aide achat tds reverb 2 soldé

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar racenico300 » 10 Fév 2014 17:12

Salut à tous

tout d'abord merci à kiki :wink: d'avoir mis un lien dans le topis des bons plans car je n'aurai pas vu cet annonce.

Je n'ai pas de tds téléscopique et voilà les bons coups présentés par kiki :

http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-se ... 30377.html

et

http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-se ... 29483.html

Je n'y connais rien en matière de tds :help: et je compte sur vous pour m'éclairer un petit peu plus :veryredface:

Est ce vraiment une super affaire ( produit fiable ) ou y'a t'il un vice caché derrière ces 2 petites annonces ?

La première m 'inttérresse plus car moins chère , par contre il dise que c 'est un collier gauche donc à mettre à gauche sur le cintre c'est ça?

Est ce qu 'il a y 2 positions ( haute et basse ) ou sont elles multipositions ?

La première à 125 mm de débattement et la seconde 100 mm est ce suffisant pour une utilisation monts du lyonnais pas trop engagé ?

la fixation pour mettre la selle est elle universelle ou y'a t'il un piège?

Faut il absolument purger la selle dès le début ?

Merci à ceux qui pourront m'aider,hier lors d'une sortie un peu technique je me suis bien fait chi.. dans de superbes descentes pendant que mon collègue se régalait en baissant sa selle :colere:

Cela représente quand même un sacré budget donc je n'aimerai pas me tromper, si il y a d'autre tds que vous avez et qui vous semble pas mal et moins chère je suis aussi preneur :wink:
racenico300
cramponné confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 31 Oct 2012 11:20
VTT: de l'aluminium

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar kangoo.42 » 10 Fév 2014 17:54

Une à ne surtout pas acheter en tout cas, c'est la crank brother kronolog !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar milpas » 10 Fév 2014 18:39

celle à 154 euros est très bien, 125mm c'est nickel, collier gauche c'est bien pour monté à gauche sur le cintre.... diamètre 31,6 c'est bien ce qu'il te faut au moins ??
je crois que la purge c'est si tu recoupes la durite....à confirmé par ceux qui en ont :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar MoMo » 10 Fév 2014 18:40

Est ce vraiment une super affaire ( produit fiable ) ou y'a t'il un vice caché derrière ces 2 petites annonces ?

:arrow: Il y a des dizaines de tests de la Reverb sur le web: c'est sûrement le modèle le plus répandu. C'est généralement fiable et le SAV a l'air de bien marcher.

La première m 'inttérresse plus car moins chère , par contre il dise que c 'est un collier gauche donc à mettre à gauche sur le cintre c'est ça?

:arrow: Si tu prends un collier gauche, tu auras le bouton pour actionner ta tds à gauche et au dessus de ton cintre. Rien ne t'empêche d'accrocher le collier à droite, mais alors le bouton sera sous le cintre. inversement pour un collier droit.

Est ce qu 'il a y 2 positions ( haute et basse ) ou sont elles multipositions ?

:arrow: C'est ajustable sur tout le débattement. tu appuies sur le bouton, tu mets ta selle à la position que tu veux et la tige se bloque quand tu relâches le bouton.

La première à 125 mm de débattement et la seconde 100 mm est ce suffisant pour une utilisation monts du lyonnais pas trop engagé ?

:arrow: La longueur n'a pas grand chose à voir avec la pratique. Vois surtout en fonction de ta taille et de la longueur de ton tube de selle. Si ta tige de selle actuelle sort de beaucoup (distance sortie de tube de selle => chariot de selle), tu peux prendre beaucoup de débattement. Sinon, fais attention ou tu pourrais te retrouver trop haut une fois la tige télescopique en extension complète. 125mm c'est à peu près la valeur standard (corrigez-moi si je me trompe): il y a peu de chances que ce soit trop, sauf si tu es vraiment petit ou ton cadre trop grand pour toi.

la fixation pour mettre la selle est elle universelle ou y'a t'il un piège?

:arrow: C'est standard.

Faut il absolument purger la selle dès le début ?

:arrow: Non. J'ai 2 reverb et je n'ai jamais eu besoin de purger pour le moment!

Merci à ceux qui pourront m'aider,hier lors d'une sortie un peu technique je me suis bien fait chi.. dans de superbes descentes pendant que mon collègue se régalait en baissant sa selle :colere:

Cela représente quand même un sacré budget donc je n'aimerai pas me tromper, si il y a d'autre tds que vous avez et qui vous semble pas mal et moins chère je suis aussi preneur :wink:

:arrow: Pour 150 euros, difficile de trouver mieux :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar milpas » 10 Fév 2014 18:45

celle à 154 euros est très bien, 125mm c'est nickel, collier gauche c'est bien pour monté à gauche sur le cintre.... diamètre 31,6 c'est ce qu'il te faut au
moins ??
je crois que la purge c'est si tu recoupes la durite....à confirmé par ceux qui en ont :roll:

racenico300 a écrit:Est ce qu 'il a y 2 positions ( haute et basse ) ou sont elles multipositions ?

tu arrêtes ou tu veux, c'est les mécaniques qui ont que 2 ou 3 positions.
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar fafou » 10 Fév 2014 19:22

Elles sont très bien, le seule défaut, c'est l'entretien qu'elles demandent.
Les ks sont moins onctueuse mais moins cher à l'entretien.
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar racenico300 » 10 Fév 2014 19:27

Merci kangoo42,milpas et momo pour ces premières réponses, :IoI:

kangoo42
c'est pas bien la kronolog?elle n'est pas donné pourtant :!: :!:

milpas j 'ai bien un diamètre de 31.6 car j'ai ce vélo

http://www.culturevelo.com/2012-RZ-One-Twenty-XLR-2

momo
merci pour les conseils, en fait ce qui m 'inquiète un peu c'est que j'ai déjà mon blocage de fourche de la lefty à gauche sur le cintre ( c'est d'ailleurs le meme bouton que pour la reverb ) et que si j'arrive a mettre celui de la reverb en dessous du cintre à droite ce serait pas mal, meme pour y accéder.en plus cela me ferait quand meme gagner un peu d'argent!! :tire_langue:

Autre petite questions :oops: si je peux abuser, en calculant ma hauteur de selle il y aurait environs 15 cm qui serait dans le tube de selle, c'est suffisant non ? (ils ont l'air de préconiser 8 cm pour la reverb mais ça me parait pas beaucoup ).
Sur la première il n' y a pas de millésime annoncé alors que sur la deuxième ils annoncent 2014, bizarrre non?
racenico300
cramponné confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 31 Oct 2012 11:20
VTT: de l'aluminium

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar Julien29 » 10 Fév 2014 20:24

Salut !
J'ai une KS en 125mm depuis maintenant plus d'un an (en mécanique et non hydraulique) et RAS ! Je nettoie juste bien a tige mais c'est tout ! Un léger petit jeu est apparut mais j'ai lu que c’était courant sur les TDS !
Tu as loupé une vente de TDS KS sur veloflash.com hier.... il en font souvent ! :IoI:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar kangoo.42 » 10 Fév 2014 20:24

Je ne vais pas m'étendre , ce n'est pas le sujet , mais la kronolog est partie en SAV à moins de 200kms pour problème de serrage de chariot et elle plongeait toute seule de plusieurs cm ! Retour de sav et moins de 100 kms , rebelotte elle ne tient plus la position !! Et il y a plein de cas comme ça !!! donc non , c'est vraiment de la merde !!! En espérant qu'ils renvoient une neuve ,comme ça alltricks me la changera et je prendrais un KS ou reverb aussi !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar jf » 10 Fév 2014 20:52

kangoo.42 a écrit:Je ne vais pas m'étendre , ce n'est pas le sujet , mais la kronolog est partie en SAV à moins de 200kms pour problème de serrage de chariot et elle plongeait toute seule de plusieurs cm ! Retour de sav et moins de 100 kms , rebelotte elle ne tient plus la position !! Et il y a plein de cas comme ça !!! donc non , c'est vraiment de la merde !!! En espérant qu'ils renvoient une neuve ,comme ça alltricks me la changera et je prendrais un KS ou reverb aussi !! :wink:

Celle de Pap'yves sur son vttAE a fait exactement pareil et moins de 100km aussi , ça sent la qualité cette affaire :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar kangoo.42 » 10 Fév 2014 21:01

Vi je sais , je lui avais aussi demandé et j'avais regardé pleins d'avis et à chaque fois pareil !!!! :roll
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar roro » 10 Fév 2014 21:18

la kronolog avait eu des reviews, juste à sa sortie, très négative ! Pour que des website taillent aussi sec un produit, c'est vraiment que c'est de la daube. Après, les produits CB en général ... :?

la reverb, selon l'année aura quelques améliorations. La 2014 a qq upgrades.
La promo sur alltricks, ça doit faire plus de 1 mois qu'elle existe : j'avais hésité, et puis j'ai repris une KS.

Toutes les tds ont des soucis de toute façon :mrgreen: mais il y en a certaines qui en ont plus que d'autres ! Après la + fiable est aussi la + affreuse ... 8)
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar KiKi » 10 Fév 2014 21:49

la promo alltricks (les modèles soldés a 155 euros sans kit de p) il y a 15 jrs de cela il y avait encore le choix entre les deux diamètres 30.9 ou 31.6 et les deux longueurs 420mm et 380mm, mais depuis apparemment il n'y a plus le choix ça part vite... :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar racenico300 » 10 Fév 2014 21:51

15 cm de tige de selle dans le tube de selle, cela vous semble suffisant ? :wink:
Je viens de regarder les ks mais elles sont plus cher (~180 euros ) alors que la reverb avec la réduction de 5% en plus de fin de solde est à moins de 150 €! :oeil:
racenico300
cramponné confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 31 Oct 2012 11:20
VTT: de l'aluminium

Re: aide achat tds reverb 2 soldé

Message non lupar roro » 10 Fév 2014 22:52

racenico300 a écrit:15 cm de tige de selle dans le tube de selle, cela vous semble suffisant ? :wink:


ils préconisent 8 cm mini pour la reverb, donc t'es à l'aise avec 15cm

Image
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Suivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités