HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 24 Oct 2020 00:57

Allez pour les anciens , Philippe Perakis voilà un très bon descendeur , un peu le contraire de F Roman, très propre et avec des protec toujours noires , esprit dark vador ..

ImageDH Cap d'ail Philippe Perakis by Marc Essseme, sur Flickr

Y a du caillou dans le coin :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 26 Oct 2020 21:59

Homdesbois a écrit:

D'ailleurs le voilà le Franky , il me fait toujours pensé à Kiki avec son style engagé et généreux :roll:


Image
..Je ne connais pas ce garçon... 8) similitude ou pas....en tout cas j'avais le meme type de freins Magura vb HS11 puis HS33 sur mon premier GT (1999) :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar ELT » 27 Oct 2020 14:44

"Allez pour les anciens , Philippe Perakis"
Il s'est trompé de couleur! La feta Perakis c'est blanc!
Je me permet car avec mon patronyme j'ai eu droit à moultes railleries.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar jerome76 » 27 Oct 2020 16:09

Homdesbois a écrit:Bon comme Je76 a réveillé le dragon , j'ai cherché à la case Grundig, une DH mémorable de Cap D'ail la coupe du monde incroyablement physique et engagée , avec des sauts de biais , un single qui se creusait de + en + laissant apparaître des pierres plantées terribles pour nos pneus de 2.0 , des murets qui frôlaient nos cintres étroits , et le final de la voie romaine véritable pierrier impossible à rouler au ralenti , il fallait aller à fond.

ImageDH Cap d'ail Florent by Marc Essseme, sur Flickr



Dédiou ça devait décoller la pulpe du fond :veryeek: :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar Larsen » 31 Oct 2020 11:57

8)
@ HdB , précommande ton cadeau de Noêl, peut-être es-tu dedans ... :P
https://www.1001sentiers.fr/alpes-maritimes-terre-de-vtt-2/

https://www.instagram.com/1001sentiers/
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 31 Oct 2020 12:01

:wink1: yes j'ai pré-commandé à mon pote Greg Germain des 1001 sentiers , mais c'est la suite de l'aventure VTT en azur , j'étais loin ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 16 Avr 2021 19:55

Hello , puisqu'on parle de vieilleries et de freins à patins , et que les rockies confondent VBrakes et HS33 , quelques infos :

par RéMi » 15 Avr 2021 22:41
J’ai connu sur mon trial les V Brake hydrauliques Magura HS33 qui sont encore vendu. J’ai jamais connu un truc aussi puissant ! :veryeek:


Les HS33 ne sont pas des VBrakes , ces derniers ne sont pas un nom générique pour tous les freins sur jantes , ils correspondent à un mode précis de tirage juste après le cantilever , c'est une évolution majeure de ces derniers,
Sur le lien dessous tu trouveras pour info quelques représentants des systèmes de freinage ,
https://www.lecyclo.com/outils/etriers-frein-velo-et-compatibilites.html

Il manque ici les hydrauliques effectivement (qui fonctionnent encore maintenant sur l'un de mes vieux DH Propuls alors que je n'ai pas purgé depuis +15 ans...) et le Pedersen qui était ultra puissant de par son renvoi de force , on mettait cela en DH avant les disques et l'hydraulique , il n'existait qu'à l'AV , voir photo c'est marqué dessus , on sent que ca va freiner :mrgreen:
https://picclick.fr/Suntour-XC-XC-Pro-SE-Rear-Cantilever-Brake-Pedersen-292513272228.html

Les 2 systèmes nécessitaient un arceau tel que décrit par ELT pour ne pas ouvrir les tubes de fourches ou les haubans.

Par ELT Si vous voulez revoir des VTT de l'époque.... sur les sites de gravel ils les récupèrent pour les monter avec des roues plus grandes pneus plus fins et les nouveaux freins cantilever.... mais jamais vus les V Brakes plus bourratifs dans la boue.... ne pas oublier qu'en CX les canti levers sont toujours utilisés les disques ne font pas l'unanimité!


Rémi le H33 Magura hydraulique écartait les haubans il fallait soit monter un raidisseur type fer à cheval soit avoir un velo avec les hauban arcqué fait pour ça et des jantes hyper costaude résistante au pincement!
Je crois qu'ils sont toujours utilisés en VTT de trial.



Par ELT : Video que m'a transmise mon fils habitant Ambérieu et qui va sur le terrain reconnaître ce qu'il peut avec son Giant de 2000 fourche elastomère, V brakes, pneu < 2 pouces semi rigide.... un velo d'homme quoi![/quote]
Homdesbois a écrit:
Ben oui il peut tout faire avec ce bike .
Ouaip , mes pneus préférés de l'époque : les Ritchey 1,9 WCS Z Max , ben d'excellents pneus qui ne crevaient pas + , même en SR :mrgreen: (je dirais que c'est pas pire qu'un pneu de gravel)
Et vaut mieux un V-Brake bien réglé qu'un disk non réglé ou Tekpro meca , c'était très puissant surtout avec le Pedersen , et puis cela apprend à moins freiner sous la pluie :mrgreen: , c'est une bonne chose , (et c'est sérieux , j'ai toujours apprécié les V-Brake même pour de longs raids le fading arrivait moins vite , c'est logique .., le point faible est dans la boue).
bon :arrow: je vous parlais d'un temps que ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Précédente

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron