[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Corto » 30 Nov 2019 09:52

Un "bel" article sur le VAE pour les enfants dans le dernier VV
Il y a même Absalon qui fait la pub :?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 01 Déc 2019 20:48

Hier encore j'avais en ligne un copain de jeunesse Sommièrois. Réfractaire au velo assisté il a passé le pas au début de cet été. Son fils fait de la compét XC et à 15 ans il a une caisse d'enfer. Son père adepte comme moi du vélo depuis plus de 30 ans est passé du VTT au vélo de route et il pratiquait les deux... et toujours d'ailleurs. Comme moi il a gagné en caisse physique, pas au point de devenir un champion mais et 5 mois de Vttae lorsqu'il prend son route ou accompagne son fils en Vtt ( sec) il n'agonise plus. Le bilan est qu'en moulinant en VTTAE on fait monter le coeur, on muscle ses guiboles, la pratique change et de plus en plus de compétiteur de tous les ages s'y mettent en complément d'entrainement. Le gout de l'effort n'est pas en question à ce moment là car il était là.... pour des personnes peu sportives ou avec peu le gout de l'effort ( les gamins en font général partie) ça peut être un moyen de les mettre au sport ludique qui nous plait tous chez les CC. On ne peut pas reprocher aux parents de tenter auprès des gamins si ça les sort des écrans, il vaut mieux ça que rien.... pb un VTTAE c'est cher j'en conviens.
J'ai pas lu l'article d'Absalon dans VV.
Je ne suis pas sur qu'à l'époque quand mes gamins étaient plus petit si les VAE avaient existé que je leur en aurai payé un. Chez nous les VTT ont fait 3 gamins lorsqu'ils n'ont pas été volés!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 04 Fév 2020 16:44

Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Xtof » 04 Fév 2020 18:54

jolie integration, on n'arrive preque plus a voir que ce sont des electriques !
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 04 Fév 2020 19:28

Très jolie bête , je vais suggérer la cadeau pour mon départ à la retraite :D

j'aime bien le message :
Un Stumpjumper (sans assistance, donc), c’est 1 fois vous ;
le Levo, c’est 4 fois vous ;
et le Levo SL avec son petit moteur, c’est 2 fois vous !
Simple, non ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 05 Fév 2020 12:08

Regardez les prix...... déjà en 2016, 2017 la gamme allait de 3000 à 9000€ là la gamme des Levo a quasi doublée en prix! Spe= Apple, Tesla, MontBlanc et autre marque de luxe..... quand on lit qu'ils comptent vendre le stock de Sworks en 15 jours et à 14000€ on se demande si le monde du VTT n'est pas devenu un peu fou.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar spe38 » 05 Fév 2020 13:52

C’est le commerce moderne!!
Jusqu’à quel prix stratosphérique, le crétin moyen, (pardon, ma langue a fourché...) le client est est il prêt à payer? :mrgreen:
Idem pour les marché des smartphone, autos ........
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 28 Fév 2020 14:36

Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 28 Fév 2020 16:15

Si j'ai bien lu , c'est le professionnel qui risque .... si c'est fait par le propriétaire, a part ne pas être assuré , il ne risque rien ?
Et si j"ai bien compris il suffit de diminuer le diamètre de la roue dans son appli pour débrider .... pour un tour de pédale, l'ordi calcule une Distance plus petite que ce que tu fais donc t’autorise à aller plus vite , non ?
J'ai assisté à une discussion à LVTT où un possesseur de Levo se plaignait que lors d'une relance dans une descente à plus de 40km/h, il ne pouvait pas donner le coup de pédale qui va bien , ça faisait un gros coup de frein-moteur ... le technicien lui a répondu t'as qu'a changer le diamètre de ta roue ... :veryeek: il a dit non car il ne voulait pas fausser ses stats de distance parcourue, seule solution: kit de débridage acheté sur le Web ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 28 Fév 2020 17:07

Sur ton Appli Spe Michel tu peux descendre le diamètre de roue à 2000 mm. Ainsi ton velo coupera l'assistance vers 27km/h on gagne un peu.
Ce n'est plus possible parait il avec les Levos et Kenevos 2020 en 29 pouce.C'est le velociste qui règle ça en fonction de ta roue 29 ou 27,5 plus... d'ailleurs les Levos ne sont plus livrés qu'en 29 pouces alors qu'en format boost on peut monter 29 ou 27.5. En 2016-2017-2018 les Levos étaient vendus en deux format 27.5 ou 29.
Si un possesseur de 2020 veut passer en 27.5 plus il lui faut passer chez le revendeur pour qu'il modifie le diam de la roue. Du coup s'il repasse en 29 chez lui avec ses roues d'origine il débride un peu son velo.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar lionel pet » 04 Mar 2020 11:00

et une moto avec ses roues c'est pareil :gaba: :?: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar KiKi » 04 Mar 2020 21:54

:help: Et moi qui commençait à revoir mon jugement sur les VAE, c'est pas vieux c'est depuis la semaine passée lorsqu'on a roulé sur Chasselay avec le d'jeun et son E-Cannondale il envoyait les gaps et les sauts de 1,60m comme nous, et le machin partait sur une roue dans les relances :gaba: mais là quand je lis le post du dessus :help: t'as raison Yoyo faut qu'ils aillent tourner au castelet... :lol: rien que l'idée c'est pas l'esprit CC tout ça :veryeek:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar lionel pet » 05 Mar 2020 12:39

esprit CC,je sais pas :?:
mais esprit facilité et je roule à donf avec électrique parce que pas le temps,ni l'envie de se faire un peux mal ,surement.tout en ayant encore l'esprit "vert"car j'appuie sur des pédales.
mais chacun son trip.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 05 Mar 2020 14:43

Ouhlà , la sécession couve :roll: , c'est vrai que qd je les vois me doubler dans les côtes je pense bcp plus à une moto qu'à un VTT,
mais c'est vrai aussi que je croise tous les matins une petite dame qui remonte le Chemin neuf avec le sourire et bcp de dynamisme , alors je me dis qu'elle ne pensait pas se faire cette bonne cote comme celle-ci avant son vélo elec,
donc si cela permet à certaines personnes à faire un peu de sport et si cela maintient les anciens dans un certain dynamisme , c'est plutôt bien pour notre sécu... :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 05 Mar 2020 14:49

Marrant : lors de la dernière rando , discussion entre 2 eVTTistes 55-65 bien affûtés
"... moi je ne comprends pas pourquoi ils poussent , moi je suis un vrai cycliste donc c'est pour cela que j'ai acheté un eVTT , je met un point d'honneur à ne pas poser le pied à terre ...(sic) ..."
moi perso cela ne me dérange pas de pousser si besoin , m'en fous j'suis pas un vrai cycliste ... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron