par milpas » 29 Avr 2013 10:36
Salut Marc, je connais pas le coin et je voudrais pas faire ma vieille fille mais km 20 à 23 le topo descend sur route

J'ai regardé sur Vttrack les Gpx des gars du coin, et tout le monde passe par le single de l'autre coté de la crête

T' as trouvé un truc intéressant par là, ou bien ??
Km 29 à 30 supèrieur à 15%, les lignes de courbe se touchent

heureusement qu'on peut l'esciver celle là

Bonne analyse Milpas !
1/km 20 à 23 : Effectivement le topo passe de l'autre côté en dessous de la barre (c'est ce que j'ai roulé il y a 3 semaines ) par contre là l'idée réalisée (de Mania et Brik, 2 ref locales ) est de passer la barre au dessus du Pré de 5 sous (y a un passage tranquille ) et de revenir par le GR93 puis passer le pas Bouvaret qui bénéficie d'un beau passage dans la falaise . L'avantage c'est plus de panorama et des petites épingles vraiment faisables puis de descendre jusqu'en bas (environ 800 m de dH) , il y a donc un bout de route privée / 3 bornes en descente tranquillle pour choper le GR remontant.
Sinon suivant le principe des boucles certains pourront redescendre traquilllement par la descente que j'ai faite en sous bois depuis le Pré de 5 sous et on pourra se rejoindre par ex à Izerette (au bas du Pas de Bouvaret ou aux voitures suivant l'heure.)
Km 29 à 30 supèrieur à 15%,
:
En fait comme tu l'as remarqué c'est une boucle de 3 Km
non obligatoire avec un repérage d'une belle DH en épingles que j'ai identifiée sur l'IGN

peut être impossible ou sale ou géniale, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil par là bas (donc 800M de DH , 1,5Km de route , 900m et 300m D+ de montée sur GR)
Ce sera en fonction de qui viendra , la forme et le temps , on avisera c'est un bonus, je ne souhaite pas embarquer tout le monde dans ce passage nouveau mais il ne sera pas pire (au contraire) que des longues sorties portages que vous avez fait certaines années (j'ai regardé les photos ce Week end

).
@ ELT : y a plus d'option , sur les dates en effet, mais tu pourras te prendre tranquillement une boucle simple pas ex montée directe au Pré de 5 sous
@ Mickeymode aussi , c'est super !