JfBiKe --> proto 2 --> 69er

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar RDO » 17 Déc 2012 21:29

Personnellement je privilégie les bagues quand il y a peu de mouvement et les roulements quand ça bouge suffisamment mais faut pas oublié la sensibilité qui est meilleur avec un roulement.
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar jf » 17 Déc 2012 21:48

Sur le plan je trouve 0.5° d'amplitude , on va donc dire palier :gaba:

oui mais alors ,palier bronze ,téflon ou nylon :roll: plouf plouf :roll:

Sur le Slayer ,ils étaient en téflon ou nylon (je na sais pas exactement ) tout ce qu'il y a de sur ;je n'ai jamais eu a les changer :gaba:
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar manu » 17 Déc 2012 21:59

Comme tu as pu le constater, le matos et la mécanique de nos montures n'est pas ce qui me fait vibrer en VTT, peut-être parce que je joue au mécano virtuel toute la journée.
Mais pour ta question: rlt ou bague?. Au boulot, lorsque qu'on crée un pivot oscillant de faible amplitude, on met généralement des bagues, car les billes d'un rlt à la longue se matent.
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar jf » 18 Déc 2012 23:09

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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar manu » 19 Déc 2012 19:30

jf a écrit: ... oui mais alors ,palier bronze ,téflon ou nylon :roll: plouf plouf :roll:


Prends dans la même gamme que ceux sur le vélo de Tony, c'est des paliers Igus: WFM.

Ce qui compte c'est la 1ère lettre (W) qui correspond au type de produit (Igidur W300), sur le catalogue papier ils les préconisent pour un environnement dur et salissant comme les machines agricoles, et de plus ils ont été approuvés par Banshee :wink:

Lien Igus

Je vais faire une commande chez Igus en début d'année pour Tony, si ça t’intéresse.
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar jf » 19 Déc 2012 22:47

manu a écrit:
jf a écrit: ... oui mais alors ,palier bronze ,téflon ou nylon :roll: plouf plouf :roll:


Prends dans la même gamme que ceux sur le vélo de Tony, c'est des paliers Igus: WFM.

Ce qui compte c'est la 1ère lettre (W) qui correspond au type de produit (Igidur W300), sur le catalogue papier ils les préconisent pour un environnement dur et salissant comme les machines agricoles, et de plus ils ont été approuvés par Banshee :wink:

Lien Igus

Je vais faire une commande chez Igus en début d'année pour Tony, si ça t’intéresse.


Si tu fais la commande que pour Tony , je peux aussi bien le faire directement pour nous deux :roll: comme ça je commande dans la semaine ; faut juste que Tony me file ses ref :gaba:
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar tony » 19 Déc 2012 23:25

jf a écrit:Si tu fais la commande que pour Tony , je peux aussi bien le faire directement pour nous deux :roll: comme ça je commande dans la semaine ; faut juste que Tony me file ses ref :gaba:


Ca dépend de tes diamètres extérieur OD, intérieur ID et de la hauteur H. Pour le Spitfire il y a 3 sortes de paliers:

WFM-1517-17 (OD:17mm ID:15mm H:17mm) pour le pivot principal entre bras arrière et triangle
WFM-1214-17 (OD:14mm ID:12mm H:17mm) pour les axes de liaison biellette/triangle
WFM-0810-04 (OD:10mm ID:8mm H:4mm) pour les axes de liaison biellette/bras arrière

Par exemple :

W - Material Type (Iglidur W300)
F - Flanged (colerette)
M - Metric (système métrique)
08 - ID (8mm)
10 - OD (10mm)
04 - Length. (4mm)

Après les tailles dépendent de tes axes? Les tailles existantes sont là : http://www.igus.fr/iPro/iPro_02_0004_00 ... ?c=FR&l=fr

Voilà, tu sais tout!Prends ton temps il n'y a pas d'urgence pour moi.
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar jf » 19 Déc 2012 23:35

:shock: quoi y a pas de roulements sur le Banshee :?: que des coussinets partout :roll: ça me trou le cul ça :veryeek:
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar manu » 19 Déc 2012 23:45

Quand j'ai proposé de faire une commande chez Igus par le biais de ma boite, je n'avais pas vu qu'il y avait un site où l'on pouvait commander en ligne. Et vu qu'on commande peu chez eux, je ne vous ferais pas bénéficier de tarif avantageux.

Par contre il y a une référence que Tony veut (WFM 0810-04), est qui ne se vend pas sur internet (Il y a WFM0810-05, c'est qu'une différence de Lg, ça passe peut-être, ou sinon un petit coup de Dremel.

A vous de voir.
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar mickeymode » 20 Déc 2012 07:43

jf a écrit::shock: quoi y a pas de roulements sur le Banshee :?: que des coussinets partout :roll: ça me trou le cul ça :veryeek:

comme les 5 spot. mais je sais plus lequel passe enroulement en2013
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar tony » 20 Déc 2012 08:13

jf a écrit::shock: quoi y a pas de roulements sur le Banshee :?: que des coussinets partout :roll: ça me trou le cul ça :veryeek:


Ben oui... Du coup l'entretien ne coute rien, moins de 20 euros pour l'ensemble des pivots, et en plus, il y a des graisseurs partout.

Comme dit mickey, je crois qu 'une partie passe en roylement en 2013. Dommage.
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar mickeymode » 20 Déc 2012 09:30

Tony niveau entretient et vieillissement ça donne quoi. Tu les change souvent, ça prend du jeu?
Il y a des graisseurs, ils ne sont pas auto lubrifiés?

mickey qui trouve les banshee beau, un peu lourd mais super fun.
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar OGI » 20 Déc 2012 09:47

Pas de roulement chez Turner, mais le kit de maintenance est spécifique :? Et surtout pas donné :twisted:
http://www.turnerbikes.com/turner-store/30/7/partsandtools/xcatrailbikeparts/2009-dw-xc-full-rebuild-kit-detail

Vous connaissez un autre moyen d'appro ? :help:
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar jf » 20 Déc 2012 21:03

xtian a écrit:Salut jf, sauf erreur de ma part tu sembles braser le bras au "brox" ne crains tu pas que ce types de soudures: brasures sans emmanchements/emboitages résistent bien sur des parties soumises aux chocs et vibrations ?
ne serait-il pas préférable de souder le point de pivot du bras au poste électrique semi-auto, soudures fusion acier voir chalumeau métal d'apport si l’épaisseur du métal le permet ?

une video où on peut voir Damien Oton en train d'infliger quelques chocs et quelques vibrations à un cadre acier cromo soudé Brox :gaba: il n'a pas l'air inquiet :oeil: :arrow: http://vimeo.com/55090565

Ce Caminade tout suspendu est le bike qui ,il y a deux mois, a fini de me décidé a me lancer sur le Proto 2 :P
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar milpas » 20 Déc 2012 21:18

c'est le type d' "Edelbikes" qui à fabriquer les protos :gaba:

:arrow: http://edelbikes.posterous.com/
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