Hello Pierre, mes commentaires sur les avis VTTour
Partie Haute du Thabor : (commentaires Ptidej)
Longueur : 1800 m. Difficulté (descente) : T4 (Marc =je dirais en moyenne , sinon c'est + du T3 avec 2 zones très courtes NR);
Montée : Inroulable , Exposition : E3 (je dirais E2 sauf la zone de la passerelle E4 si on fait la zone totale)
Roulabilité : Quelques obstacles ; Interêt : 8.43/10 (7 votes)
Technique entre 3100 m et 2900 m mais sur un terrain relativement lisse mais fuyant (T3) (Marc= grip excellent même dans le très pentu , il faut juste s'accrocher ) puis cassant gentil entre 2900 m et 2700 m : T4, passages en T5 voire 1 NR avec quelques dizaines de mètre à pieds selon niveau vers 2800 m.
Donc selon moi 90 % sur VTT
Partie Basse du Thabor :Longueur : 2600 m. Denivelé négatif : 340 m.; Difficulté (descente) : T3 ( Marc= voire T2 ; Montée : Inroulable; Exposition : E1
Roulabilité : Nombreux obstacles; Généralement parcouru : dans les deux sens; Interêt : 7.5/10 (6 votes)
Bas de l'itinéraire du Mt Thabor, bien roulant en free-ride gazonné ou sur sentier (T2, quelques passages en T3 vers le bas).
90 à 100% portage à la montée, à part peut-être quelques dizaines de mètres vers 2450 m bien roulant (cf photos)
Soit 95 % sur vélo
Col des Méandes > Col de la Vallée Etroite par le Lac du Peyron:
Longueur : 4400 m.Denivelé négatif : 370 m. Denivelé positif : 100 m. Difficulté (descente) : T4 (OK Marc )
Montée : Pas roulant ; Exposition : E2 voire E3 en descente Roulabilité : (très ) Cassant Généralement parcouru : dans les deux sens
Très peu de portions roulantes. De brefs mais nombreux portages sont à prévoir. Marc = Quelques morceaux de bravoure courts mais intenses , j'ai apprécié , trial physique ou alors c'est du portage / poussage.
Marc = La partie haute de cette section est intéressante car pentue et encore roulable , ensuite prés du lac alternance de sections NR et R trial , ensuite chaos NR poussage , enfin dernière section sur single roulant 20 m entrecoupée de zones NR impossibles et cela sur au moins 2 km
Soit 30/40% sur vélo et encore faut s'employer et pas être pressé
Enfin le single de la fin Le Jeu finit par une zone très humide E3 zippante à mort 10% NR sinon T2 E1 au dessus de cette zone
Mais globalement Pierre on a vu bien pire

ensemble dans d'autres endroits ..
Eric , tu es OK ?