Roulement yeti

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Roulement yeti

Message non lupar jf » 25 Avr 2014 20:18

ELT a écrit:Ce qui me surprend le plus c'est que sur un cadre Yeti les roulements ne soient pas étanches et graissés "à vie" , et surement du coup plus fragiles alors que ce sont des vélos chers.

Arrêtes , si les constructeurs montaient des roulements de qualité , ils vendraient le vélos encore plus chers :help:

KiKi a écrit: Tu trouveras ça chez Baret facile d'accès Périphérique Vénissieux à coté de Babou, ils m'ont dépanné à plusieurs reprises: rares bagues cotes en pouces pour mon vieux GT made in Usa, divers joints pour retaper une veille fourche, et récemment de petits joints très fins pour la réparation d'un maitre cylindre de freins Formula the one ( je ne dirai pas le faible prix de ces joints au risque de passer pour un mytho :lol: )
http://www.baret.fr/

+1 pour la qualité de service et le stock impressionnant de "Baret"
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Gibbon » 27 Avr 2014 16:11

Cool, merci pour les info !

Je met de coté bien au chaud Baret, bonne adresse donc. Vu les horaires, un peu juste avec les miens, je vais surement passer commande sur le net du coup.
La "bonne nouvelle" c'est que le cache chattertoné a tenu le coup hier donc il y a moins urgence dramatique. La fée Milpas s'est penché sur le bike, et il apparaît que les roulements ne sont plus d'origine. Ce qui, avec l'absence de jeu, rend le problème moins dramatique et me rassure :arrow: Vélo bien entretenu par mon prédécesseur :)

Pour le bash, j'ai bien pensé au coup de meuleuse qui serait le plus simple mais je me dis que n'étant pas mort, il peut toujours servir aucazou. Je me donne jusqu'à la mort de la chaine pour décider de ma transition. 1*9 à la milpas (peut-être juste en relance mais montage intéressant ;) ), 2*10 ou encore 1*10.
Enfin on en est tous ou presque là donc affaire à suivre :lol:
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar Gibbon » 13 Sep 2014 13:22

ERRATUM : Ref des roulements bas du bras arrière d'un 575 : 6903 2RS.

Ça m'apprendra à ne pas vérifier les info des anciens de ce forum :tire_langue:

Merci Milpas pour le tuto live et remise en circuit du bras, vivement les singles de demain tiens !
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils