[Sam 08 et Dim 09/09] --> Un Signal encourageant...C.R.

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Sam 08 et Dim 09/09] --> Un Signal encourageant...C.R.

Message non lupar Larsen » 08 Sep 2012 21:49

:arrow: Très bonne pioche avec le topo choisi ce matin, 100% dans le CdC: test du dos sur la durée avec un D+ relativement important sans enchaînements de DH caillouteuses et défoncées .
Il me paraissait pas raisonnable d'attaquer une sortie en tirant sur le cintre, en déhanchant le bassin, fallait y aller cool ....
j'avais déjà fait l'ascension du Signal avec cette trace et certains d'entre vous, on avait vraiment pas trouvé ça rentable, même ennuyeux après Pinloup, mais aujourd'hui c'était top pour moi, j'ai pu pédaler de manière soutenue, tt en restant à l'écoute de mon dos .
j'ai fait un peu le con dans Bois Bouchat, mais c'est passé.
La montée de Pinloup est toujours aussi dure à la sortie de Chaussan, arrivé à St André, j'ai pas pris par précaution et à cause des orties le single contre le barbelé plein de racines, chuis resté sur la route, par contre pour aller au Signal , j'ai contourné par l'EsT le mamelon Le Chatel coté à 912, pour arriver à Larevin, c'est vraiment sympa dans les 2 sens.
j'ai adoré la portion descendante Signal>les flaches>le sapin> Ruisseau Rieu, on pousse habituellement comme des rats morts dans l'autre sens
Me suis aussi bien amusé dans la portion de singles vers Montfroide/Les Fanges ...
Sauf à l'arrivée sur la route, ou y a toujours ces clotures en haut de talus 2.00m au dessus de la route, à plusieurs ça va , on se passe les vélos, mais tt seul j'ai un peu flippé pour mon dos..
Sinon la déception c'est plus de prunes ni quetcshes, ni framboise , que des pommes bien colorées mais pas encore mures ...
Sinon trop de brumes, pas vu les Alpes, quelques photos mais pas géniales
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Un Signal encourageant...C.R.

Message non lupar Larsen » 08 Sep 2012 22:01

:arrow: Chapelle St Vincent en vue, je vais entraîner un jeune vététiste de 16/17 ans avec un SR SPE qui roulait sur la route me disant à regret ne pas connaitre les chemins. Après lui avoir demandé s'il avait des chambres à air et de quoi réparer, je lui ai fait faire le Bois Bouchat :P ça m'a vraiment fait plaisir de voir comme il était motivé et visiblement heureux ...
Image

Image

Image
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Larsen » 08 Sep 2012 22:05

Image

a yè, 22km d'ascension, ça se rapproche, y a quand même plus direct depuis Thurins :mrgreen: mais bon c'était royal au vu des circonstances
Image

La banlieue de SMH :D , au loin Bois de la Lienne et Col des Brosses, j'ai été tenté pendant quelques instants mais j'avais la fringale et pas de casse-dalle :evil:
Image

Dommage elle est pas à vendre
Image
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Larsen » 08 Sep 2012 22:15

:idea: Quand les A.T. , les 3 Days et autres private vesubiales seront finies, une soirée biere/tapas/taccos sur La Barge ça serait pas mal nan ? testée en fin d'aprem' j'ai trouvé super
Image
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Larsen » 08 Sep 2012 22:18

:IoI: Sinon qd j'ai dit pas de cailloux, je suis qd même descendu le sentier botanique, tout passé sur le vélo, sauf la grossse dalle par prudence
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Spiderman » 08 Sep 2012 22:33

Ca donne envie Larsen ! Vivement le printemps prochain, je devrais pouvoir envisager ce genre de sortie même si surement en queue de peloton :D !

Spiderman
c'est quoi ton kit de réparation standard pour des sorties comme celle la ?
Spiderman
super cramponné

Message non lupar FrédoS » 08 Sep 2012 22:50

Spiderman a écrit:....
c'est quoi ton kit de réparation standard pour des sorties comme celle la ?

3€ pour boire une mousse en terrasse.... :lol:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar Spiderman » 08 Sep 2012 23:04

FrédoS a écrit:3€ pour boire une mousse en terrasse.... :lol:

Finalement c'est plus économique que ce que je pensais la pratique du VTT :oeil: !

