[Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar tony » 13 Juin 2016 19:35

Homdesbois a écrit:Ca donne enviiiiie

Hue , vous aviez gardé les vestes pour rouler ?

Par contre la neige , à quelle hauteur la neige ? on peut monter maintenant jusqu'où sans trop patauger ?

Ben faut y aller! Il n'y a pas que la transV dans la vie! :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar dvorak » 13 Juin 2016 20:48

Pas grand chose à ajouter. Parcours excellent, belles descentes bien ludiques et jamais difficiles, météo idéale et beaux paysages même si j'ai pas trop prit le temps de l'admirer :oops:
Un bon coup de mou dans la dernière grosse montée (Mont Dauphin et jusqu'au dernier ravito), j'ai souvent eu envie de pousser mais j'ai tenu malgré les crampes.

Ce matin, Col de Péas fait avec Pierre en mode recup active :gaba: 400m de montée sur route puis beau single roulant jusqu'au pied du col. Un A/R de 300m en poussage pour un bout de descente sur sentier à vaches mais avec une belle ambiance. Ensuite, un joli balcon pour rejoindre le col de la Crèche et son excellente descente jusqu'à Château-Queyras. Un beau dessert pour conclure le séjour :D

Vue du col de Péas
Image

Vue du col de la Crèche
Image
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar fafou » 13 Juin 2016 21:15

un joli top ten pour kangoo :tire_langue:

je serais bien venu :IoI: , les gars le font en mode rapide, il y a des portes horaire où c'est possible de la faire cool.
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar shifoumy » 13 Juin 2016 21:49

Tu peux la faire cool en gérant les BH, mais ca reste une course avec un chrono et moi des qu'on me mets une plaque de cadre .....
Grand dizeux -- Petits faizeux
shifoumy
super cramponné

VTT: Kona process 111

Message non lupar Larsen » 14 Juin 2016 06:37

Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar kangoo.42 » 14 Juin 2016 09:40

Bon , tout a été dit , je vais donné mon point de vu pour les ptites gen(bes)ts comme moi ! :D
Tout d'abord je remercie les copains de m'avoir entrainé dans cette aventure , car s'en était bien une pour moi ! Je sais que je partais pour ma plus grosse sortie , donc dans l'inconnue totale par rapport au quotidien !
L'objectif : FINIR
Réussi en 8h58 et 248e place ( sur 330 au départ mr Fafou !!! :tire_langue: )
But : Gestion du physique car en plus ils nous ont bien grugés sur le D+ comme ils m'ont dit au dernier ravito avec les 3000m de D+ et 67km , ce qui change considérablement le ratio de base !!! :lol: En plus je le croyais moyen quand il me dit qu'il reste 500m de D+ étant déjà à 2500m , il me confirme les chiffres !!! :help:
Ca a commencé samedi avec un programme de préparation à base de houblon !!!! :lol: Couché tôt !
Pas stressé , mais pas franchement confiant pour boucler le truc ! ( Mois de mai compliqué physiquement avec un claquage aux ischio et un morale en berne pour diverses raisons ... ) Bref on verra ...
première monté , gestion ... Bien fais , je vois des beaux vélos qui m'ont doublé à la pelle en milieu de montée que je reprends sur la fin ...
Première descente au taquet avec jé , on en reprend !!! Gavage , c'est beau !!!!
Je me dis que je vais vraiement gérer les montées tranquilles pour m'éclater en descente , et ce fut le cas sur toutes où je crois que personnes ne m'a jamais doublé et où j'en reprenais pas mal !!! C'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé pour la barrière horaire des 45km et 2000m de D+ que je franchis avec 15min d'avance ! Merci Jé pour ce bout de chemin ensemble c'était cool et j'ai trouvé le temps moins long du coup ! :wink:
Je prends le temps à chaque ravitos de bien manger et m'hydrater !!! Avec une semaine de pâtes quasi avant , je suis bien niveau énergie !
Première pression donc enlevée , mais je suis juste donc je flippe un peu pour la 2e BH ! De plus beaucoup beaucoup de monde arrête là , ça démotive un peu du coup !!! mon compagnon de chemin au FAT salamandre arrête , je me dis c'est con on se marrait bien tous les 2 en descente à doubler un max de crosseux !! Tant pis , je me remotive et repars , à partir de là je roule toujours un peu avec les mêmes , même si en montée je commence à ne pas hésiter à pousser si c'est trop raide ! Du coup des moments bien seul et des rattrapages dans les descentes !!! Ambiance super ça laisse bien passer , ça blague ... Les descentes , parlons en un peu , c'est juste le bonheur !!! Faciles , ludiques , pas cassantes , des épingles sympatoches ! Certaines à ne pas louper , sinon ... :help: Bref c'est des singles 5* interminables , le pied totale !
J'arrive donc à la dernière BH , la montée commence à être longue , un jeune me remotive en me disant ravito dans 3 épingles , c'est rein mais il m'a fait un bien fout au morale ce môme ! Là une bande de joyeux lurons super sympa , je leur demande si la BH est loin? "Déstresses tu y es avec 50 min d'avance" !!!! Pfiouuuuuu Soulagement , là le gros poids s'évanouit !!! Je discute avec un gars sur le V4 , mange et boit bien encore et repart avec la banane , même si je sais que je vais en chier car il reste 500m de D+ pour finir ( 2500 dans les jambes déjà ) Je gère jusqu'au bout , c'est marrant cette sensation ensuite d'avoir perdu son cerveau , et juste on avance !!! On continue d'en prendre plein les yeux et on papote avec les derniers résistants ! :D ! Arrivée 3kms , la banane , car j'ai perdu derrière moi des compagnons de route dans les dernières descentes les plus techniques (où c'est qu'on est cramé... ) , ça faisait quelques km que je me battais seul contre moi même et ce petit marquage au sol me donne une banane monstre !!! CA Y EST , je vais boucler !!!!! par contre c'est un peu des marseillais niveau distance !!! :lol: 2km , 1km ..... la ligne !!!!!!!!!!!! Yes !!!!!!!!! C'est fait !!!! Je suis très fier de moi ( même si c'est ridicule comme perf :oops: ) je boucle mon premier 3000 et comme l'a dit jé , quand je les retrouve j'ai la banane des grands jours !!! :D
En résumé , c'est juste un tracé magnifique , dans des paysages également MAGNIFIQUES !!!! ( je ne connaissais pas le Queyras )
Le seul point négatif du truc c'est cet aiguillage que jé à loupé où j'étais à 2 doigts de faire la même ! Pour le reste top , les gens sont super sympa!
Je suis également bien content car je me connais plutôt bien et j'ai très bien géré l'alimentation et l'hydratation ( merci high 5 aussi ! )
Et surtout encore un gros merci aux copains , c'était un super we !!!!
Dernier mot pour tout ceux qui hésitent , nh'ésitez pas inscrivez vous , vous ne le regretterez pas , c'est super !!! Avec des descentes cassantes ce serait autre chose là c'est ludique à souhait !!!!
ImageDSC01459 by kangoo42, sur Flickr
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar jerome76 » 14 Juin 2016 10:02

:P Super ton CR Thierry !!! Je me suis revu 1 an en arrière en te lisant, les mêmes doutes, la même envie, les mêmes émotions, la banane à l'arrivée :D

Encore bravo !!!

Punaise c'est quand même vachement chouette la bIcYcleTTe TT :IoI:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar Julien29 » 14 Juin 2016 10:40

Joli CR et bravo à toi. Je crois savoir quoi faire l'année prochaine :)
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar dvorak » 14 Juin 2016 11:12

Sympa le CR. Bon, ça veut dire qu'il faut faire un truc un peu plus poussé ? Bah je me lance...

Après avoir fait les 200 premiers mètres du parcours en solo en guise d’échauffement, c'est décidé, ce sera manches courtes. Je pose mes fringues en trop à la consigne (bien pensé ça !) et rejoint les CC en fond de ligne.
Au départ, je cherche à me replacer en doublant dans l'herbe ou en forçant un peu le passage. Rapidement, c'est plus fluide et j'essaye de trouver mon rythme. A l'approche du col, je me retrouve à doubler ou me faire doubler par un peu toujours les mêmes. Bascule de l'autre côté et la liaison vers le col Garnier est bien usante avec son alternance de montées/descentes très courtes. Je me demande si je me suis pas un peu mis dans le rouge ici. Dans le poussage avant le col, j'en profite pour manger une barre. Puis très longue descente jusqu'en bas, en file indienne au milieu d'une 20aine d'autres mais à un rythme qui m'allait pas si mal. Ravito au milieu après une petite remontée, je m'arrête 15 secondes histoire de manger un peu de salé.

Un bout de remontée sur route où je décide de calmer un peu le jeu. Du coup je me fais un peu déposer par quelques furieux dont certains que je reverrai plus tard. Passage par le canal qui rappelle celui bien pourri fait en A/R le premier jour en Vésubie en 2014 :lol: Sauf qu'ici ça roule. Un faux plat descendant très plaisant mais un peu longuet et au bout d'un moment il me tarde que ça monte ou que ça descende plus franchement. Quelques coups de cul avant de rejoindre une piste puis le second ravito ou je m'arrête aussi longtemps que pour le 1er et toujours pour du salé vu que j'ai barres et gel dans la poche du short. Je passe à la fameuse bifurcation loupée par Jé mais comme moi j'ai écouté le briefing et surtout que j'ai étudié le parcours :mrgreen: je prend bien à gauche. Là aussi, j'attaque plutôt cool la montée sur route et quelques concurrents me passent. Au fur et à mesure, sans vraiment changer de rythme, je reviens sur eux un par un. La route devient piste et à la faveur de pourcentages plus important je commence à reprendre pas mal de monde. Excellent pour le moral mais je ne m'emballe pas, je sais la dernière boucle très physique. Juste une gorgée d'eau avant d'attaquer une magnifique descente, parfois assez expo mais très ludique. On rejoins la bifurque et ça enchaîne sur la deuxième partie de la descente avec quelques remontées qui cassent un peu le rythme, j'ai moins aimé.

1er passage à Guillestre et toujours un arrêt éclair au ravito. Ca monte un peu et je sais plus trop à quoi m'attendre pour la suite, je me souviens seulement que c'est à ce moment qu'on passe dans Mont Dauphin. On se retrouve sur un plateau un peu chiant, surtout avec le vent dans la gueule, puis j'aperçois le fort. Le problème, c'est qu'il est sur la falaise d'en face. Faut descendre pour tout remonter. Dur pour le moral... Bref, un bout de descente sympa, encore de la liaison en bas et me voilà au pied du fort. Montée assez irrégulière avec de bons pétards. Je m'accroche pour rester sur le vélo. On rentre enfin à l'intérieur et je profite de ce moment de répit pour récupérer en faisant tourner les jambes tranquille. La suite est longue, il commence à faire chaud. Je prend un gel et j'essaye de gérer au mieux en restant dans la roue d'un mec revenu doucement sur moi. Au final, on se lachera plus jusqu'à l'arrivée. Panneau ravito 100m et crampe qui arrive sans prévenir dans la foulée. Je tiens le coup et j'en profite pour faire un arrêt un peu plus long cette fois (2mn ?). Salé, sucré, soda, eau gazeuse. Il reste 200m sur cette pistasse et encore 400m derrière mais "qui se sentent pas" d'après le bénévole. Mouais, j'y crois pas trop à ça :lol: Les 200m passent plus facilement que ce que j'imaginais même si les 50 derniers sont raides. Pas d'arrêt, je me lance direct dans la descente la plus technique de la journée selon moi. Une remontée sur route pendant laquelle mon compagnon m'indique qu'on est à 5h37. Je pensais pas être si bien alors je vais faire l'effort pour pas trop dépasser les 6h. Dernière descente assez caillouteuse et très plaisante. Il faut encore monter un peu mais l'inscription au sol "arrivée 3km" est rassurante. A celle qui indique 1km, je sais qu'il ne reste plus qu'à se laisser descendre jusqu'à la ligne... :D
6h17, je trouve ça pas mal. Je n'avais vraiment aucun objectif au départ si ce n'est celui de faire le mieux possible. En lisant 2950m sur mon gps, je trouve ça même plutôt bien finalement...
dvorak

Message non lupar Corto » 14 Juin 2016 11:46

T'as roulé un peu plus vite qu'à la Garoutade mais bon ce n'est pas à la même période de l'année non plus :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jerome76 » 14 Juin 2016 11:48

dvorak a écrit:Je passe à la fameuse bifurcation loupée par Jé mais comme moi j'ai écouté le briefing et surtout que j'ai étudié le parcours :mrgreen: je prend bien à gauche

Ouai mais en plus d'être tête en l'air je suis sourd :wink2:

dvorak a écrit:6h17, je trouve ça pas mal. Je n'avais vraiment aucun objectif au départ si ce n'est celui de faire le mieux possible. En lisant 2950m sur mon gps, je trouve ça même plutôt bien finalement...

Bravo Cédric, c'est carrément balaise ! Mais imagine ce que tu serais capable de faire en t'épilant les mollets :mrgreen:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar Corto » 14 Juin 2016 11:57

Il est aérodynamique du melon ça compense.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar dvorak » 14 Juin 2016 12:13

Jerom68 a écrit:T'as roulé un peu plus vite qu'à la Garoutade mais bon ce n'est pas à la même période de l'année non plus :wink:

C'est pas le même d+ non plus

jerome76 a écrit:Bravo Cédric, c'est carrément balaise ! Mais imagine ce que tu serais capable de faire en t'épilant les mollets :mrgreen:

Merci :) J'hésitais entre ça et boire une bière de plus la veille. je sais pas ce qui marche le mieux... :roll:
dvorak

Message non lupar Corto » 14 Juin 2016 14:28

Pas le même D+ mais les descentes sont plus reposantes mais plus expos.
Corto

Message non lupar salut » 14 Juin 2016 19:38

Bien sympa ces CR et bravo à KangooSport pour sa première :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...