[Sam 19/01 matin] --> MDO dans la neige

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 19/01 matin] --> MDO dans la neige

Message non lupar Corto » 25 Jan 2013 09:29

C'est bizarre qu'ils en vendent autant, pour un petit cadre acier à prix d'or.

Bouche à oreille...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Pierrot » 25 Jan 2013 09:40

Jerom68 a écrit:C'est bizarre qu'ils en vendent autant, pour un petit cadre acier à prix d'or.

Bouche à oreille...

Marketing quand tu nous tiens :wink:

En gros, tu commences par surfer sur les tendances du moment, à savoir :
- un cadre acier,
- une géométrie agressivo-ludique,
- un bon ambassadeur avec le père CG,
- un peu de comm' avec des belles vidéos.

Tu bonifies le tout avec une bonne expérience de la conception cycle et des choses qui n'avaient encore été jamais vues mais qui apportent quelque chose sur le terrain. A côté, tu choisis bien l'emballage (la peinture) et tu assures une relation client/fournisseur de très bonne qualité et tu as tout pour faire un best seller !

Les gens qui achètent ce vélo veulent de toutes façons rouler sur quelque chose d'un peu différent du coup, ils sont prêt à payer plus et ont comme que ça fasse l'impression de faire une bonne affaire par rapport au prix d'un cadre TS. Et puis, quand tu regardes les autres endurigides dans ce niveau de finition et cette pratique, le PP est bien dans les prix par rapport aux Chromag, Chumba, Santa, Stanton...
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 25 Jan 2013 09:44

Juste une question Pierrot :

un 301 leger = autour de 11Kg mais solide en 140/150 , est ce cela existe et à quel prix et quelle config et délai d'appro selon toi ? :roll:
merci bcp
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar tony » 25 Jan 2013 10:49

Homdesbois a écrit:Juste une question Pierrot :

un 301 leger = autour de 11Kg mais solide en 140/150 , est ce cela existe et à quel prix et quelle config et délai d'appro selon toi ? :roll:
merci bcp

Allô Mickey?

Fais pas ça HbB, y en a un qui va déprimer...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar salut » 25 Jan 2013 10:54

Je lui prêterais un peu devant l'église de St Cyr avant les After ... :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Pierrot » 25 Jan 2013 11:16

Homdesbois a écrit:Juste une question Pierrot :

merci bcp

Un 301 autour de 11 kg, ça se trouve y a pas de soucis. Un collègue roule avec quelque chose dans ce style :
- 301 Mk9 en taille M avec amorto DT
- Transmission XT
- Frein Magura MT6
- Roues Crest
- Fourche Magura Thor

Il tourne à 11kg5 je crois avec des pneus corrects. J'ai essayé son vélo, c'est un avion. Franchement, jamais vu un rendement pareil. Tu déposes tout le monde avec un truc pareil. Par contre, le pilote est léger et n'engage pas trop donc ça tient. Moi avec mes 85kg équipé et mon style parfois un peu border line, je pense que je passerai souvent par la case dévoilage et pour moi cette fourche n'est pas assez rigide mais en tous cas ça se fait. Je pense qu'un montage à 12kg5 peut être très fiable et avoir un sacré rendement.

Pour les délais d'appro je ne sais pas trop. En ce moment, je ne sais pas s'il y a du stock en France (c'est PlanetFun le distributeur - tu peux envoyer un mail à Franck Verrier). Après, ce n'est que du montage à la carte. Ils ne vendent pas de vélos complets.

Pour moi, si j'avais des sous et que je voulais me faire une arme pour les raids engagés style TV...voilà le montage que je ferais :
- Roues Arch Ex (je pense que c'est le minimum que je puisse mettre vu mon poids si je ne veux pas passer par la case dévoilage toutes les semaines)
- Fourche Revelation ou Sektor
- Transmission XT
- Freins Hope (c'est plus lourd mais ceux-là je ne les changerai pas)

Je pense qu'avec ça, tu dois t'en sortir dans les 12-13kg avec une bonne paire de pneus tubeless. Là à mon avis, y a moyen de vraiment jouer. Si tu veux en essayer un, tu connais la route :wink:

En conclusion, si tu veux te faire un montage en 140/150 très léger pour faire de la montagne, c'est, à mon avis, le cadre idéal. Avec 2kg7 amorto compris, c'est moins lourd que des cadres "carbone".
Pierrot
cramponné interstellaire

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon