Faut être beaucoup plus fin avec un gravel qu'avec un semi rigide.
Et par rapport à un route ben c'est plus costaud, confortable, maniable, et ça freine bien, mais ça roule moins vite que le route.
C'est différent quoi
Jerom68 a écrit::o Faut être beaucoup plus fin avec un gravel qu'avec un semi rigide.
Et par rapport à un route ben c'est plus costaud, confortable, maniable, et ça freine bien, mais ça roule moins vite que le route.
C'est différent quoi
Jerom68 a écrit:Le gravel c'est pas une nouveauté c'est développé en masse aux US depuis des lustres.
Ravi d'avoir ouvert le débat
mais je crois que la discussion est stérile, faut essayer les gars et on en reparle après si on aime ou on aime pas, c'est pas mieux ni moins bien c'est différent
Dans une moindre mesure on a connu le débat entre le 29 et le 26 pouces ...
Perso j'étais pas convaincu par la position route sans avoir essayé mais là je suis bluffé !!! La position est nettement plus agréable qu'en VTT.
Bémol dans ma remarque j'ai des freins hydrauliques qui freinent fort et la nouvelle géométrie spé qui se rapproche des VTT modernes, long reach, potence plus courte, et qui me convient parfaitement.
Gros contrôle, rigidité pas excessive, bonne stabilité mais des bases hyper courtes.
Et l’entretien, ben c'est minimaliste, tu prends le bike et tu roules.
@Kiki ça roule bien plus fort qu'un XC
@ELT le gravel près des spots de VTT ça restera une minorité
Homdesbois a écrit:Effectivement , quand c'est bien argumenté
Pour moi Velotaf et sortie pistes roulantes (type Miribel) voire pistes forestières cela me parait bien adapté, mais je n'ai pas /plus ces pratiques.
Mon père disait toujours "il faut de tout pour faire un monde" , ...donc donc ... aurais je perdu son ouverture d'esprit
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