le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar Yves ;-{))) » 26 Fév 2013 11:19

jf a écrit::veryeek:

ils font des mobylettes aussi :veryeek:

Image

Voila qq chose qui m'intéresse :IoI:
Dommage un peu cher :(
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Re: test d'hélius AC

Message non lupar mickeymode » 26 Fév 2013 11:39

yves pour les vtt électriques regarde chez moustache ... yves avec une moustache :lol:


sinon en full : http://www.velovert.com/gammes2013/Haib ... %26quot%3B
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Re: test d'hélius AC

Message non lupar Yves ;-{))) » 26 Fév 2013 11:50

Plus sérieusement je regarde + vers le KTM elycan
Le pb c'est juste 120 de débattement :(
Ou alors je monte un kit dans le Kona
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Re: test d'hélius AC

Message non lupar mickeymode » 26 Fév 2013 12:48

il y a plusieurs 140mm chez haibike je n'en ai mis qu'un au dessus, peut être une piste
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vtt électrifié

Message non lupar mickeymode » 26 Fév 2013 15:40

Yves se pose des questions sur les vtt en mode vae.

Mais qu'es ce qui existe?

Un exemple d'électrification :
http://www.larouelibre.fr/2012/05/22/ki ... yeti-sb66/

ktm:
http://www.e-ktm.fr/ktm-mountain-bike/7 ... an-26.html

haibike:
http://www.velovert.com/gammes2013/Haib ... %26quot%3B
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Re: Et le VTT AE

Message non lupar Yves ;-{))) » 26 Fév 2013 15:58

Xtrem de ADS :
http://www.ecolostation.com/new/xtrem/
Cela reste cher (un peu trop cher)
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Re: Et le VTT AE

Message non lupar mickeymode » 26 Fév 2013 16:00

j'ai ouvert un sujet. Mon paternel se renseigne aussi sur l'électrification de son scott de rando.


edit : ha tu as fusionné. Bien joué!
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Re: Et le VTT AE

Message non lupar OGI » 26 Fév 2013 16:28

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Re: Et le VTT AE

Message non lupar Pierrot » 26 Fév 2013 16:36

OGI a écrit:Tiens Yves, tu as 14 pages à lire :P

http://www.grenoblevtt.com/forum_phpbb/viewtopic.php?t=9057


Attention, là c'est plus orienté VAE pour usage urbain et transport. Pas vraiment pour du VTT AE.
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Re: Et le VTT AE

Message non lupar OGI » 26 Fév 2013 16:55

exact mais c'est un peu les mêmes fabricants de fit d'électrification, non ? :P
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Re: Et le VTT AE

Message non lupar Yves ;-{))) » 26 Fév 2013 17:05

mickeymode a écrit:j'ai ouvert un sujet. Mon paternel se renseigne aussi sur l'électrification de son scott de rando.

Il y a le kit Bionx :
L'importateur est à Lyon et réponds aux courriels:
http://www.velo-bionx.com/Contacts/BionX%20CARRE%20SPRL%20nous%20contacter.html
Je luis avait demandé la faisabilité pour mon Kona mais c'est niet :evil:
Je vais les recontacter en leur donnant les cotes exactes de mon cadre ca rje n'avais pas dit l'année de fabrication et je pense qu'ils m'ont répondu sur la dernière version qui à une géométrie très différente.
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Re: Et le VTT AE

Message non lupar Pierrot » 26 Fév 2013 17:21

OGI a écrit:exact mais c'est un peu les mêmes fabricants de fit d'électrification, non ? :P


Oui (quoi que pour les moyeux et le moteur, je ne sais pas) mais je pense que pour un VTT, la répartition des masses sur le cadre...est autrement plus importante que sur un vélo utilitaire. Car de l'électricité sur le vélo c'est bien mais continuer à prendre du plaisir en descente...c'est mieux !

Pour moi en VTT, il vaut mieux s'orienter vers des produits réalisés directement par les fabricants. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'ils étudient un minimum la répartition des masses, tellement importante pour les riders pinailleurs que nous sommes (et oui, c'est pas pour rien qu'ils se targuent de réussir à abaisser un bdp de 3 mm !! :mrgreen: ). Je pense qu'en se montant soit même un VTT électrique sans réfléchir plus que ça à l'emplacement des batteries, au moyeu...on risque de se retrouver avec un engin très lourd, déséquilibré...

En plus, en achetant auprès d'un fabriquant on peut avoir une bonne confiance sur l'étanchéité des connexions...Et comme il n'y a encore que peu de retour d'expérience en VTTAE, le genre où ton moteur grille tu peux faire marcher la garantie. Si tu le monte toi même, ça m'étonnerait que le fabricant accepte de te changer un moteur ayant été utilisé en tout terrain si celui-ci n'a pas été prévu pour.

C'est Bike ou je ne sais plus quel magazine qui avait testé le Moustache il y a quelques mois. Ils en disaient plutôt du bien.
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Re: Et le VTT AE

Message non lupar salut » 26 Fév 2013 19:44

Voilà un petit site intéressant ,

http://vttelectric.skyrock.com/

J'étais sceptique voire railleur quand ils se sont alignés à la TransV : et bien 1 arrivé (Olivier G , je sais ca rigole pas dans les descentes avec OGI , et 3 changements de batteries sur les 80 bornes ,...)
Et auparavant ils avaient fait le Verbier Grimetz + de 120Km de sentiers tout de même avec 10 batteries à une vitesse moyenne de 12 Km/h et sur une dénivelée positive de 5200 m. et 10h de roulage ...

Voilà une bonne solution ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
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Re: Et le VTT AE

Message non lupar RDO » 26 Fév 2013 21:27

C'est bien beau tout ça mais c'est qui qui va porter les batteries :mrgreen:
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Re: Et le VTT AE

Message non lupar mickeymode » 06 Aoû 2013 18:07

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