Spiderman
qui roule (trop) light :oops:
Spiderman
super cramponné

Re: [Sam 08 et Dim 09/09] --> Un Signal encourageant...C.R.

Message non lupar Larsen » 09 Sep 2012 18:38

[Dimanche 09/09]
Je décolle de TDL, il est 10h30, j'ai pas de contraintes horaires :wink:
Direction l'Yzeron, sans zigouigouis, pas envie d'orties de ronces ....c'est incroyable, on passe jamais à cette heure, c'est blindé de coureurs avec des look de trailers, ils prennent tt le lit à 4 ou 5 de front, des familles en VTT/VTC avec ou sans casque, du coup je m'éclipse au 1er gué par un passage à Yves pour ressortir à Pont Chabrol, puis Grézieu et voie verte, y a des restants de rave-party sur le terrain au dessus du centre nautique :P T'as bien dormi fredoS cette nuit ?
Je suis chez FredoS bien trop tôt :? je vais aller en direction du Bouillon, je vais tourner jusqu'à midi -10, où en l'absence de Caro, je m'installe sur l'escalier de l'Eglise pour faire des étirements et resté à proximité du stock de pâté , dis-donc AZF ton porte-vélo il a eu chaud à 2 reprises, les anciens dans leur 4L ou mégane avaient le soleil dans les yeux et il dépassait pas mal ...
c'est ensuite une arrivée éparse .... Bernard, un revenant :P que je croise bon an mal an 2 ou 3 fois sur les chemins, puis AZF, ghabbah et J_Phil ... La collective surprise :shock: Partis à 10, c'est qd même la débandade à l'arrivée , qui c'était le chef ponpon bordel :lol:

Ensuite je commets une erreur de débutant, je referai jamais, je m'installe chez fredoS, loin de la table, c'est un supplice ....
Y a une nouveauté: les boites de pâté, c'est comme les surprises chez le boulanger, en ouvrant c'est pâté ou jambonneau, avec option foie gras :shock: :mrgreen:

Je bois le perrier prêt pour RdO! au bout de 25' je prends une pointe de couteau de foie gras sur un quignon de pain et je me barre, je louche sur les bières, je commence à avoir faim, c'est insuportable

Je pars pour une brise-mollets , à St Laurent y a des barbec de partout, ça sent les grillades, on entend des ploufs dans les piscines, j'ai le goût du pâté dans la bouche, j'arrive plus à avancer ....

je m'arrête dans un champ, pour manger du sucré ....je décide de faire une sieste, je suis réveillé par une douzaine de vététistes qui montent/poussent, presque tous habillés pareil avec des pubs sur les cuissards et les maillots: un Klub sans doute.

Le second souffle est là, je me hisse à Font-Robert, envie de Pyfroid, mais l'heure tourne... ça sera Chateauvieux et la DH du Dolmen, d'une traite bien content, en fait je suis pas fatigué, j'ai des Km mais peu de D+
Retour à Vaugneray, en haut SVP :wink: retour quasi à l'identique, sauf des zigouigouis le long de l'Yzeron pour tetser racines et dévers, ça le fait bien, bon je me griffe bras et mollets mais je l'ai cherché

Voilà je voulais passer du temps sur le vélo dans la perspectives des sorties automnales à la journée à venir, contrat rempli, me reste à m'acheter coudières et genouillères courtes ....et un corsaire, marre des shorts qui accrochent le bec de selle

ça va chier dans les steppes de Mongolie
Bonne semaine, j'ai pas de pix valables, j'ai pédalé 8)
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Xtof » 09 Sep 2012 18:47

excellent CR (comme d'hab)
Larsen a écrit:[Dimanche 09/09]
..., qui c'était le chef ponpon bordel :lol:
=> c'etait moi :(

Larsen a écrit:[Dimanche 09/09]
....ça va chier dans les steppes de Mongolie
Bonne semaine, j'ai pas de pix valables, j'ai pédalé 8)
=> ça sera sans moi :evil:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Larsen » 09 Sep 2012 18:53

:oops: Ah oui c'est vrai, en plus j'avais jeté un oeil, c'était un enchaînement de connaisseur mais bien tarabiscoté
Qd je superpose les traces dans le coin de 2010 à 2012 (et encore je les ai pas ttes) c'est un capharnaum sans nom, j'ai plus assez de couleur pour les différencier :lol:
Larsen
mOdO cramponné

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon