[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar AZF » 01 Aoû 2018 20:50

Pour les possesseurs de batteries Bosh

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/vosges/massif-vosgien/haut-rhin-au-lac-blanc-bornes-recharger-velos-electriques-1519860.amp

L'intérêt est quand même limité, 2 à 9h pour recharger sa batterie...... Tu fais quoi en attendant?

En tout cas, on n'en a pas vu en haut de la Ponsonnière !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 02 Aoû 2018 10:29

Le législateur s'en mêle, sa position ne vas pas plaire à tout le monde mais elle clarifie la situation et rapelle que Vttae = velo et Pedelec ou Speedelec= mobylette et que les vttae n'ont pas à subir d'interdiction discriminatoire vis à vis des vtt. Pour l'instant la haute montagne n'est pas physiquement atteignable par les vttae de plus de 20kg. Elle va l'être avec la gération des vttae à petite batterie et petit moteur (et les velo de route sont aussi dans la mouvance du petit et leger). La democratisation est en route (enfin à 5000€ ???? ) et comme dans l'escalade en fin des annees 70 debut 80 ou les chaussons en gomme résinée ont permis à des grimpeurs de passer dans des endroits infrachissables, comme les kayaks courts et en PE ont permis de faire de meme dans les infran, comme le carbone a apporté un plus indeniable dans pas mal de sport dont le notre, les motorisation d'assistance vont amener un surplus de pratiquant et parmi eux probablement des originaux qui vont ouvrir de nouvelles perpectives.

A la polémique sur le positionnement du VTTAE par rapport au VTT, notamment sur certains sites naturels qui voulaient interdire le VTTAE alors qu'ils autorisaient le VTT, le sénat a répondu :
Réponse du Ministère des sports
publiée dans le JO Sénat du 05/07/2018 - page 3360
La pratique du vélo tout terrain à assistance électrique (VTTAE), comme tous les sports de nature, doit être encouragée. En effet, la pratique du vélo tout terrain (VTT) au moyen de ce type d'engin facilite l'accès à cette discipline sportive qui peut se révéler, en zone de montagne et dans les parcs nationaux, exigeante physiquement Les VTT et les VTTAE sont respectivement qualifiés de cycle ou de cycle à pédalage assisté au sens des points 6.10 et 6.11 de l'article R. 311-1 du code de la route. Un VTTAE est donc un cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler. Il ne s'agit pas d'un véhicule à moteur. Par conséquent, l'article L. 362-1 du code de l'environnement qui prévoit le principe de l'interdiction de circulation des véhicules à moteur dans les parcs nationaux ne s'applique pas aux VTT et VTTAE. Toutefois certains engins à pédales, dont l'aspect est proche d'un VTTAE, sont des véhicules terrestres à moteur relevant de la sous-catégorie L1e-A définie par l'article R. 311-1 du code de la route. L'usage de ces véhicules est en principe prohibé dans les parcs nationaux. Il s'agit de véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction ne dépasse pas 45 km/ h, muni de pédales et dont le mode de propulsion auxiliaire d'aide au pédalage d'une puissance maximale de 1 kW s'interrompt dès que le véhicule atteint une vitesse égale ou supérieure à 25 km/ h.

Voici le lien du texte officiel :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ180404198
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar lionel pet » 04 Aoû 2018 09:47

ouai ,on va réinventer les gardes barrieres devant les chemins qui donnerons l'autorisation de le faire ou pas.VIVE L'ELECTRIQUE qui à reussit à réveiller le sénat.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Yves ;-{))) » 11 Aoû 2018 14:26

ELT a écrit:"le plus rigolo c'est de constater qu'un Kawa a un moteur Yam!

Sur la photo on dirait plutôt un moteur bosch
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 11 Aoû 2018 16:30

Il se pourrait qu'un copain ( mon age environ, et en reprise de sport après accident cardiaque) nous rejoigne en Vttae, il vient d'acheter un O2 Feel Karma Fs XT ( Boost, Fourche sektor 140mm, Amorto Rock shox 120mm arr, moteur Shim et batterie 504wh) Vtt d'une petite marque française, le biclou a des bases courtes pour la jouabilité. Il revend son VTT et son route. Je vais tâche de l'amener chez nous!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 11 Aoû 2018 20:44

J ai trouvé très réussi les vttae Rossignol. Jen ai vu 3 beaux rouges a briancon aux mains de 3 belles jeunes femmes, probablement de la loc, j'ai lu que Rossignol avait acheté Felt.... Mme larsen les a regardés attentivement 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 11 Aoû 2018 22:16

Un Rossignol ça chante pas étonnant que ça plaise aux dames et ça serait super pour tous les deux.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 15 Aoû 2018 16:09

Un joli site et un beau topo dans le VDA en Levo il me semble :winking:

http://www.alpavista.ch/Alp11/2018/08/10/becca-france/
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar spe38 » 18 Sep 2018 12:55

Fini le Levo..........maintenant place au LEVO2!
c’est monsieur plus: roues plus grandes, batterie plus grosses...........et prix plus bas??

https://www.vojomag.com/presentation-specialized-levo-2019-le-benchmark-reprend-de-lavance/
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Corto » 18 Sep 2018 14:04

Grillé ! :gaba:
Toujours bases à 455 !!!
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 18 Sep 2018 20:40

Epatante la déco , un vrai look racing ,
et retour à l'intelligence avec du 2.6 , ah oui on veut retrouver de la précision :mrgreen: :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 18 Sep 2018 20:56

:lol: l'est joli le bleu et rouge, c'est le plus cher 8000 boules :shock:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 18 Sep 2018 23:14

Homdesbois a écrit:Epatante la déco , un vrai look racing ,
et retour à l'intelligence avec du 2.6 , ah oui on veut retrouver de la précision :mrgreen: :mrgreen:

En 29 pouces mais comme spe autorise le passage en 160 mm av et ar pour 150 d'origine, on peut passer en 27,5 et 2,6 pouces aussi. Perso je vous laisse casser votre tirelire, avec ce qui me reste d'annee à rider, spe s'engageant à livrer durant 10 les pieces des Levo anterieur, je vais garder le mien, qui a encore baissé sur le marché d'occase.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar tinou42 » 19 Sep 2018 21:33

Je n'aime pas trop la forme du cadre... il aurait pu gagner un peu plus sur la longueur des bases...
le montage et démontage de la batterie a l'air bien pratique !
Reste le prix qui augmente toujours et le niveau d'équipements qui va en sens inverse!
Garder bien vos ancien modèle!
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer d'une manière plus intelligente.
Avatar de l’utilisateur
tinou42
cramponné supersonique
 
Messages: 477
Inscription: 12 Juil 2006 12:26
Localisation: tartaras

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar lionel pet » 20 Sep 2018 09:43

oui gardez le bien,ca va pas etre difficile
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron