[Dim 22/06] --> Stop brico ! Go Pano !

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dim 22/06] --> Stop brico ! Go Pano !

Message non lupar Corto » 20 Juin 2014 14:09

Ce Dimanche il y a une rando organisée (je sais nianianianiania et y-aura-t-il des bouchons et ...), les voisins aindiens qui sont friands comme nous de beaux sentiers, me vantent depuis un moment les qualités ludiques de cette rando organisée par des passionnés.

Je les cite :
"L'ensemble des parcours que nous vous proposons tous les ans sont tracés par une équipe d'une dizaine de vététistes passionnés pour qui les sentiers et chemins de notre région n'ont plus de secret. Les reconnaissances des futurs parcours débutent quasiment d'une année sur l'autre après "La Panoramique".
Nous cherchons en permanence de nouveaux "sentiers" ou "singles techniques" pour vous en faire profiter. Si nous n'en trouvons pas .... et bien qu'à cela ne tienne !! Nous les créons, les ré-ouvrons, non sans peine....."

C'est du côté de Macon à Péronne dans le 71.
Sauf extrême urgence ( un mur qui s'effondre :mrgreen: ) j'y serai dimanche matin au départ du 50km vers 8 heures.

Plus d'info ici :
http://www.la-panoramique.com/

trouvé dans divers :
- Une dégustation gratuite des crus locaux ! :gaba:

ça va chauffer ! 8) :IoI:

Image
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [DIM 22/06] Stop brico ! GO PANO !

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 20 Juin 2014 14:57

Ca m'intéresse, si il y a des partants pour m'accompagner, peut être pas sur le 50, a voir pour le 35 ou 44.....

Je peux faire une voiture depuis villefranche j'ai la place pour 1 rider avec son bike
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique

VTT: Yeti ASR-5

Re: [DIM 22/06] Stop brico ! GO PANO !

Message non lupar ELT » 20 Juin 2014 15:28

Faut voir si j'ai un ticket de sortie pour plutôt 33km
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Re: [Dim 22/06] --> Stop brico ! Go Pano !

Message non lupar ELT » 20 Juin 2014 21:56

Désolé mais trop loin de Ternay pour 1/2 journée.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar pierre69 » 21 Juin 2014 10:14

Mouais 1263 de d+ en 55 km c'est du xc pour les tatas? :mrgree tu veut pas plutot nous emmener en montagne dimanche
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar Corto » 21 Juin 2014 10:57

Nianiania nianiania... Voir plus haut.

J'y serai au départ vers 8heures avec un pote qui a déjà participé à 3 transvés, allez bisous TataP :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar tony » 21 Juin 2014 11:54

Jerom68 a écrit:Nianiania nianiania... Voir plus haut.

J'y serai au départ vers 8heures avec un pote qui a déjà participé à 3 transvés, allez bisous TataP :mrgreen:

Moi aussi je fais du vélo avec Dvorak, mais c'est pas pour ça qu'on fait du xc... :winking:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar pierre69 » 21 Juin 2014 12:14

ha! j'ai pas fait la transv je vais pas pouvoir venir alors :lol: :lol: jconfirme que la sortie est réservé pour les ptits joueurs! (bisons futé) les mono plateaux sont exclue sous peine de sous vitesse se qui pourrait créer des bouchons .
pierre69

Message non lupar pierre69 » 21 Juin 2014 21:18

Sa y ai son mur luis est tomber sur la gueule :mrgreen:
pierre69

Message non lupar salut » 21 Juin 2014 21:23

Qui va à la pano va sano :gaba: , donc ca te fera du bien Jé de faire tourner les jambes même si ce e sera pas trop technique
J'avais regardé des vidéos et le petite descente empierrée est la seule sur 50 km ... :veryeek: , bonj 'espère qu'ils en ont fait d'autres :roll:
Roulez bien
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 22 Juin 2014 20:34

Bravo, les traceurs ont fait du super boulot.

Les passages engagés il y en avait plusieurs, et les pierrers type mondorien des tas.
70% de vrais monotraces ludiques :shock:
Quel pied ! A ma connaissance la la plus intéressante du 69.

J'ai fait la rencontre d'un cc à l'arrivée qui avait l'air ravi.

Chapeau la pano.
Corto

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 22 Juin 2014 21:29

Haaa mais quel boulet je pensais que c'était dimanche prochain :cry: bon ben au moins t'as fait le cobaye et on sait que ça vaut le coup... Je note pour 2015 :lol:
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique

VTT: Yeti ASR-5

Message non lupar salut » 22 Juin 2014 21:47

Ca a l'air sympa ...

Posté Aujourd'hui à 17h53
Très très belle randonnée dans le Mâconais aujourd'hui avec mon pote Christophe, la Panoramique à Péronne :aime:

Ça fait plaisir de participer à un événement important (plus de 1300 participants aujourd'hui, 1/2 vtt 1/2 marcheurs) où les gars se décarcassent vraiment pour tirer le top de leur région, quitte à se sortir les doigts pour créer du single à la machette.
70-80% de singles, tous superbes, nettoyés, ludiques, ça tournicote dans tous les sens entre les feuillus ou les buis, le guidon ne passe pas toujours ! Singles montants, plats, descendants.
Du technique un peu, avec du dévers, de la racine, un peu de caillasse, des pierres plates, du descendant presque engagé en terre, et même en sable 8-O
Beaucoup de ludique avec tous ces singles, des passerelles créées pour l'occasion et qui seront démontées ensuite, des bascules, des tremplins, de l'humour tout le long du parcours (messages humoristiques, aire de pique-nique, radar au bord du chemin) et même un passage dans un tunnel au milieu des bois créé avec des bâches noires, musique à fond et boules à facettes à l'intérieur :lol: Et aussi pas mal de descentes aménagées type DH avec virages relevés.
Tout ça presque entièrement au milieu des bois, entretenus, ombragés, rafraîchissants, avec parfois de très beaux panoramas sur la campagne de Saône-et-Loire.
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu la banane du début à la fin sur une rando organisée type familiale, avec une super ambiance, aux ravitos (camionnettes frigorifiques sur place !) ou sur les chemins avec les marcheurs. Accueil magnifique, bière à volonté à l'arrivée. :bave:
Bravo Lorenzo71, tu pourras féliciter ton équipe et tous les bénévoles :bravo2: Ce fut une belle surprise, je ne m'attendais pas à tout ça en venant ce matin (parcours bien meilleur que l'année dernière). Je recommande :bravo:

Ce message a été modifié par Yvan74
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...