[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 18 Fév 2012 23:51

waip, faut le roder ce sex traille! sinon le pasage de la dalle est assez couillu mais pas infaisable...

a part ça je profite d'une petite soirée de retour a la civilisation pour vous saluer, vous dire que le snowscoot ça dechire... et pis j'y retournes...

a bientot les copains!
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
registeph
cramponné atomique

Message non lupar Six_B » 21 Fév 2012 01:34

http://m.zapiks.fr/simon-pages-part-freeride-.html

À voir c'est un coin qu'iil faut que je vous montre, je l'ai jamais vraiment roulé fr mais c'est sympa!!!
Ça va vous ? Ça ride en ce moment?
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar registeph » 22 Fév 2012 20:00

bah ecoute tranquilou pour moi.. la je suis a frejus pour quelques temps alors je vais en profiter pour rouler l'esterel... en plus il fait 15 degrés.... et grand beau :) et pour vous les gars???
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
registeph
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 22 Fév 2012 20:56

Actuellement suis au taf jusqu’à 19h00, je n'ai plus que le lundi total dispo pour rouler en semaine :gaba:
sinon déjà blasé de mater des bikes aux cadres nouvelle génération :lol:
arghhh tiens voici un bike avec une ligne bien old shool, une machine à voler qui ne passe pas inaperçue...et ça bien avant le Fury carbone :IoI:

Image

Au fait chez crc ya des schrader à bouchon vert pour enlaidir ton sx :mrgreen:
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=41990
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Six_B » 24 Fév 2012 00:25

Moi ça va pas trop mal non plus avec le ski et les week end par ci par la y à pas eu trop de vélo ces derniers jours!!! Je compte bien y remédier samedi.

Alors je propose un plan DH/Fr samedi à irigny ou ailleurs!!! Qui est dispo ?
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 25 Fév 2012 15:24

pour moi cet aprèm je reste sur Lyon en roulage xc avant le match de ce soir, sinon Steph et six-b rendez-vous samedi prochain (sauf erreur de planning) avc le collectif FRED, j'ai monté un ressort progressif de moto ds ma R.S...à tester :gaba:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar registeph » 26 Fév 2012 02:37

hehe.. je vois d'ou tu en tiens l'idée..; a voir!
sinon moi aujourd'hui j'ai ridé a taradeau, a coté de salerne...
dans ce spot la plus grosse dh passe par le cimetiere (vraiment) et on comprends aisément pourquoi...
la dh taillée dans un epais maquis présente un sol cailouteus , les raes appuis se font sur des virages relevés droit dans la pente a 70 pourcent et autant dire que l'angle des virage est faible et ouvert.. genre :

(
) ronces
/
_ :gap
/
troncs (
\ rochers+ descente de dalle
)
/
(
_
_ double juste apres le virage
etc...

tout ça pour dire.; si t'es pas constamment sur les freins tu te retrouve a 100 kmh... et j'ai bien précisé que le sol est caillouteux....

autant dire de la grosse dh bien flippante.... car 200 m de denivelé sur une descente d'une minute trente...
et il y avait grand beau temps...
et il faisait 20 degres...
j'aurais aimé que vous soyez la.... pas grave;; on ira quand j'organiserai une session semaine de dh ans le sud...
a ce propos, j'ai une maison de dispo de 150 M2 a hyères DANS LE VAR;; et j'organiserai bien un weekend vetetiste bientot, histoire de faire une pré-pré saison...
des motivés?
registeph
cramponné atomique

Message non lupar registeph » 27 Fév 2012 00:38

salut les mecs, je donne 2/3 nouvelles, demain je ride le bike park du chateau de berne a lorgues près de salernes..
7 traces enduro, 6 dh dont "la canadienne", une north shore/slopestyle de 1600 m de long.... remontées a pattes s'il vous plait... ça promets!
dès que je rentre je vous mets les photos.
a bientot les potos!

ps, aujourd'hui: 18 degres et grand soleil... demain?? pareil!
registeph
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 27 Fév 2012 23:15

Super ! as-tu mis en pratique les conseils techniques de Nico, que l'on a travaillé l'autre fois ???? sinon ce soir la sarra ça grimpe enfin...difficilement en zig-zag à cause du grip mais ça passe...qu'est-ce que ça fait mal, j'me suis mis à la limite du rouge en peu de temps....grosse fatigue :veryeek:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar registeph » 27 Fév 2012 23:31

oui.. j'ai beaucoup travaillé la piste d dual finalement.. en vu que l'enduro est beaucoup moins stable... que le sx trail (a premiere vue) ça m'a bien fait bosser... notament un enchainement de 3 tables, engagement en devers avant virage relevé dans le sens opposé avec 3 metre de gaz derriere si tu te rates... bien marant... ils sont quand meme un peu tarés les shapeurs du sud! :)..

sinon j'ai pigé un truc avec l'enduro.. c'est qu'il est vaiment pas rassurant si t'avoines pas..; mais il deviens un rail si tu lui en fous plein la gueulle... pour l'instant je me fais peur avec... vraiment pas un velo de debutant... j'imagine meme pas l'expert evo... reputé plus radical encore..
registeph
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 27 Fév 2012 23:38

...un peu comme mon force alors! le mien c'est un pouf sans intérêt si tu as une pratique de roulage tranquille :lol:
Au fait tu rentres quand ? c'est bon pour samedi ?
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar registeph » 28 Fév 2012 00:03

a definir.. je sais pas encore si je bosse... mais j'aimerai vraiment venir a l'entrainement..
on se fait ça quand?
http://www.bigbike-magazine.com/actu-co ... e-pilotage
registeph
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 28 Fév 2012 07:51

xtian a écrit:Super ! as-tu mis en pratique les conseils techniques de Nico, que l'on a travaillé l'autre fois ???? sinon ce soir la sarra ça grimpe enfin...difficilement en zig-zag à cause du grip mais ça passe...qu'est-ce que ça fait mal, j'me suis mis à la limite du rouge en peu de temps....grosse fatigue :veryeek:

Je vais aller faire un tour à la Sarra ce soir si ça te dit. Je pense que j'y serais vers 19h-19h30
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar FrédoS » 28 Fév 2012 09:16

dual... sx trail .... shapeurs.... raes ... north shore/slopestyle .... c'est marrant les gars de vous lire, j'ai l'impression de rentrer dans une 8ème dimension genre vététistes de l'espace. J'y comprends pas grand chose mais je m'éclate bien :lol:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar registeph » 28 Fév 2012 15:41

une piste de dual c'est de pistes en parallele ou tu fais la course.; come du 4x mais a 2, sx trail c'est mon velo, et celui de sylvain, sx ça veut dire slopestyle, soit du dirt en pente avec des modules ou le but est d'envoyer des trics mais aussi d'avoir un max de vitesse et d'amplitude, raes c'est rares sans le r (faute de frappe) to shape veut dire donner une forme, un shaper, françisé en chappeur ou shapeur veut donc dir designer/createur de piste...
voilou voilou...
c'est vrai que c'est marant, quand je me relis j'ai meme un peu honte, mais bon, l'appartenance a un milieu va souvent de pair avec l'appropriation d'un jargon et de codes qui lui sont propres... l'humain est un animal grégaire que veux tu...

pour samedi je suis op, sinon je me disais quelqu'un a un jour de libre en semaine ou une aprem, car si ce temps continue je me serais bien fait une session a la dh des rapaces histoire de tater du bien roulant.

ah oui.. pardon pour les lettres manquantes, j'ai mange un sandwich sur mon pc et les miettes bloquent les touches...
registeph
cramponné atomique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon