Hello,
Compte tenu de mon bon de sortie j’avais 3 options la Tourelloise au risque de me faire bannir des CC pendant 3 saisons , aller vironner avec AZF qui nous embarque toujours pour des sentiers sympas et inconnus pour moi dans les MDL et une petite sortie Milpas’ Prod. dans les MDO avec une affiche aguichante :
pensez à vos protecs .. !
Tout de suite RDO et Kapi et Brice euh non Denyce, se proposent d’accompagner Milpas, puis un amateur éclairé JF lève le doigt pour participer également à ce qui sera une première en épingles bien tendues dans les MDO , puis un autre Jé met une option mais il fera sans doute de la CAP, alors je me suis dit "c’est là qu’il faut être ce dimanche !"
Donc réveil un peu difficile après le Pilat de jeudi et ma bonne boucle dans les MDO hier , les pattes pas mal dures, j’arrive juste à l’heure en invité surprise prêt à en découdre.
Il a plu un peu cette nuit donc terrain gras et glissant super sympa sur les feuilles mortes et les pierres calcaires.
Départ : Montée au dessus de St Romain , un groupe sympa 3 Spé x 29 et 3 x 26 (équilibré) dont 2 Yeti qui n'ont pas cassé (mauvaise langue ..) , presque une After Taf trankillos m^me s’il y a des poussages, eh eh l’esprit VDM : Milpas prêt pour la TransV 2013 et en + pour réussir à être finisher à cette grande course il faut être un peu Mac Gyver : cette fois ci il nous a fait un blocage de tige de selle du meilleur effet avec des bouts de bois , des rilsan et du scotch rouge assorti au bike et en plus ca a marché.
On continue notre progression jusqu’au Mont Thou , puis un tour autour des Cabornes , la pluie nous guette mais c’est tout elle ne fait que cela , la montée dans le champ face aux Montagnards , herbeux , raide et gras mais ca grimpe , ensuite La Spéciale des Roches , bien vite derrière JF , super cool car bien glissante , on s’amuse dans les pif pafs!
La montée du Chenil qui m'a résisté, puis les Rapaces , et la boucle autour de la Freta, nous approchons du morceau de bravoure, encore quelques passages inconnus au dessus de Collonges et puis nous posons les bikes pour analyser le début des épingles , y a pas mal de pente, eh eh rien que la seconde est déjà pas mal , en plus les appuis sont assez fuyants sur du sable , les travers entre les épingles sont aussi techniques , donc on n’a pas compté mais la moitié est faisable et a été faite mais avec beaucoup d’application et quelques pieds, mais 3 sont bien tendues (excellentes à travailler avec des pareurs comme en grimpe).
Donc je sens qu’on va revenir très bientôt pour explorer les limites, nos limites …
Merci Milpas pour le guidage et pour le reste
A bientôt
HDB