[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 19 Fév 2013 17:45

Homdesbois a écrit:OUI mais la plupart des chemins qui vont au Rachais sont difficiles aussi avec un XC tellement c'est raide , même la route te tue sur place :oops: ...donc le poussage n'est pas trop frustrant

C'est clair qu'hormis la route, c'est portage obligatoire.

Homdesbois a écrit:On avait m^me fait le St Eynard avec les bikes de DH , mais en partant cette fois là du haut du parking de la bastille (on avait laissé les voitures ) et pris les casques de motos de cross :mrgreen:
Il n'y avait pas de trop de bike, ca commencait , mais déjà des piètons , surtout dans le travers où tu lâches bien

Le St Eynard en gros vélo, je n'y ai même pas pensé. Quand je vois la vitesse à laquelle tu peux débouler dans ce sentier ne serait ce qu'en SR je me dis que ce n'est pas la peine. Je ne suis pas fan de ce sentier, c'est trop linéaire, la montée est chiante à mourir et dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est noir de monde.

Homdesbois a écrit:Par contre oui je connais qqes descentes bien velues dans le secteur : surtout avec le mouillé :help: dalles calcaires , racines , pierres plantées acérées, gravillons sournois, et terre noire glissante et epingles expo ; donc le Corbeau , le GR , le travers , la directe du Rachais (maintenant ils l'apppellent la Face sud) , sportive et un peu expo, et les escaliers qui m'avaient un peu dégouté à force et surtout l'engagement requis en solo (je m'y étais engagé sans rien connaitre ni avoir lu de topo, le vrai blaireau :oops: , je m'en souviens... j'ai failli tester la Danese rose :lol:

Mr est connaisseur !
Le Corbeau, je pense que c'est mon sentier préféré dans la région. Il est long, il est technique, il est joueur bref, c'est le pied ! Par contre, il ne faut pas prendre les escaliers qui mènent direct sur La Tronche. Je les trouve sans intérêt. a mon avis, avec le matos de l'époque ça devait vraiment être chaud entre la pente et les marches mais avec les vélos de maintenant c'est juste bon à prendre plein les bras s'en trop de plaisir. Mais avec un gros vélo ça doit quand même passer sacrément vite je pense. ça continue sur la gauche avec un sentier hyper joueur et un beau passage pentu dans des racines. J'adore cette fin.

Celle du GR et qui descend ensuite du côté de la Vierge Noire pour récupérer la fin du Rachais est celle dont je parlais tout à l'heure avec les parties raides dans les caillasses et les racines. Celle là est bien bonne.

Homdesbois a écrit:Je n'y suis jamais retourné avec des vélos modernes ... mais sans la vue sur Gre en bas et la mer par ex à la place :roll: ce serait un vrai 10/10 !!

Un jour de mer de nuage où tu ne vois que le Taillefer et les Grandes Rousses, ça vaut une vue sur la Méditérrannée ;-)
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 19 Fév 2013 22:37

Pierrot a écrit:J'espère que ça va le faire pour l'étrier du Norco.

Si tu veux essayer mon Entourage, faudra qu'on se cale une session. Peut être que le Kona te conviendra mieux que le Voltage :wink: Volontiers! moi je te prêterai la belle Aline en robe noire, tu verras comme elle est souple du C.. :mrgreen:

On en reparle samedi si t'es là. Oui présent! je participe à la remise en état de la piste de 4x, élargissement piste, deux relevés en pif paf plongeant + une passerelle en projet

C'est quand au fait la session à Mours avec les FRED ? Le 23 mars. Infos clique groupe FRED:
http://www.irignyvtt.com/accueil-programme.php
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 20 Fév 2013 16:34

Normalement, demain soir session à la Sarra en nocturne. Prévoir les lampes :veryeek:

Je pense qu'on y sera sur les coups de 18h30 :IoI:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Six_B » 21 Fév 2013 18:07

Je rentre du terrain d'irigny pour préparer la journée de nettoyage de samedi... J'étais avec Nico et il a des idées plein la tête !
Entre la passerelle de 7/8 mètre au dessus du canyon et la piste de 4X y'a des beaux projets !!! J'ai même repéré des gros blocs de roche pour faire un beau pierrier du côté de la passerelle !!!
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 21 Fév 2013 23:43

Ils deviennent bajots par là-bas...Est_ce bien raisonnable de construire de telles passerelles et nord shore à cette hauteur avec du bois de récup non traité au xylophène :help: bon je reste optimiste on verra à samedi :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 04 Mar 2013 21:10

@Pierrot: C'EST MOI QUI L'AI FAIT! :mrgreen:

mais t'as bien fait de pas venir, 1,40m de haut une journée de pelle et pioche m'ont destroy les dorsaux :colere:

Image
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 04 Mar 2013 21:44

Bon ce soir sur la colline j'ai fais un petit test de la cam fixée sur le jdd du Norco,
pour le prix ce n'est pas de la grosse qualité, j'ai fais aucun montage c'est du brut tel quel sorti de la cam,
ce n'est pas mon meilleur ride non plus la piste étant encore grasse de plus j'ai encore du mal a exploiter le potentiel du vélo...
le frrrut sur la triple c'est le bruit de la selle qui frotte la roue après le talonnage de 230mm :help:
http://www.youtube.com/watch?v=JLsaa1Kn ... e=youtu.be
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 11 Mar 2013 20:51

G.V LYONNAIS LES SOLITAIRES DU FORUM TOUJOURS PAS MORT !!!
cet aprèm à la sarra ça ma fait très plaisir de rider avec Sylvain, on s'est joint à trois bons riders qu'on ne connaissait pas, pour une DH "tchoutchou" compressé les uns derrière les autres, ça jetais un max!
un jour il faudrait qu'on fasse une gopro pour le plaisir des yeux :P :P
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar lemuet » 14 Mar 2013 21:56

dis moi a l occase et je viendrais si tu me prete le scott!!! :mrgreen: ...parce qu elle fout la gerbe ta video!!!dommage parce qu'en reel t envoie mon cochon!!
lemuet
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 14 Mar 2013 23:42

merci mon gars, et pour me motiver je me dis que faire la sarra en moins d' 1'25" et déja une bonne qualif compet....peux mieux faire :mrgreen:
Ma video c'était un essai peu concluant je l'avoue :(
à l'occase si tu veux venir oui je te prête le Voltage ou le DHi qui me servent plus, car j'ai la tête dans les réglages du Norco pour qu'il soit tip top,
on pourrait se faire une session de run à plusieurs avec les djeuns sur place et ta gopro en plastron mi hauteur pour de meilleurs effets :idea:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar micka69 » 15 Mar 2013 18:47

salut je voulais savoir si quel qu un(moins 3 pers) etait interesse par une sortir pollionnay avec remonter motorise et grand soleil :IoI: et du terrain du sec moins j espere
samedi apres midi on peut dire 14h au parking pompier
micka69
méga cramponné

Message non lupar KiKi » 15 Mar 2013 22:47

micka69 a écrit:salut je voulais savoir si quel qu un(moins 3 pers) etait interesse par une sortir pollionnay avec remonter motorise et grand soleil :IoI: et du terrain du sec moins j espere
@micka69:
Nous avec Six_B on a rendez-vous à 14h on rejoint quelques d'jeuns au bike-Park d'Irigny, si tu veux rider avec nous tu seras le bienvenu (infos? en mp svp)
Lemuet pareil pour toi, entre tes corvées ménagères et le baby-sitting tu pourrais faire l'effort de prendre cinq minutes pour venir saluer les potes :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 16 Mar 2013 00:37

Et pour les mickey de 7 à 16 ans, la première manche du TDJV (TROPHEE DEPARTEMENTAL du JEUNE VETETISTE) sur la piste de la Sarra dimanche 17 mars, descente et trial.
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar lemuet » 16 Mar 2013 10:14

xtian a écrit:
micka69 a écrit:salut je voulais savoir si quel qu un(moins 3 pers) etait interesse par une sortir pollionnay avec remonter motorise et grand soleil :IoI: et du terrain du sec moins j espere
@micka69:
Nous avec Six_B on a rendez-vous à 14h on rejoint quelques d'jeuns au bike-Park d'Irigny, si tu veux rider avec nous tu seras le bienvenu (infos? en mp svp)
Lemuet pareil pour toi, entre tes corvées ménagères et le baby-sitting tu pourrais faire l'effort de prendre cinq minutes pour venir saluer les potes :wink:

Demain je roule à pollionnay en solo pour evoluer les degats de l hiver sur ma condition physique si je veux etre pret pour les afters,je t avoue que sa me fait un peu peur !!mafois la neige était vraiment trop bonne cette année!!!! :mrgreen: sinon venir a irgny quand les journées seront plus longue pour quoi .......juste que vous aller encore me degouter du velo :help: :oops:
lemuet
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 16 Mar 2013 20:41

Bonne session, superbe grip et pas mal de beaux et de nouveaux vélos aussi :P

@Six_B après ton départ...seul...la passerelle à angle droit + enchainer les relevés du 4 X sans faire un tout droit c'est finger in the nose avec ce bike, quand au pumptrack j'ai un peu triché c'est tellement plus facile en fermant le propedal de mon armorto :mrgreen:
Vivement la semaine prochaine à Mours ça va envoyer costaud, j'ai trouvé un client le Clem est motivé pour se joindre à notre petit groupe FR, le saut du gap de la roche l’excite déjà...on verra ça sur place A+ :P
KiKi

TREK Procaliber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon