HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 14 Aoû 2012 12:51

Hello
Comme je n'ai pas de vélo opérationnel je fais du rangement et mis la main sur 2 nouveaux classeurs de pix un peu kitch
Le Roc d'azur en 89 déjà en position de poussage :D
(Bike = Scrambler + RS tout premier modèle)
Image

A l' époque il y avait au Roc d'Azur un combiné XC + trial , ici une zone ou il fallait se hisser sur une GS break (pour les connaisseurs ...)
Image

La DH Avalanche Cup des Gets ; une vraie grande DH avec des parties qui faisaient réfléchir
(Bike : Propuls + RS Mag21 + freins Magura Hydro : non non il n'est pas trop petit . : :D .je l'ai encore mais l'amorto est déboité ou cassé ??)
Image

Ces escaliers vous rappellent un endroit ?? Oui c'était la DH du Mont Thou arrivée à Curis, frein Av cassé en reco la veille mais les escaliers pris à fond sans freiner depuis le haut , même pas peur :lol: )
Image

DH de Morzine Avalanche Cup , un très beau tracé rapide et aérien
(Bike : Vario :gaba: et fourche Spring (beurk :evil: )
Image

Un peu de XC avec la 3V à Miribel
(Vélo mon fidèle Proflex 957 WC avec fourche /bras oscillant en carbone en avance pour l'époque , l'un des premiers VTT TS ,avec un fourche à parallélogramme GIRVIN et amorto à ressort (vélo volé ..., couru ma 3éme Trans avec lui)
Image

La Méga Huez (ma préférée) , le passage des coups de cul , c'est dur :oops:
(Vélo Vario + fourche Marzo + freins Canti + disk AR..)
Image

La méga toujours une autre année avec toujours un Vario avec JuniorT spéciale Méga :gaba: , une bonne et ma meilleure place cette année là
Eh oui les niçois ca sait rouler dans la boue aussi 8)
Image

Le Mont Brouilly , fait pratiquement toutes les éditions anciennes , une belle DH de début de saison , sinueuse dans le haut et très rapide dans le bas , fallait pédaler :veryeek: (Vario + Spring beurk :twisted: ...)
Image

Nb Un amical bonjour et une pensée à mon sponsor TOP Bike puis Spot Bike depuis mes débuts et qui nous a toujours suivis encouragés et soutenus :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar Xtof » 14 Aoû 2012 13:11

"Nb Un amical bonjour et une pensée à mon sponsor TOP Bike puis Spot Bike depuis mes débuts et qui nous a toujours suivis encouragés et soutenus "

TOPBike?!, tu roulais sur les velos achetés à Carrefour??? :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 14 Aoû 2012 13:15

Salut Yeti69
Oui tu es presque dans le vrai car son nom de mag existait avant la création de cette marque de vélo d'hyper mais il a dû changer de nom de son magasin sous la pression (ce qui fait que nos vestes ont changé aussi ...) :twisted:
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar mickeymode » 14 Aoû 2012 13:25

un beau début de carrière...ya plus qu'à écrire la suite :IoI:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 14 Aoû 2012 21:12

Excellent j'adore le old school :P
à la vue de telles photos, soit tu régresses en fin de carrière, soit tu en gardes sous la pédale pour ne pas nous enrhumer :lol: au suivant sortez les vintages! :P j'ai hâte de voir le jf sur son rockrider :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar nico26 » 27 Aoû 2012 21:03

Joli....

On pourra parler de matos old school un de ces 4....j'ai connu ces diverses évolutions dans ma jeunesse :shock:
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique
 
Messages: 283
Inscription: 16 Mai 2011 16:20
Localisation: Vallée Grésivaudan

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 27 Aoû 2012 22:26

Bande de veinards :IoI: perso je n'ai aucune photo old-school, les premières photos de moi-même sur une relique ne sont pas avant la saison des "après-taf" 2009 sur l'ancien forum :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar mickeymode » 13 Sep 2012 20:55

beaucoup moins old school, mais souvenir souvenir. Le moment ou j'ai plus ou moins quité endurotribe.com (trop axé compet enduro pour moi) pour rencontrer les cyclocramponés.
Depuis il y en a pas mal qui ont disparu du forum. :(
img0125kz9.jpg

img2944dp9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 13 Sep 2012 21:54

Euh j'aimerais pas les rencontrer au détour d'un single , n'ont pas l'air sympa :shock: , pas tibulaires mais presque :lol: , t''as bien fait de venir aux CC :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar mickeymode » 13 Sep 2012 22:06

Bah tu reconnais JF et Régis quand même.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 13 Sep 2012 22:24

Pas vraiment :oops: , peut être JF le seul en casque XC et polo rouge et noir ? :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 13 Sep 2012 23:16

Bon je range encore et je vous ai pas encore dégainé la photo sur mon premier engin le plus avant gardiste , j'étais gamin et suivais mon père qui -lui- avait sa bécane de trial OSSA :twisted: :mrgreen: , on faisait les mêmes sentiers que maintenant en VTT (ex Mt Macaron ,le Chauve, Gourdon et le sentier du Paradis, jeter un coup d'oeil sur ce sentier sur internet pour les curieux des chemins du Sud ...) , Image
Derrière ma photo c'est marqué Marc-1970 : c'est le VTT bien avant les US :oeil: :gaba: ,oui c'est bien moi avec des cheveux (donc pas besoin de casque) et des pinces à vélo , et un pull Lacoste classe pour le Mont Chauve:lol: , je faisais des km comme ca dans la nature , voilà , mais dites moi quel vélo (..) est ce :mrgreen: :roll: ???
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar AZF » 14 Sep 2012 00:17

Homdesbois a écrit:Bon je range encore et je vous ai pas encore dégainé la photo sur mon premier engin le plus avant gardiste , j'étais gamin et suivais mon père qui -lui- avait sa bécane de trial OSSA :twisted: :mrgreen: , on faisait les mêmes sentiers que maintenant en VTT (ex Mt Macaron ,le Chauve, Gourdon et le sentier du Paradis, jeter un coup d'oeil sur ce sentier sur internet pour les curieux des chemins du Sud ...) , Image
Derrière ma photo c'est marqué Marc-1970 : c'est le VTT bien avant les US :oeil: :gaba: ,oui c'est bien moi avec des cheveux (donc pas besoin de casque) et des pinces à vélo , et un pull Lacoste classe pour le Mont Chauve:lol: , je faisais des km comme ca dans la nature , voilà , mais dites moi quel vélo (..) est ce :mrgreen: :roll: ???


c'est un Solex !!!! :lol: :IoI:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 14 Sep 2012 00:29

Bravo AZF ! :IoI: indestructible, un seul frein AR , un sabot sous le pédalier , des pédales métalliques tranchantes pour les tibias , un guidon de moto cross , des pneus slicks d'origine retaillés au fer à souder (j'en mettais 2 l'un sur l'autre => zero crevaison dans une journée de ballade dans le Chauve) , du poussage déjà :gaba: et c'est parti en glisse

mais la fourche upside down 5 cm ca vient d'où ?? :roll: (c'est plus dur .. :wink: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar milpas » 14 Sep 2012 09:30

Homdesbois a écrit: mais la fourche upside down 5 cm ca vient d'où ?? :roll: (c'est plus dur .. :wink: )


mais non, fastoche :gaba: une fourche double Té inversée :arrow: Maverick :mrgreen: hé pi c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Suivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron