Posté Aujourd'hui à 17h53
Très très belle randonnée dans le Mâconais aujourd'hui avec mon pote Christophe, la Panoramique à Péronne :aime:
Ça fait plaisir de participer à un événement important (plus de 1300 participants aujourd'hui, 1/2 vtt 1/2 marcheurs) où les gars se décarcassent vraiment pour tirer le top de leur région, quitte à se sortir les doigts pour créer du single à la machette.
70-80% de singles, tous superbes, nettoyés, ludiques, ça tournicote dans tous les sens entre les feuillus ou les buis, le guidon ne passe pas toujours ! Singles montants, plats, descendants.
Du technique un peu, avec du dévers, de la racine, un peu de caillasse, des pierres plates, du descendant presque engagé en terre, et même en sable 8-O
Beaucoup de ludique avec tous ces singles, des passerelles créées pour l'occasion et qui seront démontées ensuite, des bascules, des tremplins, de l'humour tout le long du parcours (messages humoristiques, aire de pique-nique, radar au bord du chemin) et même un passage dans un tunnel au milieu des bois créé avec des bâches noires, musique à fond et boules à facettes à l'intérieur

Et aussi pas mal de descentes aménagées type DH avec virages relevés.
Tout ça presque entièrement au milieu des bois, entretenus, ombragés, rafraîchissants, avec parfois de très beaux panoramas sur la campagne de Saône-et-Loire.
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu la banane du début à la fin sur une rando organisée type familiale, avec une super ambiance, aux ravitos (camionnettes frigorifiques sur place !) ou sur les chemins avec les marcheurs. Accueil magnifique, bière à volonté à l'arrivée. :bave:
Bravo Lorenzo71, tu pourras féliciter ton équipe et tous les bénévoles :bravo2: Ce fut une belle surprise, je ne m'attendais pas à tout ça en venant ce matin (parcours bien meilleur que l'année dernière). Je recommande :bravo:
Ce message a été modifié par Yvan74