[Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

[Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar MiniZapi » 30 Nov 2010 14:25

dimanche dernier j'ai fait la première sortie de ski de rando au départ d'Auris en Oisans.
Sur le haut, avec les pistes orientées au N. il y avait 40 cm de poudre avec une sous couche importante.
La redescente sur la station en face sud c'est faite sur les pistes. Le hors piste n'était pas faisable sans éclater les skis sur les cailloux.
Vu ce qu'il tombe à Vaugneray en ce moment ... c'est de bon augure pour la saison :IoI:

Y'a des raquetteurs parmi nous (Yves-Larsen- ...) un alpiniste (FredoS - ...) un escaladeur/skieur de rando ... (Bicloo - ...) ...
Y'en a d'autres skieurs ou surfeur de rando ?
Ca tenterai du monde une sortie ski de rando ? (au moins tout le monde à la caisse )
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar FrédoS » 30 Nov 2010 16:22

Image

Lyon vers la Part Dieu 15h00..
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar Olivier » 30 Nov 2010 23:53

Bonsoir


Bonne idée à voir...

je pratique aussi le ski de rando depuis 3 ans principalement en club et raquettes :wink1: :help:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
super cramponné
 
Messages: 80
Inscription: 19 Oct 2008 18:40
Localisation: LYON 69003

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar Larsen » 01 Déc 2010 07:05

:help: allez faut que je me décide, je prends la route ....ou pas ! 8H00 RV au Bourget du Lac :shock:

Edit: 24 cm mesurés à Tassin à 6H30, j'ai fait une tentative, çà allait pas trop mal avecmes 4 pneus neige tant que j'étais seul, mais les gens en difficulté dans la trémie d'accès à valvert m'ont dissuadé d'aller plus loin, et mes collègues m'annonçaient 40cm à Chambé, donc demi-tour
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar FrédoS » 01 Déc 2010 10:52

Image

Départ ce matin 7h45 de vaugneray, arrivé 9h00 au boulot Bd Vivier Merle, 15mn de plus seulement qu’en été.. Je doublais les bagnoles qui roulaient à 2km/h. j’ai failli tomber deux trois fois, mais j’ai réussi à rester sur le vélo. Notamment à Tassin ou mon 9.1 est parti dans tous les sens au milieu du carrefour, même pas peur, même pas tombé, la classe quoi ! ce soir je pars vers 16h00 pour arriver avant qu’il fasse trop nuit.
Équipement de circonstance du 9.1 : lampe avant, arrière et sur le casque, 2 gardes boue, les surbottes, les trucs qui réfléchissent de partout (comme ça j’ai pu laisser mon cerveau à la maison) et hop ! roule ma poule.
Hier soir grosse galère, j’ai laissé ma bagnole à Gorge de loup et suis rentré à pied à Vaugneray, j’ai couru jusqu’à Tassin Alaï, ensuite j'ai marché vite. j’étais épuisé, j'avais fait un footing la veille, mais là rien à voir.. Courir sur la neige avec des chaussures de merde c’est pas fastoche. J’ai mis presque 2heures en tout.
Avec ça chui chaud pour de la raquette ou rando cet hiver si tu veux miniZapi. :wink:
(j’arrête de pourrir ton message, promis)
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar Eric T » 01 Déc 2010 11:32

Ouah quelle santé !!

Il ne manque plus qu'un passage de gué fait à la nage
pour compléter l'entraînement pour le triathlon :gaba:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar Larsen » 01 Déc 2010 11:32

:shock: Chapeau Man, aussi bien à l'aller hier soir que ce matin, bien ouèj :IoI:

Hier soir en rentrant @ home
Image

Image

ce matin @ 6H00
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar MiniZapi » 01 Déc 2010 15:01

excellent : :lol:
Tovaritch robotnika Larsenoff
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar Larsen » 01 Déc 2010 15:08

@ mon petit fredoS adoré, si en remontant ce soir , tu te fais battre par la nuit, si la météo est éxécrable, si t'en a plein les bottes, sache que je suis au bureau à TdL aujourd'hui, donc 1 coup de bigot et je te hisse à Vaugneray avec ma clito, vélo dans le coffre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar Régis » 01 Déc 2010 15:57

Larsen a écrit:Image

Tu ferais presque peur camarade :oeil:

Frédouille, t'es prêt pour la Sainté Lyon :mrgreen:
La prochaine fois appelle :wink: Pour que je t'encourage de mon balcon :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour la rando, ça me dit bien. Sauf que je n'ai jamais fait de montée en raquette avec Snow sur le dos. En revanche, la descente pas de problème :D
Régis
mOdO cramponné
 
Messages: 5517
Inscription: 07 Sep 2005 13:25
Localisation: Lyon 5 St Just-Trion

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar EricF » 01 Déc 2010 17:19

Larsen a écrit:Image

Haha !!! Excellent ! :IoI:


Dans les Monts d'Or, ça devrait être sympa aussi pour une rando, la neige est là.
Image
Et samedi, beau soleil annoncé :)
Avatar de l’utilisateur
EricF
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1040
Inscription: 25 Juil 2008 09:39
Localisation: Saint-Germain-au-Mont-d'Or

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar biclOO » 01 Déc 2010 17:45

MiniZapi a écrit:dimanche dernier j'ai fait la première sortie de ski de rando au départ d'Auris en Oisans.
Sur le haut, avec les pistes orientées au N. il y avait 40 cm de poudre avec une sous couche importante.
La redescente sur la station en face sud c'est faite sur les pistes. Le hors piste n'était pas faisable sans éclater les skis sur les cailloux.

J'ai aussi été randonnée ce dimanche, à Chamrousse - Grand Van. Nous avons tenter de redescendre en hors piste les skis ont souffert.



MiniZapi a écrit:Y'a des raquetteurs parmi nous (Yves-Larsen- ...) un alpiniste (FredoS - ...) un escaladeur/skieur de rando ... (Bicloo - ...) ...
Y'en a d'autres skieurs ou surfeur de rando ?
Ca tenterai du monde une sortie ski de rando ? (au moins tout le monde à la caisse )

Oui ça me tente, il y a aussi Patriceh et Olivier.

J'ai une possibilité le week end du 18 & 19/12
Avatar de l’utilisateur
biclOO
mOdO cramponné
 
Messages: 3109
Inscription: 07 Sep 2005 09:11
Localisation: Coublevie, pays Voironnais (38500)
VTT: Spectral Canyon

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar OGI » 01 Déc 2010 19:01

j'ai fait aussi un peu d'escalade et d'Alpi mais pas de ski de rando :gaba: , et ça me dirais bien d'essayer même s'il faudrait d'abord que je retente le ski, ça doit faire 15 ans que je fais exclusivement du mono :oops: ... monoski is not dead :IoI: :IoI:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar FrédoS » 01 Déc 2010 20:48

Larsen a écrit:@ mon petit fredoS adoré, si en remontant ce soir , tu te fais battre par la nuit, si la météo est éxécrable, si t'en a plein les bottes, sache que je suis au bureau à TdL aujourd'hui, donc 1 coup de bigot et je te hisse à Vaugneray avec ma clito, vélo dans le coffre :wink:


Sacré Michel, magnifique la photo j'ai l'impression de revoir un remake de Michel Strogoff :lol:

Bien arrivé ce soir, j'ai pris la neige à partir de Tassin, mais ça va :wink:
j'espère que demain y'aura des bus, sinon rebelote, et il faut bien que je récupère ma voiture un jour à Gorge de Loup.. j'avais oublié les clefs ce soir.. :roll:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Ayé ça pose!] --> On skirandonne ?

Message non lupar biclOO » 02 Déc 2010 14:07

OGI a écrit:j'ai fait aussi un peu d'escalade et d'Alpi mais pas de ski de rando :gaba: , et ça me dirais bien d'essayer même s'il faudrait d'abord que je retente le ski, ça doit faire 15 ans que je fais exclusivement du mono :oops: ... monoski is not dead :IoI: :IoI:

Je te confirme qu'il faut d'abord te remettre au ski. Car en vrai hors piste, les conditions de neige sont parfois très mauvaises et si tu veux descendre sans accident vaut mieux avoir une bonne maitrise du ski.

Pour le monoski, j'ai un collègue qui en fait toujours, je te mets en contact et vous pouvez monter un club 'vintage'. :winking:
Avatar de l’utilisateur
biclOO
mOdO cramponné
 
Messages: 3109
Inscription: 07 Sep 2005 09:11
Localisation: Coublevie, pays Voironnais (38500)
VTT: Spectral Canyon

Suivante

Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron