Etant grand fan de Gotlib je me dis que je devrais m'amuser sur cette rando , c'était pile ou face avec le Randuro de Die. Je connais le coin et les singles de cette dernière, donc c'est parti pour la Chartreuse . Normalement on dit qu'il ne faut pas y aller après de grosses pluies , m'enfin "on" ne dit pas toujours des vérités , la preuve , mais c'est vrai que je suis un peu joueur, aussi je m'inscris sur le grand 8 avec 2 belles montées et 2 belles descentes (le mot belle n'a pas toujours le même sens quand cela monte et quand cela descend

Bref parti un peu tard je suis l'un des derniers au stade pour m'inscrire , ravi de découvrir cette partie de la Chartreuse , le soleil commence à réchauffer le bitume des premiers km du topo , 42 km et 2200m , Marco tu vas le faire en 2 jours celui là

Le village d’Entre 2 Guiers

Au loin mon 1er objectif

Cela commence par le Défilé des Sardes et puis un beau monument à la gloire de Victor Emmanuel , on longe les grottes de St Christophe et puis je m'enfonce dans un étroit défilé entre 2 falaises , l'humidité du sol remonte et rafraichit l'atmosphère ., la montée se fait tranquillement ,

Un bout de route , un bouclette ludique de qqes km et c'est l'ascension vers le col des Egaux jolis moments en sous bois ,
url=https://flic.kr/p/2g3H17i]

Un peu de poussage puis arrivée au col , panorama extra vert , encore un peu de neige sur les Lances de Malissard au loin l’orage couve sur le Petit Som , pas le moment de s’en faire un ( facile …) ,

une nouvelle ascension à 999,99 m m’attend via le GR9 puis bascule de l’autre côté vers le col de Corbel , nouveau ravito (encore …mais on prend vite des habitudes) au village éponyme ,
url=https://flic.kr/p/2g3H7Rt]

Jolie vallée dominée par Roche Veyrand

Ensuite s’enchainent 2 singles rapides et humides des Fiolins puis des Gants , rapidos je redouble les VAE et les trainards qui m’ont doublé dans la montée (..) , un bout de route pentue pour leur permettre de revenir sur moi et puis c’est la cata , le résultat du travail de forestiers sur une jolie piste , en fait pas tant que cela , des flaques de boue profondes jaunes mais liquides donc ca roule encore , les VAE se pose la question de l’étanchéité mais se jettent dans le cloaque .
Retour au col des Egaux via de beaux sentiers en montée.

Un court bout de route en descente , je respire et profite de l’air frais , cligno à gauche et c’est le début de la très bonne descente de Côte Barrier
Désolé pas de photos
http://www.vttour.fr/sentiers/cote-barrier,2422.html
Sympa avec le trio infernal chartrousin : Terre noire bien slidante, des pierres moussues et glissantes, des racines en travers bien dérapantes , tout ce cocktail en « ante » a tout pour me plaire j’adooore .
Dans la seule partie rapide un arbre en travers on doit passer dessous , juste derrière un rider assis la tête dans les mains, il vient de se sécher sur le tronc , paf , heureusement il recouvre ses esprits , son équilibre , et il reprend la route de retour après un nouveau ravito,