[Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Re: [Compte Rendu] Ardèche méridionale

Message non lupar Yann » 06 Juil 2013 19:44

pierre69 a écrit:Chaud pour un week en off au mois d'aout (ou en semaine? ) si y a quelqu'un de motivé...

J'vais y passer une semaine première quinzaine d’Août (j'sais pas encore trop laquelle).
Je te dirai ça, par contre, roulage tôt le matin ou en fin d'aprem sinon c'est la fournaise!
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar pierre69 » 06 Juil 2013 22:39

Homdesbois a écrit:
par pierre69 » 05 Juil 2013 17:37
Chaud pour un week en off au mois d'aout (ou en semaine? ) si y a quelqu'un de motivé...

Ca se pourrait bien de mon côté car madame a beaucoup de travail cet été donc j'ai un peu de dispo , 3/4 jours en Vésubie si ca te dit , je te confirme mi juillet
ok
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar KiKi » 08 Juil 2013 23:58

je viens seulement de lire ce post, vu qu'il y a des connaisseurs de la région, fin juillet je serai dans le coin près d'un bled qui s'appelle Sablières que je ne connais pas du tout, si quelqu'un peut me conseiller quelques topos pour mon garmin ce serait sympa :D https://maps.google.fr/maps?q=sabli%C3% ... CAoQ_AUoAg
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar ELT » 11 Juil 2013 16:36

Je n'ai pas de topo VTT mais sur le plateau de Montselgues ( magnifique) il y a des passages et un voie Romaine. C'est au dessus de Sablières. J'ai relié La garde Adhémar qui surplombe les gorges du Chassezac au Plateau de Montselgues en VTT avec mes deux gamins ainés et tout un groupe.... donc très faisable. Nous avonsdormi à Pradons.

Il n'y avait pas de GPS grand public et je suivais mon pot des Vans.

Essayes de tracer sur carte en suivant les Gr et sentiers de Pays tu devrais pouvoir te faire plaisir.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar Yann » 11 Juil 2013 17:43

Ouais, un peu hors de ma zone de prospection mais vers Montselgues il doit y avoir de quoi faire. Il y a notamment la descente du Sentier Cévenol: http://www.vttour.fr/topos/plateau-de-m ... s,984.html
J'ai fait toutes les parties mais jamais en une seule fois. C'est vraiment sympa mais gaffe aux pierres retournées par les sangliers! :IoI:

Et petit conseil, reste sur les pistes et les chemins violets de l'IGN sinon la moitié du temps tu finiras dans un cul de sac...

J'en profite pour reparler de la sortie que je vais proposer d'ici la rentrée.
Il y a un facteur que j'avais oublié, c'est que vers la rentrée c'est la guerre par là-bas.
Les gros barbus sortents leurs pick-up et leurs armes de guerre. Ils encerclent les vallées et canardent à tout va.
Du coup, un w-e fin aout serait peut-être plus judicieux si on veut rentrer entiers.
Yann

Message non lupar ELT » 11 Juil 2013 19:25

Tas raison yann septembre c'est pas la période à se mettre en couleurs ternes, à quatre pattes par terre et faire Grouic Grouic! mieux vaut faire du bruit et porter des gilets jaunes ou oranges comme eux.... bien que je ne suis pas sur qu'ils se flinguent pas entre eux à force de jamais rien tirer et pour passer le temps à boire des canons!
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar KiKi » 16 Juil 2013 23:55

Merci bcp pour vos conseils la DH du sentier cévénol me branche vraiment, mais vu que le topo n'est pas une boucle et que je roulerai seul je n'aurai personne pour venir me récupérer à moins de me taper + 30 bornes sur le bitume dans une région que je connais pas...tant pis je vais me contenter de celui-ci
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt ... eW7fFJKSrZ
j'aurai peut-être le moyen d'ajouter quelques variantes ...
Sinon changement de discipline, quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur ce bike-park ? :wink:
http://www.downhill911.com/trails/carte ... ?spot=2589
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Yann » 17 Juil 2013 11:38

Possible que je sois dans le coin fin juillet.
Je mettrai un message ici pour te tenir au courant. :wink2:
Yann

Message non lupar ELT » 17 Juil 2013 15:25

Christian si tu dois faire des bornes de bitume, ne te biles pas la région est magnifique, les routes sinueuses à souhait,mais c'est vrai que sur le goudron on a vite chaud.
Vu ton rytme quand tu rentres des Nocturnes et des Aftertaf sur les quais tu auras largement la condition pour rentrer tranquile au chaud par la route si tu as repéré unn sentier qui ne boucle pas..... et puis tu pourras surement te baigner sur la route il y plein de coin pour ça....
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar KiKi » 18 Juil 2013 00:44

merci je pense m’orienter sur des sorties de quatre heures maximum, je serai en vacs quelques jours et le vélo ne sera pas mon emploi du temps prioritaire, quoique qu'il en soit je prends mes protects voir mon casque intégral, vous avez fini par me titiller l'esprit avec cette fameuse DH :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Yann » 23 Juil 2013 21:43

Bon à priori, j'y suis à partir de dimanche ou lundi jusqu'à jeudi au moins.
Si jamais y'a des motivés, on peut organiser un truc à condition de rouler tôt le matin ou de rouler plus haut dans la montagne.

Pour ce qui est du casque intégral, tu vas étouffer car il fait très chaud en ce moment.
Yann

Message non lupar tony » 24 Juil 2013 10:12

Yann a écrit:Bon à priori, j'y suis à partir de dimanche ou lundi jusqu'à jeudi au moins.
Si jamais y'a des motivés, on peut organiser un truc à condition de rouler tôt le matin ou de rouler plus haut dans la montagne.

J'ai regardé c'est pas à côté... Tu es où exactement? Parce que le secteur des Vans, il y a plus de 200 bornes.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Yann » 24 Juil 2013 10:25

Les Salelles, 175km, 2h30 de trajet depuis Saint-Etienne...

Je pense que je vais d'ailleurs reporter ma sortie organisée à début 2014.
La chasse va poser problème à la rentrée, puis en automne il y a les orages cévenols et beaucoup de flotte.
Par contre, la fin de l'hiver est souvent bien plus agréable qu'ici et on peut rouler sur le sec et au soleil alors qu'on se les gèle dans la boue ailleurs...
Et d'ici là, j'aurai prospecté et trouvé de nouveaux trucs pour faire un parcours parfait. 8)
Yann

Message non lupar Yann » 18 Déc 2013 20:53

Bon, puisque l'Ardèche semble avoir la cote en ce moment (cf les nombreuses Crussolettes :gaba: ) voici quelques photos de ce week-end.

Je suis toujours en prospection pour trouver le top des singles du coin mais je n'ai pas résisté à une classique descente du Serre de Barre.
Il fait beau, je roule en t-shirt, ça fait plaisir après 3 semaines de neige par ici...

Petite pause sur la crête.
Image

Image

Le final, un sentier en balcon avec des bonnes marches et des pierres qui roulent, technique mais excellent!
Image

Image

Image

Le lendemain, je recherche dans un autre secteur, moins haut mais tout aussi prometteur avec des singles ancestraux parfaitement pavés et pour finir j'arrive dans un coin sympathique qui me rappelle les Terres Noires. :IoI:
Image

Bref, ça avance mais il faut que je roule par là-bas pour arriver à proposer quelque-chose sans trop de route.
Yann

Message non lupar roro » 18 Déc 2013 21:20

c'est quoi cette météo ???????
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les CR des sorties solos