[Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar ELT » 11 Juin 2018 12:48

Merci de l'objectivité, comme ça nous ne regrettons rien nous les hybridés, car on a bien pensé à vous ce dimanche, ont ils du soleil, régalade, portages rudes ou pas, crêtes en montagne russe, etc.... tout ça évoqués à la préparation.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar salut » 11 Juin 2018 14:19

Sentier Moury .... :wink1:

moi aussi j'ai le bronzage cyclo, et .. je vous ai programmé votre prochaine sortie CC , ca va vous plaire

je me suis pris un super panard dans un single à épingles peu roulé , sauvage et brutal , extra 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar jerome76 » 11 Juin 2018 15:39

Bien joué les copaings !

Je me rappelle bien du portage raide avant la crête, et de la crête roulante mais pas trop :tire_langue:
Aurélien avait fait le topo avec une pédale et demi.... ce qui ne l'avait pas trop gêné d'ailleurs :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar jf » 11 Juin 2018 19:11

jerome76 a écrit:Aurélien avait fait le topo avec une pédale et demi.... ce qui ne l'avait pas trop gêné d'ailleurs :veryeek:


Et Pierre avait regraissé sa chaîne avec la vinaigrette de ma salade :lol:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar AZF » 11 Juin 2018 20:27

jf a écrit:
jerome76 a écrit:Aurélien avait fait le topo avec une pédale et demi.... ce qui ne l'avait pas trop gêné d'ailleurs :veryeek:


Et Pierre avait regraissé sa chaîne avec la vinaigrette de ma salade :lol:


C'est donc vrai..... Pierre nous assurait qu'il se reconnaissait, et qu'il l'avait déjà faite .
Y a eu donc 2 sorties avant ce week-end, sans compter le survival raid d'HDB ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar jf » 11 Juin 2018 21:20

AZF a écrit:
C'est donc vrai..... Pierre nous assurait qu'il se reconnaissait, et qu'il l'avait déjà faite .
Y a eu donc 2 sorties avant ce week-end, sans compter le survival raid d'HDB ! :mrgreen:



http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=6489
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar Corto » 11 Juin 2018 21:58

Poisson rouge !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar AZF » 11 Juin 2018 23:32

En avant pour le CR....
RDV à Chasse/Rhone a 7h00, on est 4, on décide de ne faire qu'une voiture, au hasard, on démonte le vélo taille XXL de Minizapi :roll: qui rentre pile poêle, pardon, pile poil dans l'Audi a Pierre. Les 3 autres vélo sur le porte vélo. En avant ! :IoI:
Arrivé a St Nazaire (570m), on se gare prêt d'un jardin d'enfant, je dit à Pierre : "vas y, gare toi plutôt en marche arrière sinon cet après midi, on va baisser le short devant les gosses ...."

On prépare les vélos, sacs à dos et on décolle , petite route tranquille où l'on ne croisera aucunes voitures

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

Au bout de la route, on arrive à Rochefourchat (944m), commune la moins peuplée de France, avec 1 habitant recensé en 2015, c'est désert, contrairement à la dernière fois, en 2012, c'était les élections, ils avaient ouvert un bureau de vote !!!! :lol:

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

De là, on contemple la crête qu'on va rouler (Montagne de Couspeau) , de la droite vers la gauche sur la photo, et la piste ( à droite) qu'on va emprunter

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

La piste est agréable à rouler, le cadre sympa, vu sur la forêtde la Roanne et au loin ........... je vous laisse deviner ! :roll: :lol:

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

On arrive à la Fontaine du Corps (1250m) derrière nous , les 3 Becs.

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

On laisse passer un randonneur qui monte, et on discute avec une randonneuse qui descend des crêtes....elle a du mal à comprendre l'intérêt de faire du vtt ici, et surtout là haut, elle nous souhaite bon courage :lol: , et continue sa route .
Devant nous la forêt, et au dessus le point haut de la sortie, le Grand Delmas (1544m)

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

On quitte la piste pour prendre un jolie sentier qui s'engoufre dans la forêt, ça pédale mais ça va pas durer, il va vite falloir pousser

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

Puis mettre le bike sur le dos

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

Puis c'est portage compliqué, c'est raide, c'est étroit entre les arbres , les roues touchent, il faut se contorsionner pour passer, la terre est glissante.....

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

Puis on sort de la forêt, le sentier empierré est bien plus agréable (si on peut dire ça .... :tire_langue: ), on aperçoit sur la crête des randonneurs

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

Benen premier plan ...........et en tout petit au fond, MiniZapi qui sort de la forêt ! :tire_langue:

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

Ca y est ! On est sur la crête ( 1400m) ..... mais pas encore au point haut !

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

On a encore un peu de chemin, et de portage, avant d'arriver au Grand Delmas (1544m) Les randonneurs y sont déja, eux !

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

En avant pour le portage sommital, "chacun sa route , chacun son chemin........." (tiens ça ferait une belle chanson, non ? :roll: ) François, louvoie, du verbe louvoyer ! :gaba:

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

On passe le Grand Delmas, et rattrape les marcheurs, comme quoi..... en vélo, tu vas plus vite.....même quand il est sur ton dos !!! :lol: :IoI:

ImageDrôme- Grand Delmas by Franck AZF, sur Flickr

pour les photos, c'est fini, pourtant j'en ai pris, mais rien de plus sur le Flick'R....... et rien non plus sur le smartphone !! :colere:
Tant pis :!:

On discute avec les marcheurs, puis comme on a passé le sommet, il faut s'équiper, on décide de manger le casse croute et de " s'habiller" ensuite .
S'ensuit alors une succession de montagne russe, sur plus de 4km, sur les + ou - 1400m, belle vue à droite comme à gauche

Grand Delmas : Crête de Couspeau
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1905.html

En chemin, on salut de la main les marcheurs qui se sont arrêtes pour manger.

Arrivé au bout, un piqué (1427m), avec des panonceaux tout blanc ! :help: y a plus rien d'écrit dessus....heureusement qu'on ne s'oriente pas grâce à eux ! :lol: . Le Gps nous dit de prendre à gauche derrière nous, le panonceau blanc aussi, entre autres, mais pas de sente, on part freeride, puis on tombe dessus.... ouf, en avant pour la première vrai descente

Col de la Violette : descente sur les Pradaux
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1906.html

C'est sympa et très varié, rapide ou technique, quelques épingles, tout passe à part une épingle à gauche qu'on préfère ne pas tenter, même Pierre :roll: , on étudie en attendant le rassemblement, faut bien placer la roue avant, ça fait 2 petites marches, mais pour placer le vélo, faudrait tenter un noze, sauf que la roue arrière serait génée par un arbuste sur le coté ......ou alors faut le faire en noze- weeling :help: ....... Bon, ca y est, tout le monde est là, on peut y aller ! :mrgreen:

On enchaine dans la foulée

Serre la Croix
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1907.html

Moins de pente, rapide et joueur, on fini par des épingles faciles et la rigole de la vidéo, qui passe facile aujourd'hui....... elle est au niveau de la piste !! :IoI:

Arrivé en bas, au Boutarys (600m), la banane, 800m D- avalé, ou plutôt dévalé, déjà ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar AZF » 12 Juin 2018 02:00

La suite du CR

Allez on remonte ?
MiniZ préfère couper court, et aller voir si la voiture est toujours là !!! :tire_langue:

On repart donc à 3, par une piste qui longe un torrent, on ressent un peu sa fraicheur quand on passe à l'hombre, c'est que ça cogne maintenant au soleil ! Puis après 2 km, ça grimpe en lacets jusqu'à 1050m, puis on prend un beau sentier en balcon sur 2 km, ça pédale en montagne russe, encore, mais tout passe à part quelques courts poussages .

Les Pradaux > Moury
http://www.vttour.fr/sentiers/les-pradaux-moury,2432.html

Puis , on arrive à une intersection (1004m) , viens le moment d'attaquer la deuxième grosse descente, ça commence gentil, puis on arrive devant un panneau "attention aux patous", on roule sur une crête arborée, un bel aplomb à droite, on commence à sauter quelques petites bosses sur le sentier, puis sur les cotés, de plus grosses bosses travaillées à la pelle, en terre ou de petits rochers a s'envoyer, ça passe , c'est maxi niveau du muret de la Bigwood, par contre on laisse les passerelles douteuses aux locaux ! :help: :IoI:
Puis sur la fin, le sentier se transforme en piste, heureusement, on déniche des passages travaillés, épinglus, forts sympatiques, qui coupent les lacets de la piste.

Chaffoix
http://www.singletrack.fr/sentiers/,4002.html

on arrive aux portes du village, on retrouve François, c'est le moment de se changer, ( vous vous souvenez le début du CR .... à l'arrière de la voiture à l'opposé du jardin d'enfant :IoI: ) sauf que du coup on est devant le terrain de boule ! Et les locaux sont en pleine partie de boules Lyonnaise !! Raté ! :lol:

On se débrouille.... et on sort de quoi se réhydrater, c'est important après le sport, et se restaurer. En avant pour le pâté-bière traditionnel ! :tire_langue:
On s'assoit à la table en bois, on tape la discute avec un local qui nous demande ce qu'on a roulé, il nous dit qu'il connait le jeune qui envoi du gros sur les sauts et passerelles qu'il a shapé !
On apprend que l'eau du robinet vient de la montagne et qu'elle n'est pas filtré, naturelle , et que St Nazaire est l'endroit le moins pollué de France.
Puis on voit un jeune en VTT passer, le gars va lui parler, et nous montre du doigt, le jeune viens nous voir, c'est lui qui a shapé le dernier bout, on tape la discute.......

C'est pas tout ça, mais on a encore de la route
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar Larsen » 12 Juin 2018 06:16

:IoI: bien ouej le Cr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar MiniZapi » 12 Juin 2018 08:05

Tu vois, AZF, tu as le temps de prendre des photo quand je suis là. :lol:
Le manque de photo, c'est la faute à Pierrot :D
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar AZF » 12 Juin 2018 10:17

Larsen a écrit::IoI: bien ouej le Cr

Merki !! :tire_langue:

MiniZapi a écrit:Tu vois, AZF, tu as le temps de prendre des photo quand je suis là. :lol:
Le manque de photo, c'est la faute à Pierrot :D


Le pire c'est que je les ai prise les photos, par contre, je me suis aperçu qu'il avait basculer en panoramique, et en pano, faut appuyer 1 fois en début et 1 fois en fin de traveling, du coup je n'ai plus de photo. :colere:
Mais le principal est visible........ c'est pas une sortie pour VAE ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar salut » 12 Juin 2018 10:43

ben voilà un vrai bon cr CCiste tout y est merci Azf
c est comme si j y étais dans mon petit village eglise à 1 habitant et la jolie créte en monta calla
bien envie d y retourner pour finir l intégraal ..mais en partant de saou ...
A +
J ai relu le post et le cr de Dvo en 2014 tu en avais bavé aussi dans cette longue longue remontée apres la dh de la grande combe , je croyais que c était moi :?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 10/06] --> Drôme- Grand Delmas

Message non lupar AZF » 12 Juin 2018 11:46

Homdesbois a écrit:ben voilà un vrai bon cr CCiste tout y est merci Azf
c est comme si j y étais dans mon petit village eglise à 1 habitant et la jolie créte en monta calla
bien envie d y retourner pour finir l intégraal ..mais en partant de saou ...
A +
J ai relu le post et le cr de Dvo en 2014 tu en avais bavé aussi dans cette longue longue remontée apres la dh de la grande combe , je croyais que c était moi :?


Non, mais j'y étais pas en 2014, y avait Pierre, et Ben et moi, on y était en 2012.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron