OGI a écrit:exact mais c'est un peu les mêmes fabricants de fit d'électrification, non ?
Oui (quoi que pour les moyeux et le moteur, je ne sais pas) mais je pense que pour un VTT, la répartition des masses sur le cadre...est autrement plus importante que sur un vélo utilitaire. Car de l'électricité sur le vélo c'est bien mais continuer à prendre du plaisir en descente...c'est mieux !
Pour moi en VTT, il vaut mieux s'orienter vers des produits réalisés directement par les fabricants. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'ils étudient un minimum la répartition des masses, tellement importante pour les riders pinailleurs que nous sommes (et oui, c'est pas pour rien qu'ils se targuent de réussir à abaisser un bdp de 3 mm !!
). Je pense qu'en se montant soit même un VTT électrique sans réfléchir plus que ça à l'emplacement des batteries, au moyeu...on risque de se retrouver avec un engin très lourd, déséquilibré...
En plus, en achetant auprès d'un fabriquant on peut avoir une bonne confiance sur l'étanchéité des connexions...Et comme il n'y a encore que peu de retour d'expérience en VTTAE, le genre où ton moteur grille tu peux faire marcher la garantie. Si tu le monte toi même, ça m'étonnerait que le fabricant accepte de te changer un moteur ayant été utilisé en tout terrain si celui-ci n'a pas été prévu pour.
C'est Bike ou je ne sais plus quel magazine qui avait testé le Moustache il y a quelques mois. Ils en disaient plutôt du bien.