Les vélos des cyclocramponnés

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar dvorak » 22 Avr 2013 20:54

Non, pas du tout. Faut dire aussi que je reculais ma selle au max. Là, ce n'est pas encore fait.
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Corto » 23 Avr 2013 11:56

jf a écrit:Mais alors maintenant , quel vélo tu vas prendre pour les sorties pluvieuses ou crados :roll:

Le tien :mrgreen:

dvorak a écrit:J'ai bien essayé de le monter le Xmark mais pas possible de clipser une tringle avec cette version LUST. Je suis pourtant monté à 3 bars et c'est le maximum recommandé pour la Arch. Je n'ai donc pas tenté le diable, surtout que ce Grip me va bien.

Surtout ne monte pas au dessus de 3 bars sur les ztr.
La tringle du crossmark a peut être un défaut.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar racenico300 » 23 Avr 2013 14:08

Pas plus de 3 bars dans les ztr :oops: , je ne savais pas :evil: :colere:

J' ai changé le préventif il y a 15 jours et je suis monté à 3.5 bars pendant un petite dizaine de minute pour bien claqué les tringles et puis j'ai descendu à 2 bars.Je croyais que l'on pouvait monter à 4 bars sur l'ensemble des jantes tubeless!!

J'ai fait 2 petites sorties très tranquille de1h15 mn et pas de souci, les pneu ne se sont pas non plus dé gonflés depuis, ai je pu les endommager :?:

Je fais un petit hors post pour vous dire que j'ai hate de faire des sorties avec vous car je suis inscrit sur CC depuis mi novembre et que 15 jours après je me suis fais une lombalgie terrible en tombant lors d'un trail , la guérison a été longue car au bout de 3 mois j'avais encore plein de douleurs, le kiné s'est rendu compte que mon sacrum était déplacé :colere: .

Je viens juste de recommencer le vtt en sortie pépère après 4 mois sans aucun sport (dur dur quand vous faites une sortie trail ou vtt 1 jour sur 2 ) et il ne faut pas que je m'emballe.

Heureusement Le forum CC était là et je le regardais plusieurs fois par jour avec tous les CR et photos, j'avais l'impression de rouler moi aussi et ça c'était bon pour le moral !

A très bientot :mrgreen: :mrgreen:

Nico

PS: J'espère quand même ne pas avoir abimer mes ztr!!
racenico300
cramponné confirmé

VTT: de l'aluminium

Message non lupar dvorak » 23 Avr 2013 14:20

Tu es sur VV aussi, non ? Il me semble qu'on avait fait un bout de la rando de st genest malifaux il y a 2 ou 3 ans. Il y avait aussi gravito et nanook et ça roulait un peu fort...

Bonne reprise et à bientôt sur les chemins !
dvorak

Message non lupar racenico300 » 23 Avr 2013 14:47

Salut dvorak,

Oui oui c'est bien ça, je suis sur VV et on avait fait un bout de chemin ensemble à la rando de saint genest malifaux et j'essayais de vous suivre :wink: :wink: .

Ca fait un petit moment que je 'ai pas eu de nouvelles de gravito, si tu le vois passe lui le bonjour..

Je suis souvent vos sorties pilatresque, j 'habite pas très loin de sainté et travaille en horaire décalé, j'espère bientot pouvoir me joindre à vous quand mon dos me le permettra :evil:
racenico300
cramponné confirmé

VTT: de l'aluminium

Message non lupar dvorak » 23 Avr 2013 15:01

racenico300 a écrit:...j 'habite pas très loin de sainté et travaille en horaire décalé, j'espère bientot pouvoir me joindre à vous quand mon dos me le permettra :evil:

Ce serait sympa !

J'ai croisé gravito complètement par hasard sur les chemins (lui était à pied) fin décembre. Je ne l'ai pas reconnu tout de suite mais il m'a interpellé pour me parler de son appli angexis. La dernière fois (et la seule) que je l'avais vu avant ça, c'était à st genest justement... Il a un peu ralenti le vélo mais je l'ai motivé à venir faire un joli tour du côté de la terrasse/dorlay le 31/12. Pas de news depuis...
dvorak

Message non lupar dvorak » 23 Avr 2013 21:35

1ère sortie ce soir avec le Rocky dans cette version. P..., j'avais oublié à quel point il montait facilement :veryeek: Plus c'est pentu et caillouteux, plus la différence est flagrante avec l'Orange. Ça va être top pour les longues sorties d'été...
dvorak

Message non lupar Xtof » 23 Avr 2013 22:12

dvorak a écrit:1ère sortie ce soir avec le Rocky dans cette version. P..., j'avais oublié à quel point il montait facilement :veryeek: Plus c'est pentu et caillouteux, plus la différence est flagrante avec l'Orange. Ça va être top pour les longues sorties d'été...

je vais morflé à la prochaine sortie Pilat alors !!! :help: je suis pas prêt de te rattraper :(
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar » 23 Avr 2013 22:20

dvorak a écrit:1ère sortie ce soir avec le Rocky dans cette version. P..., j'avais oublié à quel point il montait facilement :veryeek: Plus c'est pentu et caillouteux, plus la différence est flagrante avec l'Orange. Ça va être top pour les longues sorties d'été...

Ah c'est marrant,c'est quand meme pas l'impression qu'il me laisse :oeil: .Par contre j'ai repris le spicy ça faisait un moment et quel appui a l'arriere dans les courbes :gaba:
cramponné atomique

Message non lupar dvorak » 23 Avr 2013 22:24

Je pense que par rapport au spicy, tu dois quand même l'apprécier dans le d+ :roll: Mais c'est pas le même programme non plus..
dvorak

Message non lupar » 24 Avr 2013 22:47

Oui ils ont chacun leurs atouts dans leur catégorie, avec le spicy lorsque sa devient raide tu montes avec le couteau entre les dents....et puis sur le rocky j'ai toujours la monte d'origine à l'arriere,donc une fois remplacé celui ci le grip ne devrait pas etre un probleme dans les montés :)
cramponné atomique

Message non lupar jf » 26 Avr 2013 20:56

dvorak a écrit:
jf a écrit:Mais alors maintenant , quel vélo tu vas prendre pour les sorties pluvieuses ou crados :roll:

C'est l'été, fini les sorties crados !! :roll: Mais au cas où, ce sera le Five, c'est quand même un anglais :mrgreen:

c'est sur qu"au Canada le météo est plus séche :lol:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar pierre69 » 26 Avr 2013 21:13

Des photos de mon haibick fraichement finit nouveau cadre et jante Image
Image
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar jf » 26 Avr 2013 21:27

:shock: wouah !!! le porte a faut sur la tige de selle , j'ai mal pour elle :help:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar pierre69 » 26 Avr 2013 22:00

Image
Une autre j ai du inversser l'entretoise du dessus pour avoir le bon reglage!

"photo éditer par Jf"
pierre69

VTT: PANZER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils