XMB des MDO , pour un plaisir extrême ...

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: XMB des MDO , pour un plaisir extrême ...

Message non lupar mickeymode » 21 Mai 2012 18:15

pas d'autre solution que la course de côte en bitume (heureusement fermé à la circulation les we d'été).
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar jf » 21 Mai 2012 19:37

Homdesbois a écrit:Nan nan, :veryredface: je résiste à la pression, :mrgreen: …, j’ai promis l’exclu à JéJé68, et puis on m’a dit que je n’ai peut être pas toutes les autorisations de passage à certains endroits donc motus et bouche cousue :oops: , mais pas de pbm venez avec nous ce week end …, on ira à la cool …. dans les montées … :oeil:

Sinon pour moi c’est pas vraiment un œil neuf :veryeek: comme tu dis , car j’ai habité et donc roulé plus de 11 ans dans les Monts d’or , dans les hauts de Couzon , tous les soirs c’était after taf dans les MDO :wink1: (mais sans les loupiottes)
Donc ces derniers jours j’ai plutôt réouvert des singles que je faisais avant quand j’étais jeune
- certains sont devenus des grands classiques des MDO => on y touche pas à ceux là , mais ca fait toujours plaisir
- d’autres ont disparu sous la végétation , il suffisait d’un peu de toilettage au Fiskars
- ou d’autres enfin sont maintenant devenus des singles pour trailers mais ca va bien pour nous les pousseurs/porteurs de VTT … à condition d’élargir un peu la trace pour le passage des grands cintres (je n’ai pas dit des « cintrés ».. :D )
- et puis j’ai intégré un nouveau petit single qui finit dans un bois de sapins … :oeil: :gaba:
- et puis j’en ai trouvé d’autres mais occupés par les fameuses bestioles :veryeek: évoquées dans mon précédent post (si qq’un a une idée sur ces terriers cela m’intéresse toujours … ) , mais j’ai pas trop envie de les ennuyer , leur espace vital se réduisant de jours en jours , un peu à cause de nous aussi …. :roll:

(Et puis D+2500m ca se fait bien , mais ca dépend en combien de jours :lol: )
A+

:veryeek: Tu vas la cracher cette trace , oui ou non :mrgreen: plutot que de nous faire saliver comme c'est pas permis :evil:

Un petit GPX en piece jointe (il n'y a que les membres qui peuvent lire) ,allez , allez ,comme ça tu pourras avoir l'avis de plusieurs autres expert des MDO :gaba:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Xtof » 21 Mai 2012 19:44

100% d'accord avec jf, c'est pas comme ça que tu vas nous stimuler à faire la TV 2013 :tire_langue:
fais péter le fichier !!!
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Yves ;-{))) » 21 Mai 2012 22:21

Renards ou Blaireaux
Y a toujours un doute en plus les deux bestioles peuvent cohabiter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_roux#Terrier_et_mise_bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaireau_europ%C3%A9en
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné

VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Message non lupar Corto » 21 Mai 2012 22:38

Homdesbois a écrit:mais prêt à débuter les entrainements pour 2013 avec Jérome68 et d’autres je l’espère du Forum CC … : JF ? Pierrot ? Tony42 ? Yeti69 ? :wink1:

Nan je m'entraîne plus c'est trop chiant, un bon week-end à rouler en montagne c'est 1000X mieux.

Pierrot a écrit:PS : pas la peine de compter sur moi pour la TV quelle que soit l'année :wink:

C'est vrai t'es tout fragile :mrgreen: :twisted:

A voir ce week-end ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Larsen » 21 Mai 2012 22:49

jf a écrit: Un petit GPX en piece jointe (il n'y a que les membres qui peuvent lire) ,allez , allez :gaba:

:lol: Ahah j'avais écrit quasi la même chose en début d'aprem', avec plus de courroux certes, mon message et la réponse de millpas ont été "modérés" dans un souci de consensus mou :lol: on est un facilement irritable qd la météo est pas bonne :roll: :arrow:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 22 Mai 2012 00:43

:shock: Des menaces , des menaces ,.. :lol: je tiendrais malgré tout , malgré le courroux des dieux , qui se plaignent de la météo alors que c’est eux qui font la pluie et le beau temps … :oeil:

En tout cas merci Larsen pour tes Wiki , j’ai appris qu’il existait des lancers de renards :veryeek: (véridique, vous pouvez vérifier) , qu’un blaireau résiste à la morsure de vipère, déplace 40T de terre avec ses papattes , et qu’il peut cohabiter avec messire Goupil :roll:

Effectivement la météo de cette semaine est vraiment mauvaise :twisted: , un bon créneau pour rouler lundi , peut être le bon jour pour tester le topo ? Ou alors il fera beau à Nice dimanche juste pour la TV … regrets, regrets ,… :?

JF , MILPAS, Mickey , pas d’inquiétude , les experts du MDO c’est vous , je ne suis qu’un simple usager de singles mais parfois dans le sens contraire ( là c’est un indice…) :gaba:

Yeti69 pas besoin de te motiver , tel que je t’ai vu rouler tu es paré pour les sentiers de la TV , pour t’y confronter et t’y faire plaisir (voilà que je met des Y partout maintenant , je deviens lyonnais , aïe aye.. :mrgreen: )

Bon je vais bientôt la cracher ma Valda , mais faut que je finalise 2/3 passages comme Milpas …. :wink1:

Nb : Au fait vous avez vu que les petits gars du Sud savent encore jouer au foot … même Nice qui écrase Lyon 8)
Nb : je suis assez joueur et taquin :oops:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar mickeymode » 22 Mai 2012 09:17

moi je ne suis pas expert!

lâche ta trace! allezzzzz
mickeymode
mOdO cramponné

Message non lupar salut » 22 Mai 2012 09:50

Bonjour , je cède enfin à la pression populaire , et non pas à la bière pression comme les mauvaises langues le suggéraient , :gaba:
Bon j'ai mis la trace GPX en fichier joint visible normalement par le forum je ne sais pas si c'est cela que vous vouliez , je débute avec Openrunner :oops:
Bonne lecture, y a sans doute des endroits qui vous paraitront bizarres mais ca passe :gaba:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Message non lupar milpas » 22 Mai 2012 10:03

merci, avec ce temps pourri je vais pas pouvoir rouler cette ap midi, mais je vais quand même pouvoir faire un tour des Mdo :gaba: je te dirais quoi plus tard...
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar salut » 22 Mai 2012 12:08

Ok mais je ne sais pas si vous arriverez à lire la trace GPX jointe car je suis parti de mon tracé Openrunner à la mano que j'ai exporté en GPX Track , j'ai peut etre tout faux au niveau manip , vous me direz :roll:

Je précise que le tracé tourne à l'envers donc St Romain, hauts de Couzon , Curis , Poleymieux , .etc...

Peut être y a t'il aussi des nouveautés liées à la Transmontdo 2012 , qu'il faudrait intégrer , des nouveaux singles , et j'ai vu notamment une descente d'escalier dans un reportage TLM de ce dimanche sur la course , je n'ai pas identifié le village .. :roll:
salut

Message non lupar mickeymode » 22 Mai 2012 12:30

waouw mais tu es un viscieux : les roches - croix tignat! :help:

Je laisse les experts JF et Milpas commenter le circuit, il y a des passages que je ne connais pas.
mickeymode
mOdO cramponné

Message non lupar Corto » 22 Mai 2012 12:51

Va falloir se caler samedi, dimanche, ou lundi maintenant :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Larsen » 22 Mai 2012 12:55

9H50 -12H50 : 3H00, 12 upload de cyclOcrampOnnés, c'est impressionnant, vous êtes en vacances :?: sinon ça veut dire que vs mettez le fichier sur vos PC de taf ?
allez , je le prends aussi, pour le regarder un de ces 4, ça fera 13 avec moi,
merci homdesbois :wink:

@+

edit: non 14 :shock:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 22 Mai 2012 12:58

:oeil: Pour un bon training TransV il faut bien ce type de petites grimpettes , ca roule quand même un peu sur la fin ..
C'est vrai qu'il y a qqes montées en poussette /portage bien sévéres mais globalement ca le fait en sectionnant , d'une traite ca sera plus dur

Dans le secteur du Crêt / bois Moletant/ Les Bruyères cela semble tournicoter mais c'est trés logique pour chercher des singles descendants un peu techniques

J'attend de votre part une petite variante sur la section en dessous de la X Vitaise --> curis , car il y a des années que je ne suis pas passé par là et il parait que ca a pas mal construit en bas prés du chateau :veryeek:

Et puis j'aimerais un truc plus technique et moins roulant que le tour du Fort de la Garenne aprés la piste de Moto cross , c'est un peu trop roulant cette longue DH toute lisse .. :mrgreen:

A+ quand il fera beau et que je n'aurais plus ma bronchite :twisted:
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...