[Dim 17/08] --> Moucherotte à défaut de Bozel

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dim 17/08] --> Moucherotte à défaut de Bozel

Message non lupar Denis » 16 Aoû 2014 16:45

Plus accessible sur la journée et pas encore fait, MoMo et moi proposons donc de filer demain matin à Grenoble pour faire le Moucherotte au dessus de Grenoble.

Au programme 53km et 2150m de D+.

RDV 7h15 sur le parking de DKT Bron !

Présents :
Denis
MoMo
Pierre69

...
Denis
Y va faire péter la baraque

Re: [17/08] Moucherotte à défaut de Bozel

Message non lupar MoMo » 16 Aoû 2014 19:49

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le topo:

http://www.vttour.fr/topos/moucherotte,1328.html

Ca a l'air bien roulant dans l'ensemble donc le dénivelé est à relativiser!
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Corto » 17 Aoû 2014 13:03

Un peu tard ? -> Je l'avais faite il y a 3 ans en solo et la moitié sous la pluie ce n'est donc pas objectif...
La montée se fait assez bien mais le parcours est pas donné en D+,
la descente par le sentier en dessous du moucherotte est T5 par endroit à cause de l'étroitesse du sentier dans la roche, attention aux dérailleurs !

De plus la trace de retour à mi-chemin m'avait emmenée dans un cul de sac tant la broussaille recouvrait le sentier, galère...

Ça vous a plu ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar pierre69 » 17 Aoû 2014 19:38

Image
une seule photos , franchement je déconseil se parcours passer votre chemin! :twisted:
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar MoMo » 17 Aoû 2014 19:53

Une bonne petite sortie qui a commencé sous les meilleures auspices: une équipe motivée, une douceur printanière et un ciel bien dégagé. La montée est efficace et très majoritairement roulante jusqu'aux derniers mètres avant le sommet. On papote, on roule à la cool et on déjeune sur une piste de ski. On profite du beau panorama sur Grenoble avant d'attaquer la descente. Le début est extra: c'est technique dans les rochers avec de beaux franchissements et des épingles T4 avec un peu d'expo. Je m'éclate au figuré... puis un peu plus tard au sens propre. J'offre au Meta son baptême d'OTB suite à une trajectoire un peu aléatoire entre deux rochers. Ma main gauche commence à gonfler et je n'arrive plus à tenir le guidon correctement ni à freiner. Je décide de redescendre sur Grenoble par la route: plus prudent :help: . Plus tard, mes compères me rassurent quand ils m'apprennent que la suite de la descente était nettement moins bonne que le début, voire carrément pourrie :twisted: Sortie un peu mitigée, donc, mais on a passé un bon moment quand même :IoI:
MoMo

Message non lupar Corto » 17 Aoû 2014 20:36

La seconde moité est à modifier oui, mais le panorama est top !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Denis » 17 Aoû 2014 21:09

Oui, belle montée, bonne ambiance et très beau panorama en haut.
Par contre cette descente plus que moyenne me conforte dans mon idée que les alentours de Grenoble ne sont vraiment pas adaptés à de belles srties VTT. Les commentaires sur VTTour sont chauvins et loin de la vérité. 8,5 pour une sortie qui n'en vaut pas plus de 6 !
Denis

Message non lupar salut » 18 Aoû 2014 09:25

Hello , je connais un peul le secteur aussi , et Samuel , l'auteur du topo , n'a pas pour habitude de proposer de mauvais topos , c'est vrai qu'il a précisé qu'il y a de nombreuses options de descente , et que ce secteur est un peu comme nos MDO , largement tracé de tous côtés et les locaux connaissent bien tous les recoins ..

Mais le + important : comment tu vas Momo ? pas de fracture ou fêlure ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar MoMo » 18 Aoû 2014 12:55

Homdesbois a écrit:Mais le + important : comment tu vas Momo ? pas de fracture ou fêlure ?

Rien de bien méchant je pense, juste la paume bleue et gonflée :roll:

Homdesbois a écrit:Hello , je connais un peul le secteur aussi , et Samuel , l'auteur du topo , n'a pas pour habitude de proposer de mauvais topos , c'est vrai qu'il a précisé qu'il y a de nombreuses options de descente , et que ce secteur est un peu comme nos MDO , largement tracé de tous côtés et les locaux connaissent bien tous les recoins ..

Je ne me prononcerai pas personnellement sur la fin du parcours puisque je n'ai pas pu la faire, contrairement à Pierre et Denis, mais je pense que ça vaut le coup de signaler à d'éventuelles personnes intéressées si la trace telles qu'elle est proposée sur vttour n'est pas à la hauteur de la note qui lui est attribuée. Le secteur a certainement un gros potentiel par ailleurs. Dans mon souvenir, la DH de la ferme Durand (final du parcours du huit de la Molière) était excellente par exemple.
MoMo

Message non lupar Corto » 18 Aoû 2014 13:55

La descente très technique sous le Moucherotte, c'est 7km de descente intéressante, la suite pour rejoindre Grenoble est à modifier (sentier en friche et piste.)
Corto

Message non lupar Denis » 18 Aoû 2014 19:01

Le début avant de basculer en direction du tremplin est intéressant en effet, ensuite jusqu'au tremplin c'est une suite de grosses marches et racines en devers très peu roulables et des passages droit dans la pente sur les freins sans grand intérêt. :?
Denis

Message non lupar Pierrot » 19 Aoû 2014 21:53

Je viens de voir votre topo. Quand je vois la fin de la descente, pas étonnant que vous vous soyez fait chier ! Il y a beaucoup beaucoup mieux dans le secteur :wink: l'enchaînement du haut du Moucherotte jusqu'en bas peut être bien mieux que ça. Vous serez obligés de revenir ! Il y a bien mieux à faire aussi au niveau de la montée car là, ça fait des bornes pour pas grand chose.

Comme vous avez l'air de rouler dans le coin en ce moment, il y a des dispos samedi ?
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar MoMo » 20 Aoû 2014 09:36

Pierrot a écrit:Comme vous avez l'air de rouler dans le coin en ce moment, il y a des dispos samedi ?

Pas dispo samedi mais motivé pour voir ce qu'il y a de meilleur dans le secteur à l'occasion :wink:
MoMo

Message non lupar Pierrot » 20 Aoû 2014 15:24

Avec plaisir pour vous guider de ce côté. Pour samedi je prévois une sortie un peu plus loin, j'aimerai monter à l'Obiou. S'il y a des gens motivés, manifestez vous ! S'il y a di monde on créera un post pour rameuter les troupes. :oeil:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar OGI » 21 Aoû 2014 15:28

2000 m de D+ avec un Vario Harissa ?
t'as le moral :P
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...