Homdesbois a écrit:OUI mais la plupart des chemins qui vont au Rachais sont difficiles aussi avec un XC tellement c'est raide , même la route te tue sur place...donc le poussage n'est pas trop frustrant
C'est clair qu'hormis la route, c'est portage obligatoire.
Homdesbois a écrit:On avait m^me fait le St Eynard avec les bikes de DH , mais en partant cette fois là du haut du parking de la bastille (on avait laissé les voitures ) et pris les casques de motos de cross![]()
Il n'y avait pas de trop de bike, ca commencait , mais déjà des piètons , surtout dans le travers où tu lâches bien
Le St Eynard en gros vélo, je n'y ai même pas pensé. Quand je vois la vitesse à laquelle tu peux débouler dans ce sentier ne serait ce qu'en SR je me dis que ce n'est pas la peine. Je ne suis pas fan de ce sentier, c'est trop linéaire, la montée est chiante à mourir et dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est noir de monde.
Homdesbois a écrit:Par contre oui je connais qqes descentes bien velues dans le secteur : surtout avec le mouillédalles calcaires , racines , pierres plantées acérées, gravillons sournois, et terre noire glissante et epingles expo ; donc le Corbeau , le GR , le travers , la directe du Rachais (maintenant ils l'apppellent la Face sud) , sportive et un peu expo, et les escaliers qui m'avaient un peu dégouté à force et surtout l'engagement requis en solo (je m'y étais engagé sans rien connaitre ni avoir lu de topo, le vrai blaireau
, je m'en souviens... j'ai failli tester la Danese rose
![]()
Mr est connaisseur !
Le Corbeau, je pense que c'est mon sentier préféré dans la région. Il est long, il est technique, il est joueur bref, c'est le pied ! Par contre, il ne faut pas prendre les escaliers qui mènent direct sur La Tronche. Je les trouve sans intérêt. a mon avis, avec le matos de l'époque ça devait vraiment être chaud entre la pente et les marches mais avec les vélos de maintenant c'est juste bon à prendre plein les bras s'en trop de plaisir. Mais avec un gros vélo ça doit quand même passer sacrément vite je pense. ça continue sur la gauche avec un sentier hyper joueur et un beau passage pentu dans des racines. J'adore cette fin.
Celle du GR et qui descend ensuite du côté de la Vierge Noire pour récupérer la fin du Rachais est celle dont je parlais tout à l'heure avec les parties raides dans les caillasses et les racines. Celle là est bien bonne.
Homdesbois a écrit:Je n'y suis jamais retourné avec des vélos modernes ... mais sans la vue sur Gre en bas et la mer par ex à la placece serait un vrai 10/10 !!
Un jour de mer de nuage où tu ne vois que le Taillefer et les Grandes Rousses, ça vaut une vue sur la Méditérrannée ;-)