BNO 2018

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

BNO 2018

Message non lupar Julien29 » 13 Juin 2018 11:28

Hello !

Comme tous les ans le club VTT des bois noirs organise sa rando. De 10 à 100km + un enduro.
Pour ma part je serais sur le 100 (quitte à ressortir le VTT autant optimiser :lol: )
Pré-inscritpions obligatoire pour l'enduro :IoI: :IoI: :IoI: :IoI:
Qui vient ?
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: BNO 2018

Message non lupar roro » 13 Juin 2018 12:44

C'est 1 truc de crosseux qui font de la route ? :mrgreen:

En fait c'est roulant ton truc, y'a mm pas 3000 de d+ sur le 100kms :pipi:

Pouah y a 1 partie en télésiège, oh ce parcours de feignasse :tire_langue: il faut 1 casque intégral ?
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: BNO 2018

Message non lupar Corto » 13 Juin 2018 13:53

Je l'avais fait en 6h00 il y a quelques années et comptais y retourner cette année.
Très bien organisé, jolis morceaux de pistes.
Mais mon épaule me dit non à priori.

@roro faut pas y aller avec un tout mou de vieux, en sr et petits pneus c'est plus rigolo.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: BNO 2018

Message non lupar fifi69 » 14 Juin 2018 14:44

En tout rigide et singlespeed c'est encore mieux 8)
29
Avatar de l’utilisateur
fifi69
super cramponné
 
Messages: 83
Inscription: 12 Sep 2005 13:19
Localisation: En bas de la colline

Re: BNO 2018

Message non lupar Corto » 14 Juin 2018 14:56

Si t'as des bon genoux ! malheureusement moi non -> pas de monovitesse
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: BNO 2018

Message non lupar Julien29 » 24 Juin 2018 22:21

et bien voilà une nouvelle édition des BNO terminée ! Celle-ci je m'en souviendrais !
Après mes 4h de vlo de route de samedi je comptais bien venir à bout des 100km.
Le but était simple : venir à bout de ces 100km et les 2600m de D+ afin de voir où j'en suis afin de préparer l'echeance de septembre ! Je n'ai pas touche au VTT depuis... début Avril :IoI:
Bref ! Levé à 5h, on est sur le vélo à 7h08 précisément ! Mon pote part sur le 50km. Je zieute cardio et cadence afin de m'habituer à pouvoir gérer tout se passe bin. Km 11 le cardio deconne, et le GPS plante... quitte à casser le ryhtme ,j'en profite pour reregler mes cales.
Cette année peu de grandes pistes roulantes ! De la caillasse en montée, en descente, des près à vaches bref on pédale en montée et en descente. Les kilomètres ne défilent pas et le moral en prend un coup.
au Km 29, un belle montee nous amene sur les crêtes c'est beau mais usant.
Km 40 plus de balisage... je tourne pendant un moment, cela commence a être penible et l'heure tourne... je descend dans un vallon et aperçois au loin des VTTistes, je coupe donc à travers champ et arrive peu après au telesiege.
Arrive en haut , direction le Beal de nouveau..
Arrive à la bifurcation vers le Col de la Loge, je décide de finir sur le 50km. On emprunte quelques speciales avec ENFIN de jolis singles et termine à bloc !
Un hot-dog, une frite et un Oasis et il est temps de renter !
En chiffres : 6h10 90km et 2500d+. L’édition la plus éprouvante à laquelle j'ai participe et la moins roulante ! Niveau parcours du bon et du moins bon.
Une bonne remise en jambre VTTèsque ! Reste plus qu'à continuer sur cette lancee pour Septembre !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: BNO 2018

Message non lupar Corto » 25 Juin 2018 08:52

Tin en 2011 je mets le même temps que toi pour 98km, pas sur de faire aussi bien aujourd'hui même avec une épaule neuve :cry:

L'organisation a donc délaissé les pistes larges pour des sentiers larges ? c'est ça ?
Mais en gros il vaut mieux un semi-rigide pour s'y amuser dans les descentes.

Comment se déroulait la montée en télésiège ?
Des photos ? :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: BNO 2018

Message non lupar roro » 25 Juin 2018 09:55

Bravo champion :IoI:
encore une belle perf

tu prépares la Lyon Free VTT du 9 sept 18 ????

ton gps a dû bugger car il ne comprenait plus pourquoi tu prenais autre chose que du bitume :oeil:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: BNO 2018

Message non lupar salut » 25 Juin 2018 12:05

Oui son GPS ne doit plus supporter les vibrations :P

Bravo Juju , belle perf quand même , même si tu n'as pas battu le Jéjé que quand il était jeune :mrgreen:

Tu vois que je te dis toujours de rouler plus dur sur de la caillasse , tu t'habituerais à force , mais peut être que ton spad ne te facilite pas trop la vie non plus , cela doit être un bout de bois certes hyper léger , mais sur 100 bornes il te renvoie tout dans le corps et t'use à force , il faut trouver l'équilibre entre le poids, le dynamisme, et un certain confort ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: BNO 2018

Message non lupar Julien29 » 25 Juin 2018 13:13

@jerôme : on a eu quelques pistes mais très peu en comparaison aux éditions précédentes, le reste c'est du chemin comme on peut le retrouver dans les MDL, des traces dans les prés avec de l'herbe assez haute qui ralentissaient vachement la progression et du cassant, des cailloux.Une belle remise en jambes.
Non pas de photos mais j'ai le GPX si cela peut vous intéresser !

@roro : merci l'ami :oeil: oui le GPS n'a pas dû comprendre ce qui lui arrrivait ! Oui je me suis inscris sur le parcours XL.... de la MEIJE :IoI: :IoI: :IoI: :IoI:

@HdB : Merci ! Un peu de fatigue accumulée avec la veille puisque je me suis tapé 110km et 2000d+ en route :lol: :lol:

Repos et on remet ça le we pro !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: BNO 2018

Message non lupar ELT » 25 Juin 2018 13:29

Pour le GPS:
As tu convenablement rechargé les accus ? Si tu utilises un chargeur tout simple du commerce de grande distribution probablement pas.

Alban42 m'avait brieffé à ce sujet. Pour ce type de chargeur il ne faut charger que deux accus en même temps. Ces chargeurs ne sont pas cher et ils répartissent mal la charge. C'est bien mieux réparti avec deux accus.

J'ai acheté un chargeur performant ( entre 30 et 50€) doté d'un micro processeur, qui est capable accu par accu de les charger au max, de les tester, de les remettre à zéro avant charge, sachant qu'ils "s'usent" au cours des charges et décharges!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: BNO 2018

Message non lupar roro » 25 Juin 2018 14:02

Batterie intégrée sur le 810
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: BNO 2018

Message non lupar Corto » 25 Juin 2018 15:41

De la merde faut prendre un etrex :mrgreen:

@Julien je veux bien la trace en MP mais si ton gps en a zappé la moitié :roll: :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: BNO 2018

Message non lupar Corto » 25 Juin 2018 15:42

ELT a écrit:J'ai acheté un chargeur performant ( entre 30 et 50€) doté d'un micro processeur, qui est capable accu par accu de les charger au max, de les tester, de les remettre à zéro avant charge, sachant qu'ils "s'usent" au cours des charges et décharges!


Ça s'améliore alors les batteries de VAE :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: BNO 2018

Message non lupar Julien29 » 26 Juin 2018 09:09

Hello,

Voici le tracé : https://www.openrunner.com/r/8825588

J'y retournerais surement pour préparer la meije

Bonne journée à tous
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron