En bricolant mon vélo ce soir, je me suis rendu compte que le pédalier forçait... Il est vrai que je ne lu jamais démonte

Avez vous une idée de quoi cela peut venir ? Roulements mort ?
Merci à vous
Julien
MoMo a écrit:Quand les roulements du boîtier de pédalier sont morts, en général il y a du jeu et/ou du bruit (craquements). Ton problème n'a pas l'air de venir de là.
Qu'entends-tu par 'le pédalier force'? Tu as essayé d'enlever la chaîne avant de faire tourner le pédalier 'à vide' pour voir si c'est bien lui qui pose problème?
Darky a écrit:MoMo a écrit:Quand les roulements du boîtier de pédalier sont morts, en général il y a du jeu et/ou du bruit (craquements). Ton problème n'a pas l'air de venir de là.
Qu'entends-tu par 'le pédalier force'? Tu as essayé d'enlever la chaîne avant de faire tourner le pédalier 'à vide' pour voir si c'est bien lui qui pose problème?
Oui je l'ai fais tourner à vide et il force quand même...
Vais acheter un clef pour démonter et voir ça !
PS : Pédalier SLX
MoMo a écrit:Quand les roulements du boîtier de pédalier sont morts, en général il y a du jeu et/ou du bruit (craquements). Ton problème n'a pas l'air de venir de là.
Denis a écrit:MoMo a écrit:Quand les roulements du boîtier de pédalier sont morts, en général il y a du jeu et/ou du bruit (craquements). Ton problème n'a pas l'air de venir de là.
Pas nécessairement, j'ai eu à changer au moins deux fois mes cuvettes en raison de roulement bloqués.
tony a écrit:Une fois grippé, je pouvais monter à 2 pieds sur la même pédale, ça ne bougeait pas...
dvorak a écrit:tony a écrit:Une fois grippé, je pouvais monter à 2 pieds sur la même pédale, ça ne bougeait pas...
Pour le gripper à ce point, c'est que tu ne t'en servait pas assez souvent
Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités