J'ai roulè tout seul finalement (ça change!) mais je crois que c'est un des plus beaux parcours que j'ai fait dans le Pilat, donc petit CR! Il s'agit en fait du circuit 6 du parc, le Velocio. Un ultra classique pour beaucoup, mais je ne l'avais jamais fait complet.
Décollage connu de la croix de Chaubouret par le GR7 puis par la large piste (à l'origine quand le circuit a été tracé il s'agissait d'un single, en 95... J'ai connu, comme hdb...). Il vaut mieux suivre le single du GR7 qui longe la route.
Après un court poussage on prend un single technique jusqu'à la Jasserie. De là, du classique, le single technique aussi dans les chirats jusqu'à la Botte, puis une jolie descente (single encore) jusqu'au col du Gratteau près des 3 dents. Ce passage est superbe, il y a un petit single technique à plat avant une longue descente. Après c'est de la caillasse bien roulante jusqu'à Mizerieux (il faudra modifier pour passer par la chapelle St Sabin, c'est plus sympa et technique).
Après Mizerieux, on traîne dans des sentiers entourés de murets en pierre au milieu des troupeaux, on remonte vers Colombier. Ensuite grosse montée, poussage ou portage obligatoire, et on remonte sur le vélo jusque sur les crêtes (bout de route, mais vu le pourcentage...). Les panoramas sur les Alpes et la vallée du Rhône sont superbes!
En bref, un parcours technique et physique (peut être un peu court, 31km pour 1100D+) qu'il faut absolument faire! Quelques pix...







You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.