Yep,
ça c'est fait.
Ch'ti tour du Pilat bien sympathique.
On était finalement que 3 au départ (Jean-Guy, Fred et moi), donc on a roulé en mode "stage de cohésion".
Un grand bravo à mes 2 compères pour qui l'expérience du long était une première.
On a décollé à 12h30 (en attendant que la pluie cesse) pour une arrivée à 12h00.
On a eu beaucoup de bol avec la météo, aucune goutte de pluie.
Une première expérience pas facile, avec des moments de doute. Mais c'est humainement une belle expérience d'avoir emmené les potes jusqu'au bout.
On a pas tout à fait bouclé, on a coupé par la route sur la fin, quelques jambes ne répondaient plus...
Pour ma part, et en toute modestie, c'est vraiment passé comme une lettre à la poste.
Avec l'expérience, je me connais bien et j'arrive à bien gérer les paramètres très importants que sont l'alimentation (j'ai mangé chaud et j'apprécie beaucoup ça), l'hydratation, les vêtements, la gestion de l'autonomie de l'électronique (sauf la batterie de ma lampe Hope qui m'a fait une sale blague à la Mr Been), et le soin apporté aux fesses.
On a fait 2 grosses pauses repas, une en arrivant au bord du Rhône, et l'autre à St Julien Molin molette.
Puis une pause dodo de 5 à 7h, calés comme des clodos sous les couvertures de survie dans le lavoir de Burdignes.
Merci à l'automobiliste qui, un peu interloqué à 3 heures du mat', alors qu'on était arrêté au bord d'une route, a pris soin de s'arrêter nous demander si tout allait bien.
Petit moment de frayeur en faisant connaissance avec le patou à l'hôtel brulé.
Le parcours semble bien adapté. Beaux paysages, parties techniques au bon endroit par rapport à la fatigue, et portions roulantes et routières appréciables pour détendre les jambes.
Je pense conserver le parcours tel quel pour les prochaines. Même s'il n'est pas très ludique, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de le rendre plus technique pour faire si long.
A savoir que j'avais fait beaucoup de modifs par rapport à la trace communiquée dans mes premiers posts.
Suite aux remarques que j'ai pu avoir, je pense modifier:
- la date, pour avoir une nuit plus courte, une lune bien grande et un peu plus de chaleur (juin semble bien).
- donner les points d'eau (bande d'assistés...). On a eu aucune difficulté pour en trouver même en pleine nuit, en étant un poil observateur et malin. D'ailleurs, on a fait un nombre de pauses pipi incroyable).
- prendre les inscriptions par équipe de 2, pour la sécurité.
- mobiliser quelques anges gardiens prêt à venir voler au secours des brebis égarés.
- s'arranger pour caler le passage à St Julien Molin Molette aux heures d'ouverture de la brasserie du Pilat. Bizarrement à 2 heures du mat', c'était fermé.
- pour l'heure de départ (midi), pas mal m'ont dit que ça leur posait problème et qu'ils préféreraient un départ très tôt le matin pour boucler en une journée. Je ne trouve pas cela très intéressant de finir vers 22/23h. Les meilleurs moments se vivent la nuit et au lever du jour. De plus, finir en matinée permet de se poser à l'arrivée et de trinquer avec les autres, alors qu'en cas d'arrivée en soirée, tout le monde va se barrer chacun de son côté. Donc 12h00 semble un bon horaire. En plus cela permet éventuellement à ceux qui auraient de la route à faire pour venir de ne pas partir trop tôt.
- le tarif, au minimum 45€ pour pouvoir appeler ça un "évènement".
Donc à bientôt pour de prochaines aventures!
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.