Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Messagepar MoMo » 25 Mai 2015 13:55

Merci! Celui de paf devrait être bien plus riche en rebondissements que le mien :mrgreen:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Messagepar fafou » 25 Mai 2015 14:10

encore un cr très inintéressant, un challenge rondement bien menée :D

je rejoint un peu erwan sur son analyse, comme moi c'est coché et content de l'avoir fait mais loin d'être picousé
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Messagepar ELT » 25 Mai 2015 14:23

Bravo Momo, pour le CR, la perf, et l'esprit qui transparaît dans ton CR. Il semblerait que tu commences à prendre gout au rythme imposé par les compétiteurs, tu gères ton effort par rapport à toi même et pas dans un esprit de battre les autres, et tu montres que cette attitude est efficace et qu'elle apporte du plaisir. Bref tu fais ta course.
Et bien sur bravo à tous les participants et une mention spéciale au Poulidor ( lui aussi au début il se rendait aux courses en vélo de chez lui au départ) de la bande. Se taper la veille Nice-le départ, chapeau!
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Messagepar paf22 » 25 Mai 2015 16:20

Hé ben alors, on m'a cru mouru? Même pas finisher? Roue en 8?
Que nenni! J'ai eu le sticker, moaaaaaaa:
Image
Tout le monde ne peut pas en dire autant, pas vrai MoMo? :mrgreen:
Chapeau bas pour la 94ème place du coup. Contrat plus que rempli. Top 100 haut la main, classe. :IoI:

Et moi... 350. (12h04, soit premier... au dessus des 12h) MDR! Au moins le chiffre est rond, c'est déjà ca.

Bravo à Erwan aussi, top 200 pour la première participation, c'est vraiment bien.
Bravo à tous les autres aussi évidemment, j'y reviendrai.

Merci beaucoup HdB pour ton poste avec les diverses propositions de solution pour les histoires de navette. Tu t'es décarcassé bien plus qu'il ne le fallait pour trouver quelque chose! Merci.

Merci à tous pour vos messages également! Je ne vois tout ceci qu'après, mais ca fait toujours grave plaisir. :veryredface:

Relax les gas. Mes roues, c'est moi qui l'ai ai monté, du 100% fiable, light, made in paf, indestructible quoi. Un bloc de roche pourrais se détacher du Brec d'Utelle, dévaler la pente et arriver jusque sur mon vélo au Suquet que la roue tournerai encore rond. Le gas avec la roue en 8, ça ne pouvait donc pas être moi voyons, pffffffffff! :p

Je vous raconte ca en détail d'ici ce soir. Deux/trois trucs à faire avant (comme laver ma tenue qui pue encore les excréments des niçois par exemple).

(préparez les pop-corn)
Image

:IoI:
paf22
cramponné atomique

VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Messagepar Larsen » 25 Mai 2015 16:27

:lol: J'ai réservé ma soirée , @+
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Messagepar Julien29 » 25 Mai 2015 17:06

Bravo et félicataions à vous tous !!!! Super ton CR Momo ca donne envie ^^ !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Messagepar jf » 25 Mai 2015 17:39

Larsen a écrit::lol: J'ai réservé ma soirée , @+

Pareil ; c'est a quelle heure la séance ? :gaba:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Messagepar Erwan » 25 Mai 2015 17:53

Alors j'y vais de mon CR !

Départ a 7h20 de Lyon direction Givors ou je rejoins Jérôme 76 et sa femme. Direction le sud, j'y apprend notamment que Jérôme est un vioc ! On déjeune a lantosque en empreintant la route que paf fera en vélo et on le plaint déjà! Arrivé a la colmiane on retrouve Momo campé a côté du départ: Royal! On discute etc.. en attendant le briefing de 18h. Je retrouve aussi mon pote qui roule b'twin, et on se balade dans le paddock, on croise Tito Tomassi qui se balade en tongues short t-shirt (lol)! Les vendeurs spé essaient de nous vendre leur boite a gant a 2 roues... Bref on mange au Yeti le soir, il y fait bien chaud, dur de retourner dans la tente, heureusement l'orga offrait un bonnet!

Apres une courte nuit mais pas si pire que j'aurais pensé direction le départ. Un peu a la bourre pour moi je pars quelques minutes apres la mise en grille. Je pars en dernière ligne de la première vague, ça part doucement devant moi. Au passage mon pote part taquet et fait le holeshot avec 50 mètres d'avance sur les autres en bas de la descente, juste pour le plaisir. Voyant que ça avance pas je fait la technique de momo et monte sur le talus de droite en devers, je drift pas mal avec le slick derrière, pas grave ça roule, première chicane je fonce pour faire l'inter en frôlant le piquet de ski. L'avant passe nickel en tapant me piquet style super G! Bon par contre c'était plus rigide qu'un piquet de ski et l'arrière reste bloqué! PREMIÈRE CHUTE! Champion! Je saigne du genou mais me marre. C'est parti pour la première montée,j'ai les jambes mais quelques chose ne va pas j'arrive pas a tout donner, surement le fait de partir froid mais surtout l'altitude au fur et a mesure qui empire la chose. Je décide de gérer, la course et longue et je pense avoir deja gagné une cinquantaine de place. Apres la montée de piste on arrive en single, ça glissouille de l'arrière et je suis parfois bloqué par ceux de devant. C'est vraiment un parcours xc ça fait bizarre, des montées techniques avec cailloux et racines, c'est pas mon fort et suis un peu a la rue. Vivement la première descente! C'est un peu pour ça que je suis venu aussi!

La descente d'andrion est vraiment cool, des cailloux, des épingles, de la terre et des racines c'est top. On arrive au premier ravito et j'ai la patate, les gamins qui nous servent sont super cool, tout content de nous aider. Je les remercie et ne traine pas parce qu'un groupe de 10 me double en zappant me ravito, je les redoublerais dans la suite de la descente :IoI: !

La montée du brec est super sympa,je me souviens que du portage qui était pas long et joli! La descente par contre.... Géniale!
On par sur des cailloux fixes plantés dans le sol avec épingles avec marches, il faut faire gaffe où on pose les roues, j'en double plusieurs. On arrive ensuite dans une partie plus en terre meuble avec cailloux mobiles, j'adore ça drift juste ce qu'il faut. Je passe un gars et 3-4 épingles plus bas le voit couper a travers bois "ahh t'es un local toi!!!" Pas grave je le repasse après! Au passage il y avait une super odeur dans cette descente je sais pas quelle plante c'est mais ça sentait comme un plat du sud, de quoi donner faim! Très agréable!

Arrivée au ravito du suquet j'ai encore la patate et en redemande, si ça descend tout le temps comme ça on va bien se marrer tout du long! Malheureusement non... Apres un peu de plat commence la montée de loda avec son portage affreux, Nadine Sapin me double juste avant la route, elle envoie c'est impressionnant, surtout qu'elle part en début de deuxième vague... Vive la parité hm hm.ça monte ensuite assez longtemps par la route, difficile de se mettre a fond, j'y vais a mon rythme comme depuis le début sans me mettre dans le rouge. Et là le père Vergier sur son VAE me double tranquillement, me regarde serein et me fait "tu veux une clope?" ENUCULÉ! Je me marre et l'insulte! Plus loin avant le ravito je croise Tito Tomassi sur le bord de la route déjà changé en civil "bah t'as déjà fini?" Je le chambre gentiment, il a du avoir un pépin mecanique.
Au ravito du col de porte il est 11h45 je me pose un peu sachant qu'il y a un portage apres, toute la partie d'avant était déjà chiante alors on va se calmer et attendre patiement la prochaine descente, source de motivation. Le portage se fait bien, lentement mais surement, c'est pas mon fort, arrivé en haut petit pipi avec la vue à 360! On est quand même un peu la pour ça!

Ensuite c'est du petit single a flanc de montagne avec passages en terre noire on dirait,ça ressemble a digne. La descente qui suit est sympa, je double quelques mecs qui m'ont doublé avant..cette descente est sympa mais je m'en souviens plus trop...
Une fois finie c'est parti pour l'ascension du mont ferion par de la piste tranquille ça fait du bien. Et là, surprise ! Jérôme (68)débarque derrière moi ! Ça fait plaisir de le voir et remonte le moral, on discute un peu, il a des soucis de crampes, je suis épargné de ce côté là, sauf aux doigt de pieds parfois dans les portages... Va comprendre. Étant parti sur le parcours enfant il est plus frais et me dépose dans la montée! On se retrouvera au ravito en haut. Là tout le monde dit que la descente est top, bien cassante! J'ai hâte! Je me lance donc tranquille dans la premières partie en terre et il vais plus franco dans ma partie cassante, c'est génial! J'en double pas mal dedans, je croise Jérôme et son tallboy, on ne se reverra plus qu'à l'arrivée, je pensais qu'il m'aurait rattrapé avant. Les virages s'enchaînent, les cailloux a sauter, les appuis, tout est top! On arrive vers une partie un peu moins caillouteuse, dans un tout droit en terre je perd l'avant je ne sais pas comment et dame nature me rappelle a l'ordre... Ça calme je me suis fait une belle frayeur. J'ai mal au tibias mais tout tourne rond alors ça roule! Je repars plus sur la réserve, enfin au début! Je retrouve mes marque et continue d'envoyer tellement c'est bon. On arrive sur ma route pour atteindre plan d'arriou.

Dans ma tête une fois arrivé en haut du mont ferion c'était plié il restait "plus grand chose" donc une fois en bas en gros il restait l'ascension du mont chauve et après que de la descente bonus jusqu'à Nice...
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Messagepar Tach » 25 Mai 2015 18:00

:biere:

Félicitations les gars !!

.
Tach
cramponné interstellaire

VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Messagepar fafou » 25 Mai 2015 18:14

Erwan a écrit:arrivé en haut petit pipi avec la vue à 360! On est quand même un peu la pour ça!

ça fait un peu loin pour aller pisser, tu n'as pas de WC à lyon :pipi:

désolé j'étais obligé de la faire :lol:
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

sobre cash

Messagepar Erwan » 25 Mai 2015 18:28

Wou putain j'ai écris un roman en fait! J'ai oublié de préciser que j'ai vu dans la descente du mon ferion un arrachage de pate de dérailleur en direct, version slow motion de toute beauté. J'ai bien vu le dérailleur s'enrouler lentement autour du caillou... Et paf. Désolé pour le gars devant moi mais c'était beau! Note pour plus tard : Faire gaffe où poser sa roue arrière!

Il ne me reste plus qu'à raconter la partie la plus inintéressante de la course, a savoir mesdames et messieurs Tintintin la montée et la descente du mont chauve!!!!
Bon le portage ça reste un portage, j'ai un peu galéré mais il est pas plus dur qu'un autre. Une fois arrivé en haut c'est un plateau rempli de cailloux pointus, il y a pas de vitesse, c'est chiant. Ensuite ça commence a descendre, mais très légèrement, c'est même pas marrant, pas assez de rythme pour que ça soit fun, que des caillasses pointues mal placées, trop dur de prendre un traj propre, je me fait même doublé... Gros coup au moral. On arrive ensuite dans des petits virage, un gars est planté au milieu, je peux pas prendre la bonne traj et me casse la gueule! Et de TROIS ! La chute m'a fait une mini crampe a la cuisse. Je repars aussitôt, juste un peu mal au tibias. On arrive ensuite dans un gros raidar tout droit dans la pente des plus nul! On roule dans une décharge a ciel ouvert et on arrive sur la route dans Nice. Et hop direction le paillon dont on m'a tant venté les mérites et que l'orga a nettoyé... Mouai. Comme c'était la fin du parcours ils devaient avoir usé toutes leurs bombes de chantier et n'ont pas pu marquer correctement le chemin a prendre dans ce merdier infernal, trop dommage pour les myopes comme moi qui doivent chercher les cailloux roses posés tout les 500 mètres parmi des déchets divers. Donc gros jardinage dans les galets et la flotte. Je vois le bout et retourne sur la route. On passe dans un tunnel, un crosseux arrive au loin, j'accélère mais lui un peu plus, il me double bien comme il fait et j'arrive pas a le suivre. On voit le bout du tunnel, il faut d'abord rouler dans ma flotte jusqu'aux moyeux et on arrive sur la "plage", "c'est où putain?!" Aucune indication, gauche rien tout droit la mer, a droite ah oui ya une rubalise. Des mecs portent leur vélos pour pas les mouiller! Ils sont mignons! Je cours dans la mer/égouts et en double un, je remonte le quai, me retourne, le gars est 15 mètres derrières et je vois l'arche, je garde le même rythme mais le gars derrière avait lancé un sprint silencieux le fourbe! On passe la ligne quasi en même temps mais une demi roue d'avance pour lui... FAIS CHIER! Il a une plaque jaune et n'est pas au classement je comprend pas trop pourquoi mais bien fait!

On me colle le joli sticker, content d'avoir fini, j'ai pris du plaisir sur toute la course sauf sur la fin ou j'étais vraiment énervé.
Au final 9h55 de course, j'ai pas mal aux jambes bizarrement, juste aux genoux et tibias.
Ce format a l'heure actuelle me correspond pas trop, j'ai trop géré ma course et ai eu du mal a attaquer ailleurs qu'en descente. Il faut que je travaille ça en faisant des montées différentes de nos liaisons pilat ou mdl.

Au niveau du terrain c'était sympa mais j'aimerais pas rouler là toute l'année, c'était trop cassant, pas assez de terre, de "flow" et de parties joueuses comme on en trouve en sapinière. Ma fourche était pas des mieux réglée non plus, nos terrain sont bien moins éprouvant pour le matos et c'est pas un mal!

J'aurais aimé me rapprocher plus des 100, 150 comme Momo l'année dernière aurait été super, mais je n'ai pas de regret, j'ai roulé a mon rythme toute la course pour assurer, ça s'est assez bien passé, pas de casse mécanique, juste moi qui suis un peu cassé! Pour m'améliorer il faut vraiment que je travaille les montées techniques, avoir le rythme xc et ne pas avoir de répit.

Merci a tous pour vos encouragement, conseils, inquiétudes. Bravo a tout les finisher, Momo pour son beau top 100, paf pour sa perf de warrior! J'ai pensé a toi pendant la course, j'avais mal pour toi! Jérôme 76 qui a bien roulé aussi bien joué pour ton âge!
Jérôme 68 qui même s'il a pris le parcours débutant :lol: S'est très bien débrouillé, en plus pas facile de commencer directement pas le portage de loda.

A bientôt pour de nouvelles aventures, et comme le dirait Tito :
Vive la vie !
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Messagepar jf » 25 Mai 2015 18:40

merci Erwan :wink2:

suivant ... :mrgreen:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Messagepar Larsen » 25 Mai 2015 18:41

8) Bien bien Erwan .....Au suivant .... :lol:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Messagepar fafou » 25 Mai 2015 18:41

et de deux, plus que 3, j'ai réserve ma soirée aussi :arrow:
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

sobre cash

Messagepar M@rc » 25 Mai 2015 18:42

Chapeau bas, messieurs.
Merci Momo, Erwan, pour ces CR
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...