Ah ca vous manquait ...
Il est 17h , nous sommes dimanche de Pâques en famille , Tony42 m’envoie un skud , je réponds avec un missile Patriot , bref la routine , je sirote un excellent thé Mariage , une tasse, 2 tasses , puis 3 , tout en surveillant l’effervescence autour de la sortie dans la 42 éme rue et la rando à venir dans le beaujo , ca serait pas mal pour évacuer toutes mes toxines du ski de samedi , et celles des MDO hier saupoudrées des sucres pascaux de natures diverses (œufs, poules, poissons, ..).
Bref piqué au vif par Tony et désireux de me faire un petite procession à Theizé , ne serait ce que pour faire plaisir à Mickeymode , j’ai décidé de me lancer dans cette petite rando avec des montées tranquilles et des descentes un peu rocailleuses.
Mes petites affaires préparées le soir , 1H30 je me couche (oui je sais) , et là le thé de 17H fait son effet , ça gesticule, ça se démantibule, ça se vestibule , 4H30 enfin je plonge dans la piscine à rêves , 2éme à la TransV juste derrière Bailly Maître , le podium , les fleurs , les bises de la jolie niçoise , un clin d’œil à GG (Gd Gourou , pas le nôtre ) , et mes potes du 1001 admiratifs , waff c’est tout bon , quand tout à coup la chatte (toujours elle) me choppe un orteil , c’est le réveil , un peu speed mais pas pire que d’habitude, je m’enfile tout ce qui passe à ma portée , je précise à Fredos que ma femme dort encore, yaourts , gateaux , pains , collants, chaussettes : paré !
Lucenay je sais où c’est j’ai vu JF et Ben une fois , pas de problème , j’évite l’autoroute pour des raisons religieuses et écologiques , me retrouve à Anse , trop loin , demi tour , Nougaro essoufflé me crie « à gauche » , c’est là , ils sont déjà tous là même la fusée bleue nous gratifie de sa présence , mais pas de Maya l’abeille Mauve.
Bon comme d’habitude mon bike est le + cradoc , mais j’ai une bonne raison j’ai roulé la veille , l’avant-veille , et les précédentes …, ca y est décollage , ca caille , on doit rejoindre Guilllaume et Mickeymode avec son nouveau destrier tout de noir vêtu , dans un petit bled dont je n’ai pas retenu le nom mais on a déjà sans problème 1/2h de retard sur 10Km de trajet ..
Mais la procession pascale poursuit sa route à 11 cloches maintenant , avec quelques embûches toutefois qui tombent souvent sur notre breton Sezam qui ouvre ses pneus et ses chambres avec délicatesse mais persévérance , il y a des jours comme cela vaut mieux rouler en pneu en bois.
Je vous plante le décor :
Au petit matin encore un peu de givre qui craque sous les roues , des flaques tels des miroirs brisés , des vignes tout juste raccourcies, des bouts de route salvateurs , des monta calla , des châteaux tout d’orange vêtus, des petits bois secrets où l’on peut s’adonner à toute sorte de sports ( sauts free ride de belle envergure , saut à plusieurs comme dirait Bashung dans le bois d’Alix , ce qui fait ricaner plusieurs d’entre nous alors que c’était mon héros de BD -mais c’est vrai qu’en y repensant je ne l’ai jamais vu dans les bras d’une jolie frisée grecque ..-, et puis quelques singles avec des murs bien raidos , wrap wrap le 26 + efficace que le 29 , une jolie piscine qui a elle seule fait fantasmer plusieurs d’entre nous (ou serait ce sa propriétaire? ) , une petite piste du train TacoT tranquille et qui serpente dans les hauteurs , le soleil est enfin décidé à nous accompagner , notre procession progresse (logique ..) au rythme des crevaisons de notre ami Sezam qui ne l’ouvre plus (..) et qui finit pas s’évanouir dans la nature , on le retrouvera plus tard au parking (enfin je veux dire qu’il retrouvera sa voiture sur la parking).
Donc en haut du saint des saints « le spot à Mickey » la fameuse DH de Theizé , c’est vrai qu’elle a quelques cailloux à nous offrir , et quelques piétons aussi en sacrifice comme sur une pyramide maya , mais rapidement nous l'avons bien bien descendue on poursuit notre traversée vers Oingt , puis retour à case départ après une petite séparation d’avec nos amis de Villefranche/ S. , notre chef pompon « SPE niné » nous conduit tranquillement jusqu’au boulodrome , après un joli circuit bien roulant idéal pour un retour aux sources , une très bonne bière pour finir au beauté cette matinée et nous rejoignons tous nos pénates et notre canapé Roche Bob pour raconter une énième fois sur le Forum : que c’était bien , qu’il faisait froid le matin et chaud à midi, que les absents on eu tort , que les 42 pourraient se déplacer , etc etc , mais cette fois ci c’était vrai !!