Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 08 Mar 2014 21:22

dvorak a écrit:Pareil que toi Momo, je ne ferais pas la séance reco en avril. Alors... on s'inscrit ?

Je n'ai pas le temps là tout de suite mais demain sans faute :IoI: Je pense faire un deubeul transV-Méga s'il y en a que ça peut intéresser :roll:

milpas a écrit:Au fait, une question pour Momo, tu fais la TV avec ton Torque?? :roll:

Très probablement :IoI: Certes, il est lourdaud en relance mais la motricité est bonne tant que je ne joue pas le chrono, et en descente c'est royal :wink: Avec des petits pneus ça devrait le faire. De toute façon, vu comme c'est parti, je ne suis pas sûr de récupérer le Meta pour la fin mai :roll: :colere:

jf a écrit:J'ai une grosse envie de faire ce gros week-end avec vous mais sans faire la course du dimanche (ride seulement jeudi ,vendredi et samedi ); et pour le coup , je pourrai assurer les navettes du dimanche , vous encourager pendant la course et conduire pour le retour sur Lyon .

Bonne nouvelle :IoI:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar salut » 08 Mar 2014 21:56

par jf » 08 Mar 2014 20:55
J'ai une grosse envie de faire ce gros week-end avec vous mais sans faire la course du dimanche (ride seulement jeudi ,vendredi et samedi ); et pour le coup , je pourrai assurer les navettes du dimanche , vous encourager pendant la course et conduire pour le retour sur Lyon .

Tu penserais descendre avec quel bahut

Super nouvelle JF , ca nous fera plaisir un peu de soutien

Oui Dvorak pas de pbm d'accueil mais le point noir est la douche comme te diras Jé c'est rustique ( y en a pas ..) mais y a tout le reste , pour + de confort y a le gîte décidez assez rapidement , par contre je pense que la piscine va être ouverte à cette date
Dites moi

Le Torque est un super outil pour les descentes , tu prendras + de plaisir et + de confort avant les montées , le tout est de savoir si tu vas pouvoir te le tirer jusqu'au bout , mais tu es un bon rouleur , et j'ai vu pas mal de free ride arriver au bout donc donc 8) ( par contre les petits pneux achtung enfin tu me comprends ...
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 08 Mar 2014 22:20

dvorak a écrit:C'est sympa de croire en moi les gars mais finisher ce sera déjà très bien... :)

Comme je t'ai dit et poussé à t'inscrire, je crois que tu peux réussir totalement cette belle aventure.
Après vu cette année le parcours rallongé il y aura je pense plus d'éliminés que les autres années.

Du coup même si tu finis tu peux faire un bon classement, mais je ne crois pas que tu puisse rentrer dans le peloton des 100 car il y a vraiment un niveau de folie physique et en descente à la TV,

ça ce sera en 2015 quand tu seras transpiquouzé :mrgreen:

Au boulot mes salops, le plaisir de rouler encore et encore.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar dvorak » 09 Mar 2014 09:01

Ouah, ça prend une sacrée tournure ! :gaba:

Bon, j'aurais pas le temps de m'inscrire aujourd'hui mais je m'en occupe demain...
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar pierre69 » 09 Mar 2014 17:12

jf a écrit:
dvorak a écrit:C'est sympa de croire en moi les gars mais finisher ce sera déjà très bien... :)

Pareil que toi Momo, je ne ferais pas la séance reco en avril. Alors... on s'inscrit ?

HdB, tu confirmes que c'est ok pour l'hébergement ? J'ai cherché les infos sur les navettes. A part prendre la navette dimanche soir à Nice pour remonter à SMV, c'est quoi l'autre option ?

J'ai une grosse envie de faire ce gros week-end avec vous mais sans faire la course du dimanche (ride seulement jeudi ,vendredi et samedi ); et pour le coup , je pourrai assurer les navettes du dimanche , vous encourager pendant la course et conduire pour le retour sur Lyon .

+1. :wink2:
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar MoMo » 09 Mar 2014 18:31

Inscrit :gaba:
MoMo

Message non lupar salut » 09 Mar 2014 20:26

Super , je suis super ravi apr votre motivation cette année , alors si 'l'on retient le principe d'un repérage jeudi vendredi samedi je vous propose
J0 Mercredi aprem : route
J1 Jeudi : départ Lantosque , grosse montée petite route + piste jusqu'au haut des granges de la Brasque (on l'avait fait avec Jé68 ) , aprés on se fait Andrion :gaba: :gaba: le Brec :gaba: :gaba: , Utelle , la nouvelle descente , jusqu'à la Vésubie , puis dernier portage sous Loda pour voir ce que c'est et retour descendant sur Lantosque
J2 Vendredi : Départ Lantosque , montée Béasse , tout le nouveau parcours magnifique et sauvage jusqu'au Col Du ferion puis redescente sur Levens ( prise dela TV 012 à l'envers) et retour vers Cros d'Urelle ar le magnifique sentier descendant et ses 19 épingles
J3 samedi : Je roule pas mais je vous accompagne , ce sera départ Levens suivant le topo que je vous ai posté la fois dernière : Levens , montée col du Travail, descente Infernier , Plan d'Ariou remontée Aspremont , puis portage Mont Chauve n descnte Gonzo, Aire St michel et suivant votre motiv le Grand MUr et La Jungle , pusi remontée jusqu'à Aspremont puis Levens par GR

MAGNIFIQUE !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Message non lupar Corto » 09 Mar 2014 21:12

Pas besoin de faire de reco, la surprise sera bien plus grande.

Du coup ca sent le xmb en avril pour moi :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 09 Mar 2014 21:21

Bois Noir : Enduro la veille et XMB le dimanche , why not si je suis dispo :winking: ...
salut

Message non lupar dvorak » 10 Mar 2014 09:12

MoMo a écrit:Inscrit :gaba:

+1 :IoI:
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar lionel pet » 10 Mar 2014 12:11

Hdb et momo, z ´ êtes fracassez les gars.c'est de la torture de rouler avant la course.
Tout les finishers dans les 100 prem ´s,le disent.faut pas rouler pendant les cinq jours avant la course,sinon t'es cramé. :help:
En plus ça te donnes la hargne ,et t'es tout content de rouler le jour de la course.
Pensez à vous habituez à manger pendant la course.
lionel pet

Message non lupar Corto » 10 Mar 2014 12:58

Dvorak vu qu'ils roulent tous les jours il peut se permettre d'une journée de repos et Momo il est jeune :gaba:
Par contre pour une première participation, ne pas faire de reco est quand même beaucoup plus bandant !

Il y a assez à faire dans le coin.
Corto

Message non lupar MoMo » 10 Mar 2014 13:30

Oui mais de toute façon on lit et entend tout et son contraire sur la préparation aux courses... Dans le doute, je préfère profiter de la région les jours avant, sans aller jusqu'à se cramer évidemment :wink: Au moins on sera dans l'ambiance et préparés au terrain.

Pour les pneus, vous mettriez quoi à l'arrière? Advantage LUST(mon petit préféré mais pas forcément adapté au sud)? Crossmark? Specialized Purgatory Control (jamais testé)? Autre?
MoMo

Message non lupar salut » 10 Mar 2014 14:59

Hello MOMO , Ah les pneus :roll:
>> AR j'en ai fait 2 avec le Xmark sans crever donc pour moi c'est un bon choix ,c'est roulant mais faut être habitué à la glisse notamment sur sol poussièreux , si tu as un bon AV qui grip bien ca va bien
Je pense que le Purgatory est un peu gros pour la TV à l'AR , par contre là j'ai le Ground Countrol 2,1 GRID qui est bien costaud et roulant aussi , il faut juste bouffer la première couche de plastique dur pour avoir de l'adhérence au bout de 4/5 bonnes sorties il est alors comme le No Grid

Mais je n'y suis pas allé avec un gros bike comme toi , je pense que tu seras tenté d'attaquer fort dans les descentes donc "petit pneu gros ennuis" , à l'AV tu mets quoi ?
salut

Message non lupar Corto » 10 Mar 2014 15:12

:lol: :lol: :lol:
Roule avec un pneu que tu aime rouler, surtout solide, si tu aime l'avantage 2.10 LUST alors prend le.

Si tu y vas avec ton gros vélo je rappelle que c'est un XC à la base, alors pneus plutôt roulant à l'arrière. Le purgatory, ce que j'ai roulé avec vous en Ardèche est un peu too much sur un tout mou.
Corto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...