Denis a écrit:Fourche réparée, paliers de suspension graissés mais chinois pas passé, je suis preneur, merci !
Ca roule!
sezam a écrit:@Denis (si je me trompe pas): c'est pas trop galère de rouler avec une loupiotte de 90 lumens du coup?
Vu le temps qui s'annonce mercredi je viendrais bien rouler avec vous. J'ai commandé une chinoise la semaine dernière mais je pense qu'il me faudra bien encore 2 semaines d'attente avant de la recevoir.
D'ici là j'ai une frontale ~100 lumens sous la main mais je sais pas trop si c'est jouable?
Ca dépend. L'indication en lm est loin d'être tout ce qui fait la qualité d'une bonne lampe pour le vtt. D'ailleurs, cette évaluation est souvent largement exagérée sur les chinoises. Il y a un article excellent à ce sujet de 2011 ou 2012 sur mtbr avec un comparatif d'une trentaine de modèles.
Ma loupiotte vendue comme du 90 lm était du haut de gamme il y a une dizaine d'années quand je l'ai achetée. Maintenant ça paraît ridicule mais en tout cas je suis sûr qu'elle n'est pas 10 fois moins bien qu'une lampe actuelle à 900 lm par exemple, même si la différence est quand même bien sensible. D'ailleurs je l'ai utilisée des années comme seule source de lumière en vélo et rando à pied, sans me faire trop de frayeurs. Denis confirmera je pense: ça ne l'a pas trop ralenti mercredi dernier
Pour ta frontale, je dirais que sans essayer c'est dur de savoir si ça le fait ou pas. Viens mercredi et tu sauras!

(Au pire, tu te perds dans la nuit et finis bouffé par Rantanplan...)