Bon bin on s'est fait un gros cross ! long, trop long avec une dernière partie qui n'apporte pas grand chose: je ne connaissais pas la descente sur Larajasse avec le crochet vers Lafay depuis le Crêt Malherbe, hormis le château, y a rien d'interessant !
C'est toujours un drôle d'idée de démarrer de SMH, ça se justifie pas vraiment: c'est un point haut, donc on finit forcément par une ascension !
Les valeurs sures de ce topo , bin c'est celles qu'on a l'habitude de faire et en partant de Rontalon, de Thurins, voire de Mornant c'est beaucoup plus interessant d'aller à Croix Bicoury, puis de revenir par l'Aubépin et la chapelle St Pierre ...
j'ai pas trop bien géré ma sortie, et en ai vraiment bavé pour remonter depuis le centre de vacances de SMH
Concernant les chemins et sentiers, on va dire qu'à 90% ça croise avec motos et quads, donc c'est large, c'est tip-top pour une rando organisée où y a 600gus qui se tirent la bourre sans regarder le décor ...
Car le vrai bonheur c'est le paysage ....pratiquement 70% à découvert, encore qu'on n'ait pas vu le Mont Blanc et le Pilat, pris par la brume de beau-temps
Je retournerai forcément au Signal cette année, mais comme on a l'habitude d'y aller