[Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar salut » 30 Déc 2020 13:24

dès hier MF avait prévu par contre l'arrivée du soleil dans l'aprem , peut être une fenêtre pour rouler cet aprem ..? ..;
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar Corto » 30 Déc 2020 15:19

Avec la neige qui va fondre ça va ajouter une belle couche d'eau à la boue, tu nous diras...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar AZF » 30 Déc 2020 18:25

ELT a écrit:....Aucun ressentiment je me suis baladé, ça me change du confinement et du couvre feu...


Désolé d'avoir prévenu si tard, me suis vraiment décidé au cul de la voiture...
J'étais en tenu, sur le vélo, sous la pluie, devant le coffre de ma voiture, me demandant si j'y allait ou pas, coup d'œil au thermo de la voiture, 4°C chez moi à 400m, rapide calcul, la limite neige estiméé à 1200m, c'est mort on va être trempé....

Du coup on ne sait pas si tu as vu de la neige ?
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar Larsen » 30 Déc 2020 18:25

Pas tant ...
ImageIMG_20201230_154010 by larsen Detdl, sur Flickr
C'est joueur .... et pas gras , même un peu de glace sous la neige, sur les versants nord
ImageIMG_20201230_153506 by larsen Detdl, sur Flickr

Beaucoup de vélos à Yzeron,
ImageIMG_20201230_153639 by larsen Detdl, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar AZF » 30 Déc 2020 18:27

Bon je me remotive pour demain, sous réserve !!! :tire_langue:

jeudi 8h30 Pollionnay
Attention parking Château St Bonnet


Histoire de privilégier les zones enneigées

Belles photos Michel, la limite neige se situe à combien ?
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar Larsen » 30 Déc 2020 18:38

Ce soir le gel reviendra mordre un petit peu plus profond, il descendra en soirée le mercure vers -3° aux alentours de 800-1000 m, de 0° en plaine. Vers la mi nuit, notre vieux copain le vent de sud viendra nous rendre une discrète visite (il ne nous réveillera pas) de sorte qu'au lever du jour la température aura regagné 5 degrés et sera donc positive au moins sous 1000 m. Quelques floconneries auront pu se produire entre temps. En journée, le redoux fugace étirera la colonne de mercure jusque vers 4° à 1000 m. Quelques gouttes sous 800-1000 m sont envisageables en cours d'après-midi.


ça se tente bien demain matin ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar Larsen » 30 Déc 2020 18:43

AZF a écrit: la limite neige se situe à combien ?

730m coté Yzeron, les champs de luge sont full, sur la route des crêtes entre Luère et Yzeron, c'est très beau ...

Aujourd'hui j'ai fait Yzeron/Col des Brosses à pieds, voir sur FlickR
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar AZF » 30 Déc 2020 20:02

Larsen a écrit:
AZF a écrit: la limite neige se situe à combien ?

730m coté Yzeron, les champs de luge sont full, sur la route des crêtes entre Luère et Yzeron, c'est très beau ...

Aujourd'hui j'ai fait Yzeron/Col des Brosses à pieds, voir sur FlickR


Cool merci !
Ça confirme mon choix du départ au château
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar salut » 30 Déc 2020 21:49

Pareil que Larsen cet aprem , sol dur , limite glacé , et neige douce , petit soleil , pas de risque de dégel avec ce bon froid , en binôme avec la Dame des Bois (à pied , elle allait aussi vite que moi ..) , c'est elle qui a pris les vues , comme d'hab MétéoFrance ne s'est pas trompée :wink1:.
Domani pioverà :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar salut » 31 Déc 2020 09:24

D'après ma vue matinale sur les MDL je dirais GO GO GO , il y a un bon créneau ce matin :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar Corto » 31 Déc 2020 12:20

Soleil effectivement 8) la limite neige/boue va remonter au dessus des 700m dans les MDL et le haut beaujolais.

J'espérais des températures très négatives pour ce week-end, c'est pas gagné, à suivre...

Si c'est boue ce sera gravel powaaaa ! à voir ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar Larsen » 31 Déc 2020 13:10

Pas la même lecture que Jérome, pour VSD , avec le vent du Nord, on aura même du 0° à 300M samedi, pas de boue dans les MDL , même un tapis blanc possible tout frais dixit M. Gagnard sur la MàTP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar AZF » 31 Déc 2020 20:34

Bonne virée ce matin, 1200m en solo, départ du château comme prévu. Seules pause pour quelques photos, histoire de ne pas trop se tremper les pieds dans la neige.
Sol gelé et neige les deux premières heures, Bébert, Dh0 et son prélude méga enneigé. Beaucoup moins sur le bas.
Puis piste du loup étonnement sèche et sans neige sur le haut, protégé par les sapins, puis un léger tapis de neige et boue sur les épingles de fin, ravagées par une coupe sauvage d'épingles.
Puis poussmouss et DH a plat, il est 10h passé et la neige est lourde et mouillée.
Je fini par le secteur des crêtes entre la Luere et le château avec une déversante et Walibi pour rester dans de la bonne neige croustillante . J'y croiserais les 2 seuls VTT de la matinée et 4 familles en balade à pied.
J'ai quand même passé 3h sans croiser personne, fait rare à Pollionnay depuis ces dernières années.....
Pas mécontent de ma sortie, même si à plusieurs , ça aurait été plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar ELT » 01 Jan 2021 00:24

Pas possible pour moi aujourd'hui...ça sera en 2021 la next.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Les Mdl du week end] --> et des autres jours aussi

Message non lupar salut » 03 Jan 2021 15:55

2IEME Jour de ce nouvel an qui doit nous faire oublier le vain-20, les MDL sont tout blancs depuis ma fenêtre , pas de message des collègues , pas de meilleurs vœux non plus , tout le monde est dans la torpeur des fêtes un peu spéciales cette année ou alors on s’oublie lentement comme un vieux couple ...
Donc je reprends mes habitudes solitaires , peu de monde en fait dans les MDL, quelques petits groupes de marcheurs et VTTistes qui s’étaient lancé le défi de rouler dans la neige, qui était par endroit de la glace presque vive , top , Holidays on Schwalbe.
Pour une fois je décolle depuis Paul le Lyonnais, descente par le Chemin de Crêtes vers Lentilly puis remontée par les mélèzes et mon sentier habituel qui serpentouille tranquillement , une montée à plat comme dirait l’autre, avec des épingles larges qui sont autant de petits défis sympathiques,
Image20210102_114456 by Marc Essseme, sur Flickr
il y a 2 ou 3 passages que je fais en poussotant , à l’un d’entre eux je croise un YT rouge qui me salue d’un beau nose , et puis chemin faisant on se dit je connais cette tête là sur ce VTT là , c’est DEN64 qui finit son tour par mon sentier , qui n’est qu’en fait la PolioZ (…) comme quoi cela a du bon de rouler avec d’autres personnes , j’aurais bien voulu ce dimanche matin mais j’pouvais’point.
Donc salutations et vœux d’usage , cela m’a fait plaisir de le voir dans ce bel endroit juste enneigé comme il faut, et on repart chacun de notre côté se jurant de faire des sorties VDM (Saillans, ..) ensemble cette année, je poursuis mon topo classique , passe devant mon camion UNIC toujours à vendre à 1euro , j'attends la promo.., clin d’œil à Larsen ,
Image20210102_130911 by Marc Essseme, sur Flickr
Je croise un Fat armé d’une vidéo mais qui descend comme une limace gelée sur la glace qui grippe plutôt pas mal , voie romaine je file au dessus d’Izeron mais le vent est transperçant et dissuasif , je persiste mais m’incline enfin , c’est le retour rapide, quelques sauts rigolos avec le neige en reicept.
Retour parking par de jolie sentiers
Image20210102_115835 by Marc Essseme, sur Flickr
14H30 , personne … c’était une bien bonne sortie , manquait juste les copains , mais ils sortaient aujourd’hui j'espère qu'ils se sont fait plaisir également.
Au fait meilleurs Voeux à vous tous et à vos proches , avec le triptyque Santé-Bonheur-Réussite on coche toutes les cases !
Au plaisir de vous revoir !
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités

cron