Ce nouveau périple, je l’avais nommé « Bataille contre les Sarrasins » et puis je me suis aperçu que la plupart des CR faisaient ce même jeu de mot , donc surenchère , ce sera : Guerre aux Sarrasins , plus proche de l’effet de ce topo.
C’est parti !
Les bras de ma Morphée m’ont retenu une bonne heure de + que j’avais prévu donc c’est à 8h45 que je débute mon périple dans ce beau secteur des Cerces , un chemin connu au départ car nous l’avons roulé avec Eric T il y a qqes semaines pour faire notre première au Thabor. Donc terrain connu mais à l’instar de Ptitdej je me fourvoie au départ en suivant la route , mais au bout de 100m je fais demi tour. Les jambes tournent bien ce matin , il fait 8° mais l’air est doux et le vent agite à peine les arbres. J’arrive au Lavoir , je me fais doubler par les 4 X 4 des randonneurs qui démarrent un peu + haut , je suis un peu trop couvert mais je vais rester comme cela toute la journée.
Sur la piste en direction du Col de La Vallée étroite , un p’tit coin de paradis

Le Thabor au loin avec son saupoudrage neigeux

1er Col atteint celui de la Vallée Etroite en douceur , personne hormis un couple de randonneurs qui me devance

,
A droite ma piste de montée et à gauche le single qui monte au refuge du Thabor qui a dit que c’était cassant ce topo ?(euh c’est moi)

En route vers le Col de Bataillère , je longe le Lac Long par un joli single roulant

Mère Nature fait de la résistance également

Passage à gué dans un paysage fait pour le VTT et se reposer mais ce n’est pas le moment

Sous l’œil du Cheval Blanc , à droite le Col de la Bataillère

1er portage de la journée , il est bref heureusement

Bataillère c’est donc vrai que l’on s’est battu ici

Le Cheval blanc bien sombre et à sa droite le Thabor face Nord déjà enneigé

Arrivé au 2 éme col des Bataillères , là si je m’engage dans cettelongue descente c’est 350 m de D- jusqu’en bas au loin tout au loin, et une remontée infernale à la clé, Allez prenons du plaisir on verra le reste le moment venu

Début de la descente T4 roulant avec un passage étonnant et son pavage géant
