Pédales XTR

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Pédales XTR

Messagepar salut » 17 Juin 2013 16:12

Bonjour les CC ,
vous avez vu que ce WE ma cage de pédale s'est déboitée de son axe , pas mal de graisse , des billes qui se balladent , la tentative de réparation s'est révélée impossible , donc j'ai roulé le pied sur l'axe :twisted: :shock: , au bout de la sortie j'ai mis en évidence un tout petit pas de vis au bout de l'axe , donc ce n'est pas serti comme je l'imaginais mais vissé mais comment ?

Questions : est ce réparable ? et comment ? et par qui ?
Merci pour vos idées et remarques
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: Pédales XTR

Messagepar milpas » 17 Juin 2013 16:14

tu as récupéré les morceaux, surtout les billes ?? et si tu as une petite photo pour donner une idée...
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Messagepar salut » 17 Juin 2013 18:45

Hello Milpas , c'est bien tu t'es fait un petit tour MDO ?

Ce sont celles-ci :
L'écrou noir côté manivelles ne mordait sur plus rien en tout , et au bout de l'axe un tout petit filet qui ne mordait pas non plus sans doute une bille au fond, et côté logo XTR pas d'accés , à moins que le logo XTR soit un cache qui se démonte ?
Image

Image

En + je pense qu'une journée de ride avec les cales sur l'axe en titane a pu sérieusement abimer le pas de vis , je vais regarder
salut

Messagepar milpas » 17 Juin 2013 19:24

j'ai trouvé une vue éclatée sur un site, si tu veux je peux essayer kekchoz, mais c'est sans garantie si le petit filetage a reçu :?
en attendant tu as de quoi te dépanner? sinon j'ai une paire de shimano en rabe....
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Messagepar salut » 17 Juin 2013 19:40

Tu es sympa Milpas , je vais prendre celles de l'enduro avec une petite plateforme ,
je vais regarder dans quel état est le filetage ce soir
salut

Messagepar milpas » 17 Juin 2013 19:53

sinon si tu viens à l'after amène le bousin ... :gaba:
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Messagepar roro » 17 Juin 2013 20:15

les XTR "enduro" avec plateforme ont tout autant de problèmes : voir sur les sites et autres forums :evil:
et j'en suis un premier témoin : les pédales ont chopé du jeu au bout d'un an environ (comme la plupart), et impossible d'y remédier, et impossible de trouver des pièces détachées (c'est apparemment une des bagues internes qui en est la cause). :evil: et :twisted:
je les avais acheté à leur sortie ... un bêta testeur en quelque sorte. Dans mon malheur, vu le prix, j'ai eu de la chance, pas mal d'utilisateurs ont eu ton problème = la pédale qui se barre !!!

pour le coup, après lecture du net, je me suis chopé la version XT qui a l'air plus fiable !
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro
Y va faire péter la baraque

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Messagepar salut » 18 Juin 2013 00:25

Merci les gars et Roro
Ah ben jj'ai pas regardé sur internet je les ai depuis mon retour aux affaires donc été 2010 sans entretien , mais j'avais en mémoire des pédales XTR + costaudes ..oui je pense qu'il y a un truc desserti :twisted:
donc on jette ?

@RORO je trouve ta petite icône bien sympa par contre j'aurais ajouté 2 fléches au niveau du cerveau du rider , à droite son velo et à G sa copine :o
salut

Messagepar Corto » 20 Juin 2013 16:46

Alors c'est réparable ?
Moi j'ai un petit peu de jeu sur mes XTR mais rien de très méchant.

Bizarre que les XT soient plus fiables c'est la même conception.

Image
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar Corto » 23 Juin 2013 20:07

Alors c'est réparable ????
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar salut » 24 Juin 2013 11:34

Salut Jé
J'ai fait le tour de 3 bouclards :
les XTR ont eu des pbms de retours l'an dernier : la cage se désolidarise de l'axe aprés un an d'usage, Shimano les reprend sans aucun pbm preuve qu'il doit bien y avoir un pbm ...
Par contre pour moi le phénomème fut identique mais aprés 3ans d'usage donc ils considèrent que c'est une usure normale pour une pédale très haut de gamme très lègère donc plus fragile :evil: :shock: , les XT sont plus solides d'aprés eux (je confirme avec mes précédents modèles)

Je n'avais pas la mienne avec moi donc je n'ai pas pu poser la question de la réparation (je fais cela cette semaine chez mon velociste préféré ..) , mais il me manque beaucoup de billes donc donc ...
salut

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...