Argh "sacré Sigmund viens à ma rescousse !", un nouvel "acte manqué" ce matin !!!
6H15 je dépose ma chère et tendre à la gare , un bizou et je file tout de suite sur l'autoroute du soleil , mais pas en direction de Menton comme prévu , l'air est frais mais agréable , Mano Negra à fond , mais vraiment à fond

, en partant à cette heure je ne devrais pas être en retard , un bon coup de flash de l'AR sur le tronçon rapide avant la station service de Rive de G

, j'étais à 91 pour 90 , on verra.
Sortie voie rapide , courte montée entre les prairies et le grand parking le long du lac , personne c'est normal , j'en profite pour dégonfler ( en général tout le monde regonfle , moi je dégonfle , j'ai toujours l'impression d'être trop gonflé , c'est cela les vieux trialistes moto roulant à 300gr

. Donc je suis prêt et à l'heure ! J'attends , tic tac tic tac
Arrive une première voiture , un jeune sudiste Mika qui passe de temps en temps des We dans le 42 et qui s'est synchronisé avec l'OMPI pour une matinée navette et enduro , on tchache et le temps passe , bor...l

il est 8H15 et personne , j'ai dû me gouracé de lac , Rhonntjujuju

, que je suis CxvRbjxjkdup, les navettes OMPI arrivent , super sympa , ils me proposent tout de suite de grimper avec eux jusqu'au Crêt de l'Oeillon ca me va bien compte tenu de mon arrêt depuis 1 Mois1/2 , ce sera une reprise en douceur , et surtout je jetterais un coup d'oeil sur le vélo que j'ai failli signer hier soir avec Jean Lou : le Force 27,5

.(de quoi faire plez à Kiki

)
Donc je me cale dans le LAnd Rover broup broup broup on grimpe jusqu'au Cret de l'Oeillon en prenant Yves au passage un des piliers de l'OMPI (en fait il s'est accroché au 4X4) , ce sera notre guide , moi qui pensais bien connaitre ce secteur du Pilat , j'en ai découvert des singles de toutes beautés , j'ai regretté juste mon enduro spé + approprié , même si le rythme est tranquille et bon enfant .
Donc un single à droite de la Jasserie nous présente ce qui va être une constante de ce track : du grip , des senteurs de champi, de la belle mousse sur les cailloux masqués , et de belles traces bien ludiques peu techniques : mode plaisir sur ON !
Arrivée à une première piste forestière remontante que l'on déroule tranquillement ( enfin pour eux car je pense avoir laissé mes jambes dans la voiture ..., m'en fous ), on atteint une second track de même acabit , avec des petits sauts de racines et d'arbres coupés , nouvelle piste puis route remontant vers le Collet de D, on file à droite vers les Communaux et Bois de Neufond , une battue au bout nous empêche de prendre des sentiers prometteurs faits de chirat et d'épingles.
On décide de revenir vers Doizieux par Janorey un super single taillé aux petits oignons , on aboutit au Col de Mauchamp, on file à droite par une piste rapide caillouteuse puis on enchaîne sur de jolis singles techniques , un dernier bien pentu , racineux , et marchu nous permet d'atteindre la célèbre montée raide des dalles au dessus de Doizieux , et c'est fini , déjà j'aurais franchement bien fait un second et un troisième tour en navette, mais l'aprem ils ont DH toujours dans le Pilat , la belle vie
Donc équipe très sympa , pas de prise de tête , ça roule tranquille , on s'attend aux bifurq (nombreuses...) , ca me donne envie de sortir mon gros engin (Milpas va dire "prétentieux "...) pour le déroder un peu même si les remontées en mono 32 ou 34 vont être tendues ..
Temps idéal , doux , ensoleillé , grip parfait
En tout cas très beau ce GT (un Team Force , le summum ..) , mais la discussion avec les possesseurs très branchés GT m'a plutôt conduit vers un Sensor upgradé , à suivre ...
Et vous c'était bien ??
HDB
