[Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar ELT » 12 Jan 2021 16:32

J'ai connu un kiné encadré avec de deux copains guide un devant un derrière non encordé car pas de risque à priori,qui est tombé dans une crevasse, le pont de neige épais a tenu au passage du premier et par au second lui. Yogi il a pu se contrôler tête en bas coincé par son sac ( heureusement), dans la crevasse rétrécissante, couvert de neige il a pu attendre le secour de ces deux copains de longues longues longues minutes. Il respirait par petits coups dans un creux au dessus de son épaule sachant que les copains se démenaient. Descendre en rappel, creuser, le trouver dégager le sac pour gagner du jeu, ils l'ont sorti ( eh oui c'est comme ça que j'ai eu l'info). Il a arrêté le ski de rando en haute altitude, et nous faisions ensemble de la PAV ça devait être en 1981-82. Il trouvait ça beaucoup moins risqué.... allez c'est mon côté catastrophe. Bon courage dans les séracs ou sous ceux ci!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar RéMi » 12 Jan 2021 19:43

ELT a écrit:J'ai connu un kiné encadré avec de deux copains guide un devant un derrière non encordé car pas de risque à priori,qui est tombé dans une crevasse, le pont de neige épais a tenu au passage du premier et par au second lui. Yogi il a pu se contrôler tête en bas coincé par son sac ( heureusement), dans la crevasse rétrécissante, couvert de neige il a pu attendre le secour de ces deux copains de longues longues longues minutes. Il respirait par petits coups dans un creux au dessus de son épaule sachant que les copains se démenaient. Descendre en rappel, creuser, le trouver dégager le sac pour gagner du jeu, ils l'ont sorti ( eh oui c'est comme ça que j'ai eu l'info). Il a arrêté le ski de rando en haute altitude, et nous faisions ensemble de la PAV ça devait être en 1981-82. Il trouvait ça beaucoup moins risqué.... allez c'est mon côté catastrophe. Bon courage dans les séracs ou sous ceux ci!


On n’a pas dit qu’on allait faire des sorties sur glacier :wink2:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar ELT » 14 Jan 2021 09:32

Ah ben vous allez louper ce qu'on voit dans le film de la Haute montagne grandiose,désertique et magnifique, où il manque souvent d'élément de dimensions pour capter l'immensité.
Vu la face Nord des Drus 1000m ( en parie effrondrée depuis) et incapable d'en capter la taille si un avion de tourisme n'était pas passé par là.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar Emmanuel » 14 Jan 2021 09:52

RéMi a écrit:
PiR a écrit:Cette année, c'est tendu avec ma cheville, mais sinon, je suis chaud pour du ski de rando(peut être olus tard dans la saison) Tout equipé, mais je suis pas assez connaisseur pour emmener. Il faut quelqu'un qui lise mieux la neige que moi pour partir en sécurité.


Je me suis plutôt bien formé au CAF pour les préparations de courses et éviter les risques, mais vaut mieux être plusieurs à maîtriser le sujet.

Bon et puis je créerai plus tard un post dédié :)


Intéressé! Je débute en Ski de Rando, j'ai mon matériel depuis peu.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar KiKi » 19 Jan 2021 00:44

Pas de demo de style, mais intéressant PEF le régional nous parle de sa passion et de ses débuts de carrière.

phpBB [video]
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar RéMi » 19 Jan 2021 10:54

KiKi a écrit:Pas de demo de style, mais intéressant PEF le régional nous parle de sa passion et de ses débuts de carrière.

phpBB [video]


J'ai déjà écouté quelques lunch ride en podcast, c'est pas mal !

Moi qui pensais que PEF c'était un mec de plus de 50 piges, au moins je mets un visage sur le nom ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar RéMi » 22 Jan 2021 12:43

KiKi a écrit:Pas de demo de style, mais intéressant PEF le régional nous parle de sa passion et de ses débuts de carrière.

phpBB [video]


En tout cas, très intéressant de connaître le vécu du bonhomme et surtout de savoir que ses choix ont toujours été faits par passion du vélo et pas la recherche absolue de la performance.

Et j'ai aimé aussi son passage sur le shapping, notamment quand il dit que le shapping ça passe pas forcément par créer des nouvelles pistes mais aussi tout simplement par entretenir les pistes déjà existantes. Et ça me fait penser à quelques uns du forum envers qui je suis reconnaissant de passer du temps sur l'entretien (ils se reconnaitront), quand d'autres (moi le premier) n'avons ou ne prenons pas le temps de le faire.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar salut » 23 Jan 2021 02:19

....par passion du vélo et pas la recherche absolue de la performance. ....


cela ne me parait pas incompatible , il y a de très grands champions et pas que dans le vtt , qui ont su concilier leur passion et l'esprit de compétition et de performance, tout en restant vrai et sans vendre leurs âmes au diable . C'est son choix de sportif , mais il n'est pas plus noble qu'un Vouilloz qui a passé sa vie dans l'univers des courses , ( ah oui désolé là c'est trop vieux dans les temps si PEF a 50 ans , alors ET en a 80 .. :mrgreen: ., mais il n'est que 10 fois champion du monde de DH VTT. )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar KiKi » 23 Jan 2021 17:55

Je ne connait pas Vouilloz, mais Pef ce qu'il dit sans prétention sur son personnage est vrai, je peux dire quand tu le croises, c'est un personnage humble qui n'hésite pas à venir te parler.
Lui et ses potes font beaucoup pour les pistes des monts du Lyonnais que vous aimez si bien :) aussi des pump-track pour les plus jeunes et bike-parc dans la région en accord avec les municipalités,
passionné investi, un mode de vie, il ne se passe pas un jour sans rider ou ne pas faire quelque chose en rapport avec le vélo, sinon il doit lui manquer quelque chose :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar Xtof » 28 Jan 2021 17:34

Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar ELT » 28 Jan 2021 17:48

Un passage limite quand à fond il passe entre les skieurs sur la piste ouverte... à moins qu'ils soient tous de son équipe ce dont je doute vu le nombre.
Si jamais il saute sans voir derrière la bosse ( espérons qu'il y a un guetteur qu'on voit pas à l'écran) et qu'un(e) skieur passe par là .... :help:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar RéMi » 29 Jan 2021 12:13

ELT a écrit:Un passage limite quand à fond il passe entre les skieurs sur la piste ouverte... à moins qu'ils soient tous de son équipe ce dont je doute vu le nombre.
Si jamais il saute sans voir derrière la bosse ( espérons qu'il y a un guetteur qu'on voit pas à l'écran) et qu'un(e) skieur passe par là .... :help:


Vu la vitesse à laquelle il va et sa précision, j'suis pas sûr que ça ait le temps de faire peur aux skieurs sur la piste. Mais bon, c'est sûr qu'il est pas à l'abri d'un changement de trajectoire de dernière minute d'un des skieurs.

Bon et puis j'avoue que je suis pas très objectif à chaque fois que je vois ses vidéos :twisted:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar AZF » 16 Fév 2021 11:22

Tiens, une idée de bricolage pour Kiki, mieux que les meufs en cette période ! :tire_langue:

Il remplace les roues de son vélo par des scies circulaires pour pédaler sur un lac gelé https://creapills.com/velos-scies-circulaires-lac-gele-20210215
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar Xtof » 16 Fév 2021 11:53

à eviter dans le pentu où tu dois poser les fesses sur la roue !!! :help:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar ELT » 16 Fév 2021 17:55

Ce qui se dit "Tailler la route!" :lol:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron