à défaut d'ELT on a eu Pierre comme 4eme compère.
Et oui il faisait beau et ça promettait une bonne sortie.
8h30: le parking de la salle d'escalade est quasi désert, seulement nous 4 et 3 autres qu'on recroisera tout le long de la sortie , mais pas qu'eux....
on monte à la X du Ban et on fait une variante de la ???? (et m...e, j'ai encore pas retenu le nom mais c'était une bonne mise en bouche) qui nous fait descendre dans le bois Malatray jusque les Gonettes. On remonte direct à l'ancienne X du Ban pour aller chercher la MiniWood , on croise déjà pas mal de monde en VTT, VAE, à pieds, en chien,.. Arrivés à la Luere, c'est l'étonnement de voir autant de voitures garées. On retrouve les 3 gonzes du départ qui nous chambrent car arrivés avant nous, ouais, c'est ça sauf qu'on n'a pas le nucléaire nous !!!
on fait la Walibi et on va chercher la Bebere (la DH inutile), pas encore trop de monde sur les crêtes .... quoique.
on remonte à Malval en se faisant doubler par des routards plus ou moins réceptifs à nos bonjours.... mais l'apothéose est quand on remonte la route d'yzeron pour aller faire la DH0, un groupe de DHeux qui nous double sans aucun respect et retour à nos bonjours sauf le dernier (qui roulait sur un Santa, ça ne peut être qu'un type bien

). Arrivés au start de la DH0, on se serait cru en station: une 15aine de VTT qui attendait de prendre son tour. On profite que les DHeux mal polis se préparent pour leur passer devant, ça file Mach 2 , ça descend, ça enchaine, ça tabasse et j'entend un VTT derrière moi: Eric??? je me retourne: ah non, c'est pas lui. je me mets sur le coté pour laisser passer l'avion de chasse et là..... pas un merci, rien.... bah "de rien" que je lui hurle, et j'entend un pénible 'merci'. Et oui vous les aurez reconnus, les DHeux mal polis !! ils nous passent un par un à la croisée d'un chemin où on discutait avec un promeneur avec son chien qui avait laissé suffisamment de mou sur la laisse du toutou pour qu'il leur aboie dessus en mimant de leur bouffer les pneus!
On remonte vers Malval pour aller chercher le Loup, Il se fait tard (soit disant 11h40), on fonce et on récupère ensuite la Pousse Mousse. Ca remonte, on s'arrête regarder le fameux groupe de DHeux s'envoler sur la Eagle , z'ont pas peur les cochons quand même ! Allez fini le spectacle, on n'est pas d'ici et il est prêt de midi.. , on y retourne: St bonnet et ensuite col de la Luere, enfin col de Fourviere plutôt: un monde de fou, ça circule de partout ....On décide de filer droit aux voitures avec un enchainement de rêve : la BMX suivi de la Brouap et de la sapinière.
Pierre nous quitte sur la route de la X du Ban et on arrive aux voitures à 12h05. le Parking est plein à craquer, on a croisé vraiment beaucoup de monde, le gens profitent avant le couvre feu!!!
Encore une fois, qu'est ce que c'était bon, le terrain est au top et les sensations bananesques....