[Dim 14/07] --> Tarentaise p(i)latonique

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 14/07] --> Tarentaise p(i)latonique

Message non lupar mickeymode » 14 Juil 2013 21:00

superbe. Bien joué.

Dommage il y avais deux super sorties le même jour...ça devien compliqué de choisir.
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar M@rc » 14 Juil 2013 21:07

mickeymode a écrit:Dommage il y avais deux super sorties le même jour...ça devien compliqué de choisir.

Mais non, ça fait encore deux sorties de plus à refaire... :oeil:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Message non lupar Larsen » 14 Juil 2013 21:58

Une journée réussie ....à un bémol près: on a eu des pertes (25%) , une patte de dérailleur au point le plus éloigné du circuit a eu raison de Sezam qui est rentré comme il a pu :oops:
Nous avons continué à 3 pour le morceau du topo pour lequel j'étais venu: les classiques Crêt de l'Oeillon, Crêt de Botte et Crêt de la Perdrix ...J'aspirais pas à autre chose que rouler dans un chouette décor....mission accomplie ....
les myrtilles sont sacrément en retard ....
Sinon, 8.5 sur 10 pour l'auberge du fournil (?) qui voit sa note baisser à cause du café bouillu ....mais entrecôte et patates sautées et son bol de salade de saison sont recommandables ... Bien la bière aussi
8)
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Sly » 14 Juil 2013 22:09

Un grand merci pour cette super sortie. Pas déçu d'avoir mis le réveil un dimanche pour venir rouler avec vous.
Dommage pour l'abandon de Sezam sur casse mécanique, j'espère que le retour n'a pas été trop laborieux :?
Image
Image
Image
Sly
cramponné atomique

Message non lupar sezam » 15 Juil 2013 11:21

Merci pour cette découverte Larsen!
J'espère que mon intrusion inopinée ne vous a pas dérangé, mais j'avais envie de changer de secteur ce week end, pour une fois que j'avais du temps libre.

Bon première casse de patte de dérailleur pour moi, bien sûr je n'en avais pas de rechange dommage...
Comme la perspective du retour par la route m'enchantait moyennement j'ai finalement pris le GR7, et j'ai bien fait. Le panorama et le sentier à la redescente étaient bien agréables :IoI:
En arrivant à la voiture je vous ai attendu un moment mais comme je ne vous voyais pas arriver je suis parti, apparemment je vous ai raté de peu...

En tout cas le groupe comme la sortie étaient très sympas, merci à vous! Les ennuis mécaniques n'ont pas suffit à me faire déchanter :wink:
Et j'espère pouvoir bientôt remettre les roues dans le pilat.
free as in free speech, not as in free beer
sezam
méga cramponné

Message non lupar dvorak » 15 Juil 2013 11:46

De bien belles photos dans un coin qui me dit vaguement quelque chose :roll: Peut-être parce que j'y étais la veille.... :mrgreen:
Il y a juste la traversée de Chirat à pieds que j'ai du mal à situer : sous l'Oeillon ?
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar tony » 15 Juil 2013 11:54

dvorak a écrit:Il y a juste la traversée de Chirat à pieds que j'ai du mal à situer : sous l'Oeillon ?

Crêt de Bote je pense plutôt, juste sous la route. Sous l'Oeillon, il n'y a pas la barrière en bois et les pierres sont plus grosses.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Xtof » 15 Juil 2013 12:12

tony42 a écrit:...et les pierres sont plus grosses.

et tu les connais une par une par leur petit nom??
sinon, le Pilat reste vraiment un joli terrain de jeu, on ne se lasse pas d'y retourner et de voir les jolies tofs.
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar tony » 15 Juil 2013 12:16

yeti69 a écrit:
tony42 a écrit:...et les pierres sont plus grosses.

et tu les connais une par une par leur petit nom??
sinon, le Pilat reste vraiment un joli terrain de jeu, on ne se lasse pas d'y retourner et de voir les jolies tofs.

Bien sûr! On se fait des quizz "Trouve où est le chirat" avec Dvorak, Yann et Kangoo... :tire_langue:

Sinon, effectivement, on ne s'en lasse pas, on trouve toujours de nouveaux coins (malgré les médisances de Chérom68 qui ne chure que par sa choucroute d'alssaco... :gaba: ).
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar Larsen » 15 Juil 2013 12:18

c'est ça, crêt de Botte ... et on va rejoindre le GR par la petite sente , pour remonter au pylône métallique où on a fait une pause
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Corto » 15 Juil 2013 12:19

C'est toujours aussi beau le haut Pilat,
faudrait y remettre les roues cette année, maintenant qu'il n'y a plus de neige ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar tony » 15 Juil 2013 12:25

Larsen a écrit:c'est ça, crêt de Botte ... et on va rejoindre le GR par la petite sente , pour remonter au pylône métallique où on a fait une pause

Crêt Rachat le pylone métallique! Tu vois Yeti, on a révisé!

@Jerom68 : quand tu veux, tu fais signe pour un tour des crêtes! :IoI: Pour info, la neige a fondu depuis quelques mois maintenant, va falloir regarder Evelyne plus souvent! :tire_langue:
tony

Message non lupar ELT » 15 Juil 2013 15:19

Au fait une question me brule dans le massif en face de la Vallat en Gier il y a t il toujours l'auberge du Chirat, bien typique qui est dans une ferme?
J'y ai mangé sur un parcours VTT, gargantuesque, deux fois en qq années. L'eau est de la source, il te tuent ou presque les lapins que tu vas manger devant toi, et ou ramassent les oeufs de poule pour l'omellette dans le poulailler devant lequel tu viens de passer à l'arrivée?
La descente qui y mène est pavée façon mur de la révolution, et à l'époque en SR ça tabassait pas mal.
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar FrédoS » 16 Juil 2013 07:53

Jolie ballade les gars, j'aurai aimé être avec vous, mais encore des douleurs à l'effort pour mon mollet.. c'est long :(

mais j'me soigne :wink:
frédo_piscine.JPG

Dans ma main droite une bière artisanale de l'Isère "la Frivole" très parfumée, un régal.
A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar Larsen » 16 Juil 2013 08:33

:wink: Je pensais à toi qd on passait sur les pistes de skating (entre Chaubouret et Le Bessat noramment ....)
Dis-donc les 42, je regardais 2 ou 3 trucs sur IGN, y a pas mention de Crêt du Rachat , Crêt de la Chêvre, Crêt de l'Etançon .....

Sinon, je lance un appel pour trouver du gpx qui tourne pas loin des RA70 , les tours hertziennes de Pierre-sur-haute .... je cherche du topo "panoramique" en crêtes , pas les DH de Chalmazel :wink: Z'avez bien du rouler là-bas, c'est pas loin de Sainté ?
Larsen
mOdO cramponné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon