[Dim 17/08] --> Moucherotte à défaut de Bozel

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [17/08] Moucherotte à défaut de Bozel

Message non lupar Pierrot » 21 Aoû 2014 18:25

OGI a écrit:2000 m de D+ avec un Vario Harissa ?
t'as le moral :P

ça risque d'être compliqué...Surtout qu'à l'Obiou, il faut avoir un peu le pied sûr et avec un vélo de 20kg, ça ne facilite pas les choses.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar tony » 21 Aoû 2014 18:41

Pierrot a écrit:
OGI a écrit:2000 m de D+ avec un Vario Harissa ?
t'as le moral :P

ça risque d'être compliqué...Surtout qu'à l'Obiou, il faut avoir un peu le pied sûr et avec un vélo de 20kg, ça ne facilite pas les choses.

Mais non... :oeil:

https://www.flickr.com/photos/cyclocrampons2012/9570133549/in/set-72157635185253271
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Pierrot » 22 Aoû 2014 07:14

Jayzi751 a écrit:Vous faite pas de souci pour moi d'habitude j'ai une moto entre les jambes :wink1:
Mais oui j'ai plus que le moral ! :o
Je connais pas là-bas c'est quoi qui est compliqué ?

Au risque de passer pour un mufle/goujat/connard (rayer la mention inutile) car on ne se connaît pas, je vais répondre à tes interrogations.

Ce qui est compliqué déjà c'est de monter avec un vélo de DH. Tu as déjà essayé de monter des côtes avec ? Je ne parle pas de la montée du garage mais de montée qui peut durer 2 à 3h. Tu es quand même pas au top niveau position mais en plus, il faut réussir à emmener le développement ! Je sais que dans le motocross, les gens ont en général une condition physique et un rapport poids/puissance hyper intéressant mais là, faire ce genre de sortie sur un DH, c'est vraiment chaud. Il faut avoir la puissance et l'endurance. Sans entraînement et sans une caisse surdéveloppée, ça m'étonnerait que tu passes un bon moment.

En plus de ça, on est en montagne, ce n'est pas une station. C'est à dire qu'il y a des passages expos, du gaz, des parties à faire à pied...un vélo long et lourd comme ton DH n'est pas un avantage. Ensuite, sur la technicité de la descente, je ne remets pas en doute ton coup de guidon issu de la moto mais un peu d'humilité ne fait pas de mal :wink: comme tu l'as dit, d'habitude tu as une moto et pas un vélo. Il y a des grandes similitudes mais tout n'est pas identique. De plus, ce que pardonne une moto ne l'est pas forcément par un vélo, aussi gros soit le débattement.

si tu n'as jamais fait de sortie "montagne", ce topo n'est pas idéal pour t'initier. Tu sais, dans ce genre de sortie, le plaisir vient plus du paysage, de la satisfaction de rouler le plus propre possible et de passer les difficultés techniques que de rouler le plus vite possible. Je te conseille, pour débuter de chercher des sentiers "typés montagne" avec un dénivelé limité histoire de se faire la main et de voir comment ça se passe. En montant en station un jour, tu t'arrêtes sur Grenoble, il y a des sentiers qui ressemblent que l'on peut trouver en montagne qui sont accessibles en vélo depuis la ville, ça peut être un bon test. Tu verras que tout n'est pas si facile :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar jf » 22 Aoû 2014 07:56

Oui Jaysi ;
Cela me parait bien présomptueux de vouloir gravir 2500m de dénivelé en sortie d'initiation avec un vélo de DH :veryeek: On fait les choses dans l'ordre:
Viens faire tes preuves sur une sortie Lyonnaise rando-enduro une matinée déjà ; qu'on puisse juger si tu as les moyen de te joindre a un groupe sur une course montagne péchue . Merci pour ta compréhension :)

la carte de visite de Cyclocrampons pour mieux comprendre :gaba:
http://cyclocrampons.free.fr/presentation.htm
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar KiKi » 22 Aoû 2014 13:59

Bien vu pour le rappel utile, c'est vrai que souvent les nouveaux membres ne savent pas quand? pour qui? et par qui à été crée le forum...tout f'l camp j'vous dis! :lol:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 22 Aoû 2014 16:49

à ce sujet tu n'as pas tout à fait tort, c'est un peu le boxon chez ce nouveau bleu pas vraiment encore en place, mais que font les potes modos?? :lol: :arrow:
la charte du forum devrait être clairement spécifiée dans le carnet people pour les nouveaux inscrits... :lol:
Concernant le bike park je sais qu'il est top pour progresser... dommage qu'il n’intéresse que très peu de CC,
si t'as l'occasion de passer à la raptorcup même en mode spectateur, il y aura plein de gens cools, ainsi que toutes les infos du club si tu le souhaites :wink:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...