Nettoyeur autonome

Nettoyeur autonome

Message non lupar remi36 » 25 Nov 2019 11:11

Bonjour à tous,

N'ayant pas de jardin, d'exterieur, ou de prise d'eau je suis à la recherche d'un moyen de nettoyage "autonome" car en ce moment je fais ça au pulvéristaeur, et avec les sorties hivernales et la boue qui va avec, je galère un peu.

Es ce que certains d'entre vous ont des bons plans?

Sinon je pensais m'équiper avec ce genre d'équipement
https://www.amazon.fr/Bosch-06008B6000-Nettoyant-pression-Fontus-batterie/dp/B07BRNWKVG/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=nettoyeur+fontus&qid=1574671994&s=hi&smid=A1X6FK5RDHNB96&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExNDhGOUYzV0RTV085JmVuY3J5cHRlZElkPUExMDQxMTg0UFNTM1pRRkJHNjUxJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAyNTI3NzYyNzBVRjRFMTVaTVA1JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==#

Qu'en pensez vous?

Merci

Rémi
remi36
super cramponné
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016 09:24
Localisation: lyon
VTT: Commencal Meta Power Race 19

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar Den64 » 25 Nov 2019 11:31

avant d'avoir un tuyau d'arrosage j'ai utilisé ça https://www.decathlon.fr/p/douche-solaire-a-pression-de-8-l-pour-le-camping/_/R-p-6391?mc=8333161&gclid=EAIaIQobChMIidTzq4aF5gIVleN3Ch0OgQ-7EAQYASABEgKPrvD_BwE
ça marche pas mal quand tu utilises en même temps une brosse et/ou une éponge
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar Larsen » 25 Nov 2019 11:41

Salut,
j'ai ce genre ci-dessous, acheté sur une vente privée à moins de 100€ depuis 7/8ans, ça suffit pour amplement pour nettoyer un vélo, je peux remonter de la cave que l'embase pour la charger sur une prise ...
https://www.probikeshop.fr/nettoyeur-haute-pression-aqua2go-portable/98975.html

Ton bosch a l'air pas mal, notamment sa poignéee et ses roues ....le mien rempli d'eau avec juste une sangle pour le porter à l'épaule n'est pas pratique qd tu es seul avec ton vélo d'une main pour rejoindre un square à coté de chez toi, par contre qd tu l'emportes avec toi dans ta voiture pour nettoyer avant de repartir ça va ... mais j'ai fait le consta que quand tu es crotté, mouillé et qu'il fait froid en hiver, je préfère me dépecher de rentrer et je nettoie le vélo plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar Larsen » 25 Nov 2019 11:58

:P Du coup je viens de passer 1/4 d'heure à lire les avis ...2 remarques, celui que j'ai me permet de mettre la cuve sous le robinet de mon évier de cuisine, mais je le remplis au robinet de puisage du local poubelle équipé d'1 tuyau .... donc se poser la question du remplissage d'un cuve de 17 litres qui ne semble pas amovible sur le Bosch.... comment qu'on fait ?
Un commentaire d'1 mec confronté au problème m'a amusé: il écrit qu'il vaut mieux acheter une pompe à 45€ et un jérican à 10€ .... ça à l'air pas idiot ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar remi36 » 25 Nov 2019 11:59

Den64 a écrit:avant d'avoir un tuyau d'arrosage j'ai utilisé ça https://www.decathlon.fr/p/douche-solaire-a-pression-de-8-l-pour-le-camping/_/R-p-6391?mc=8333161&gclid=EAIaIQobChMIidTzq4aF5gIVleN3Ch0OgQ-7EAQYASABEgKPrvD_BwE
ça marche pas mal quand tu utilises en même temps une brosse et/ou une éponge


Pas mal et bien moins cher que le système bosch!!
Par contre, j'ai peur que ça manque un peu de pression. Après notre sortie de dmainche, y a de la bouche/sable que j'arrive pas à enlever sur la transmission notamment, malgré le fait d'y avoir mis des litres d'eau dessus.

Larsen a écrit:Salut,
j'ai ce genre ci-dessous, acheté sur une vente privée à moins de 100€ depuis 7/8ans, ça suffit pour amplement pour nettoyer un vélo, je peux remonter de la cave que l'embase pour la charger sur une prise ...
https://www.probikeshop.fr/nettoyeur-haute-pression-aqua2go-portable/98975.html

Ton bosch a l'air pas mal, notamment sa poignéee et ses roues ....le mien rempli d'eau avec juste une sangle pour le porter à l'épaule n'est pas pratique qd tu es seul avec ton vélo d'une main pour rejoindre un square à coté de chez toi, par contre qd tu l'emportes avec toi dans ta voiture pour nettoyer avant de repartir ça va ... mais j'ai fait le consta que quand tu es crotté, mouillé et qu'il fait froid en hiver, je préfère me dépecher de rentrer et je nettoie le vélo plus tard ...


Après le système que je cherche est plutôt pour nettoyer à la maison. J'avoue que je suis comme toi. Une fois crotté et frigorifié, je vais d'abord me rechauffer.
J'ai pas mal de matos bosch et j'en suis content en terme de solidité et de fiabilité.
Tu es content de ton système Aqua2Go?
remi36
super cramponné
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016 09:24
Localisation: lyon
VTT: Commencal Meta Power Race 19

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar remi36 » 25 Nov 2019 12:02

Larsen a écrit::P Du coup je viens de passer 1/4 d'heure à lire les avis ...2 remarques, celui que j'ai me permet de mettre la cuve sous le robinet de mon évier de cuisine, mais je le remplis au robinet de puisage du local poubelle équipé d'1 tuyau .... donc se poser la question du remplissage d'un cuve de 17 litres qui ne semble pas amovible sur le Bosch.... comment qu'on fait ?
Un commentaire d'1 mec confronté au problème m'a amusé: il écrit qu'il vaut mieux acheter une pompe à 45€ et un jérican à 10€ .... ça à l'air pas idiot ...


Ah mais j'étais persuadé que la réserve était amovible. Après c'est remplissage avec le flexible de douche au pire... Mais c'est pas super bien pensé, faut avouer...
remi36
super cramponné
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016 09:24
Localisation: lyon
VTT: Commencal Meta Power Race 19

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar Larsen » 25 Nov 2019 12:15

remi36 a écrit:
Larsen a écrit:....Après c'est remplissage avec le flexible de douche au pire...

Démonter son pommeau de douche toutes les semaines .... pour remplir ton nettoyeur ... t'as meilleur tempos de te doucher avec ton vélo ...
:lol:
Ouaip, mon wash-wash il est bleu, c'est pas la marque citée , mais tout est identique , le bouchon, les accroches pour la sangle de portage , y a que le filet qui change ...(arrondi et moi rectangulaire )...
Moi il tient bien le choc ... m@rc a remplacé le sien qui l'a lâché, je crois ... la pompe fait plus de bruit qu'au début, mais c'est un truc sacrément amorti ... Par contre le jaune Aqua2GO sur Amazon est massacré par les mecs qui notent que la batterie est HS au bout de quelques charges à peine ... :help:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar Larsen » 25 Nov 2019 12:18

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar Larsen » 25 Nov 2019 12:32

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar RéMi » 25 Nov 2019 12:55

J'ai celui là, le Aqua2go :

https://www.probikeshop.fr/nettoyeur-haute-pression-aqua2go-portable/98975.html

Ça fait 3 mois environ, content pour l'instant, juste un petit soucis de connexion entre le flexible et l'arrivée d'eau, faut bien enfoncer sinon ça déconne.
Mais c'est clair que c'est bien pratique, Ludo qui a un tuyau chez lui me le pique a chaque fin de sortie maintenant :gaba:
Et avec 17L, je pense qu'on fait environ 1,5 vélo bien crotté l'hiver et facile 3 vélos l'été. La brosse est pas mal pour décrotter plus facilement, mais j'ai rajouté dans le filet ma brosse pour transmission.
Et la pression est suffisante pour bien décoller la crasse mais pas trop forte pour pas abîmer les roulements.

Ah et j'en ai reçu 2 pour le prix d'1.. du coup j'en ai renvoyé 1, donc au final j'en ai eu pour 0€ ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar RéMi » 25 Nov 2019 12:58


J'avais hésité avec le Karcher, pour la fiabilité. Mais 4L c'est vraiment trop peu quand je vois qu'avec mes 17L je fais 1,5-2 vélos à cette saison quand il est bien sale.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar remi36 » 25 Nov 2019 15:52

Larsen a écrit:Chez la trique, à moins de 100 boules ...
https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-397358-neatt_station_de_lavage___nettoyeur_haute_pression_autonome_avec_batterie_et_reserve_de_17l?bvrrp=Main_Site-fr_FR/reviews/product/2/422524.htm#product-review


et mêm des vidéos ...pour le karscher OC3
https://www.google.com/search?q=karcher+oc3&oq=karscher+OC3&aqs=chrome.1.69i57j0l5.11788j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8/quote

Je suis hésitant avec la station neatt. Le prix est plutot bien et semble valoir le coup, après y aquand même des avis qui indique la fragilité du truc. J'ai pas trop envie de balancer 100 balles dans le vent.
Des fois, ça vaut le coup de mettre un peu plus pour avuir un peu de fiabilité/solidité
remi36
super cramponné
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016 09:24
Localisation: lyon
VTT: Commencal Meta Power Race 19

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar RéMi » 25 Nov 2019 16:12

remi36 a écrit:
Larsen a écrit:Chez la trique, à moins de 100 boules ...
https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-397358-neatt_station_de_lavage___nettoyeur_haute_pression_autonome_avec_batterie_et_reserve_de_17l?bvrrp=Main_Site-fr_FR/reviews/product/2/422524.htm#product-review


et mêm des vidéos ...pour le karscher OC3
https://www.google.com/search?q=karcher+oc3&oq=karscher+OC3&aqs=chrome.1.69i57j0l5.11788j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8/quote

Je suis hésitant avec la station neatt. Le prix est plutot bien et semble valoir le coup, après y aquand même des avis qui indique la fragilité du truc. J'ai pas trop envie de balancer 100 balles dans le vent.
Des fois, ça vaut le coup de mettre un peu plus pour avuir un peu de fiabilité/solidité


J'ai clairement l'impression que le Neatt est une copie conforme du Aqua2go, ou vice-versa.. Donc oui ça respire pas la fiabilité du Bosh par exemple mais c'est pratique :wink2:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar remi36 » 25 Nov 2019 16:49

Je suis super hésitant. La station neatt est top niveau budget etc mais en terme de fiabilité c'est un peu l'inconnu.
Si le truc me claque dans les doigts, ça reste 85 balles à la poubelle... Après mettre quasi 200 balles dans un nettoyeur, ça parait pas raisonnable non plus... :help:
remi36
super cramponné
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016 09:24
Localisation: lyon
VTT: Commencal Meta Power Race 19

Re: Nettoyeur autonome

Message non lupar RéMi » 25 Nov 2019 17:04

remi36 a écrit:Je suis super hésitant. La station neatt est top niveau budget etc mais en terme de fiabilité c'est un peu l'inconnu.
Si le truc me claque dans les doigts, ça reste 85 balles à la poubelle... Après mettre quasi 200 balles dans un nettoyeur, ça parait pas raisonnable non plus... :help:


Je sais pas pour le Neatt, mais pour le Aqua2go il y a quelques pièces de rechange de livrées avec le nettoyeur et sur Probike ils en vendent aussi quelques unes.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Suivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron