(PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar dvorak » 29 Sep 2013 11:59

Session sympa hier à Naussac.
D'abord en 8.0 à la rue, puis passage en 6.7 toujours à la rue (j'avais pas monté plus petit...). Ça s'est fini avec des claques à 30nds sur l'eau... :D
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 19 Oct 2013 12:58

30 Nds sur Miribel , c'est parti mon kiki :winking: :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar dvorak » 19 Oct 2013 13:01

J'attends le CR... :)
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 20 Oct 2013 09:52

:winking:
Bon pas de surprise , j’ai confiance dans les calculs météos , c’est un bon sud , soleil classiquement rouge au loin, après qqes recherches pour retrouver les bons réglages et les réflexes de gréage je dépose le flotteur sur l’eau vers 14H15 ou 30 , j’ai mis du temps à enfiler ma vieille « hiver » , le vent est doux et bien SUD mais je me méfie des claques annoncées à 30/35 , en fait ce sera donc ma 5 WARP (il eut fallu tout de suite gréer en 6 ou 6,5 mais je n’ai plus (j’avais un vieille Gaastra super rapide et stable mais c’était avant :mrgreen: ) …
Donc je pars en 5 , les grands arbres bruissent et se penchent fortement comme pour me dire « vas y Marco, it’s time to ride » . :gaba:
Décollage , je passe le trou d’air du départ un peu à l’ago , la 5 , les mouvements non retrouvés, la position perfectible , l’ensemble ne me permet pas un bon décollage serein et tout à coup je rentre dans le gris saturé de l’eau : paaaoooomm , c’est parti mon kiki , les autres je les vois plus , la tête bouge dans tous les sens, mon de bout de wish encore sec à l’intérieur craque sous la pression du crochet , je peine à enfiler mes straps , pu…… comme on perd vite tous ces bons vieux réflexes , les mains sont crispées , l’air file dans mon wish North et siffle à mort dans les trous de réglages , celui qui m’a pas connu ces moments d’extase peut les comparer avec un bon tour de poignée sur une bécane de 100CV , le corps gainé (enfin je me comprends :oops: …) , je suis au bout du run , le trou d’air ou les algues , je tente mon premier jibe qui passe au ralenti heureusement , le wish hyper court tourne en 2 centièmes, croisé des mains comme à l’école je répète mes gammes et c’est reparti , harnais , straps , couché au dessus de l’eau , les fesses rebondissent sur les vagues , le harnais n’est pas assez prés du corps , la voile s’est détendue et demande un étarquage à l’amure , Marco il faut t’arrêter à la prochaine station , malgré les petits défauts de réglage les spin out (maladie de mon exocet) se gèrent bien et je double les surtoilés en mode survie ..
Réglages et le zef faiblit quelque peu après une bonne heure , j’ai les bras cramés à chercher sans cesse le rééquilibrage , je décide un switch avec ma 7 Pryde V8 , légère et bien stable dans les surventes propres à Miribel , elle me portera mieux je change mes réglages , et me réhabitue à mon wish long , très haut prés du mat et les pieds bien écartés le contrôle est excellent , mais le bonhomme est entamé , les jibes passent moins bien et les déventes sont toujours pénibles et délicates pour l’équilibre même si c’est mieux qu’en 5 m . Je finis pas trop tard de toutes les façons le physique est à retrouver … quelque part mais là il s’est bien enfui au bout de 3 petites heures de session, , j’ai soif (j’évite toujours de consommer sur place..) mais presque heureux …

Donc toujours aussi jouissif au bémol près de l’instabilité Miribelienne qui fait que l’on travaille toujours très gainé, et là j’ai un vrai point d’amélioration …
NB : Solo donc pas de cam ni photo mais j’ai pas essayé de monter la Go Pro , ce sera pour une autre fois…

HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar dvorak » 21 Oct 2013 08:00

Beau CR, on s'y croirait (pour ceux qui savent ce que c'est... :mrgreen: )
Mon informateur à Naussac m'a dit que c'était pluvieux et du coup pas terrible. Il a navigué avec 7.7, sa plus grande toile.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar AZF » 21 Oct 2013 10:50

Beau Cr ! J'ai retrouvé les sensations en te lisant !
C'est sur que Miribel c'est pas le top !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar jerome76 » 22 Oct 2013 19:40

Ouaip, joli CR ! ça me donnerait presque envie de naviguer sur lac :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 23 Oct 2013 09:51

Ah c'était surtout hier que ça bombardait , mais on a un job et faut le garder :winking: ... donc pas de planche

Sinon sur Miribel ça m'est arrivé au moins 3 fois en 20 ans d'avoir des conditions dantesques pour le coin (Forces 7/8) avec des grosses vagues blanches , des embruns qui te giflent le visage , de l'écume omniprésente : l'impression d^étre en mer ou océan :mrgreen: ... sans le sel , mais le problème quand la houle est vraiment grosse , c'est que ca frotte un peu les ailerons en réception au fond de l'eau :evil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar jerome76 » 23 Oct 2013 22:13

Pour sûr ça claquait fort hier, ma toiture s'en rappelle :oops:
C'était velu également sur l'AFF La Torche : http://www.windmag.com/video-aff-torche-quand-jules-denel-surfe-tete
J'ai eu l'occasion de voir naviguer quelques uns de ces coureurs sur mon spot Normand préféré, hé bien ils ne font juste pas le même sport... impressionnant :shock:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 23 Oct 2013 22:47

Mouais 15/20 nds ca reste encore vivable même à la Torche :mrgreen: , mais là

http://www.youtube.com/watch?v=juIM8TdrTBw

Et surtout là , c'est vraiment hard :veryeek: :

http://www.youtube.com/watch?v=fFtSf1tf ... uIM8TdrTBw
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar jerome76 » 24 Oct 2013 09:16

Ouaip là c'est sûr qu'avec 70 noeuds je ne sors pas :help:
Heureusement, ils boivent du redbull :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar jeromec » 25 Oct 2013 22:06

Bon c'est pas de la PAV mais cette après midi j'étais au Grand Large : 30 nœuds de Sud plutôt instable (c'est rien de le dire !!) .Les empannages (enfin les jib comme vous dîtes) était plutôt acrobatiques même avec un ris !! D'ailleurs j'ai vu un laser mettre le mat dans l'eau dans un départ au lof musclé. Pour moi c'était quand même plus pépère :

Image
Faut pas perdre sa vie à la gagner ......
J'fais plus de VTT, je fais du bateau
jeromec
cramponné atomique
 
Messages: 292
Inscription: 15 Juin 2006 22:11
VTT: festool

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 31 Oct 2013 14:33

Hello , je n'avais pas vu ton JOF - joli objet flottant, Jerome , 30 Nds en coquille de noix , c'est c....llu , mais là sur la photo ce n'est pas 30 nds :mrgreen: ,
il est super mignon et il flotte , quelle longueur fait il ? et sa quille est profonde ? c'est bien tu as prévu les rames ... :gaba:


Toujours sur Miribel ca c'était lundi aprem , 5m2 à 6,5 ca boostait fort et c'était bien bon , plus de 20 flotteurs sur l'eau , un zef inconstant mais il a turbiné encore tout le mardi (mais j'étais au boulot ..)

Image

NB J'avais une pensée pour Dvorak blessé à sa papatte :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar jerome76 » 04 Nov 2013 11:08

Mes copains du 76 se sont bien gavés avec cette première grosse dépression de l'automne. Il ne fallait pas lâcher le matos sous peine de rentrer direct à la nage dans les mousses :veryredface:

Image

la suite des photos : http://www.funboard76.com/spip.php?article1020
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 04 Nov 2013 11:19

Ah là ya du niveau !!!! , roller sur la crête , bons vols, ...

Il manque juste la bande son :gaba: :gaba: ... de la mer en furie
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron