Tu entendras ou liras pas mal de controverse vis à vis de Spe et de son marketing au sujet du Levo....pas d'assistance à la marche jusqu'aux modèles 2018 ( c'est montable sur les 2016 et 2017), Garantie aux règles très strictes, chers, pas de consoles, des réglages à n'en plus finir, du Bluetooth aléatoire ( moi), des options payantes ( telecommande sans fil), le logiciel Motion Control qui merde, ou sa liaison avec le Velo et le smartphone, réinitialisation du compte MC après maj de Spe, les Maj à faire ou ne pas faire ( M@rc et moi avons les MAJ Batt et moteur de 2017, Larsen lui pas), les pneus Spe qui suintent le liquide préventif moi, Màrc, Larsen, la fragilité de la patte de dérailleur et également du GX, les valves tubeless spe qui peuvent fuir (moi), la TDS a bien accompagner avec le cul, les Sram Guide R un peu léger pour ce type de bête ( moi et OGI, je lui ai prêté une journée et plein d'autre, l'expert et le Sworks ont des Guide plus haut de gamme) bref à me lire que des pb à résoudre!
Mais comme toi quand j'ai essayé celui de Màrc, je m'y suis senti super bien, c'éatit dans le Pilat une montée une descente sur sentier, un tapis volant! Et mis à part ce que tu as dans les pédales en aide, il est où le VTTAE? Quelle discrétion! L'esthétique vient après mais la Spe a fait très fort, d'ailleur ils sont tous passé à l'intégration plus ou moins réussie, soit comme spe soit en trompe l'oeil par peinture ou autre.
J'ai un magasin à Vienne pas loin de chez moi et ça a beaucoup compté, même si ce n'est pas les "meilleurs" ils m'ont toujours aidés, et excercés le SAV Spe sans rechigner!
Si tu vas sur Face Book, tu trouveras une quantité astronomique de renseignements sur Specialized Turbo Levo Addicted. Tu pourras ainsi te débrouiller seul hors SAV. Site Français, mais il y a des étrangers qui le suivent, et des français du site qui suivent les sites étrangers.... ça fourmille de gars et filles au top de l'info ( il y en a qui ont dépioté leurs batteries pour savoir comment s'est foutu et éventuellement l'améliorer, en mettre une deuxième, un belge fait un kit bidon à mettre sur le porte bidon et hop 250Wh de plus, d'autre entretiennent leurs moteurs, et on fait les tuto photos avec les ref des pièces.
Il y a aussi La passion du VTTAE très bien ou tu trouveras un sondage sur plus de Mille possesseurs de VTTAE qui a quoi: 1er Moustache, 2eme SPE, 3eme Haibike, tu vois tu étais dans la norme !
Le We dernier comme en novembre j'ai participé à un rassemblement de ce site au Lac du Salagou, super bien organisé par un gars du coin, avec sa famille, et d'autre gars, deux parcours un familial et un Enduro, et tout ça dans un esprit bien CC de chez nous. Un régal. La Passion du VTTAE défend la pratique du VTT et les lois qui régissent les velos électriques. Il ne laisse pas la place à la publicité au débridage hors la loi. La très grande majorité considère que ces lois sont bien faites pour le VTT et sont respectueuses des autres pratiquants des chemins ( 25km/h max assisté, pas d'assit sans pédaler, 250 W moteur max). Dans ce sens ils revendiquent le Moutain Bike ( au sens montagne) mais les pratiquants tout chemin sur du plat ou semi plat eux veulent de la vitesse, ça semble naturel, pour avoir des sensations quand tu n'a pas 300-400m de D- à faire d'un coup.
Tinou 42 a un Commençal moteur shimano, il pourra t'en parler et si tu ne l'a pas lu, il a des jambes mais il a réussi à faire la sortie dans l'Eyrieux avec sa seule batterie Shim de 500Wh là où il m'en a fallu 1,2. Il en ai très content.
Sur FB M@rc à ouvert ( avec Yves ils ont tout d'abord ouvert "la porte") le site VTTAE autour de Lyon ou pas.
Nous avons rencontrés des gars sympa par ces sites, et c'est une mine de renseignement et de petites annonces.
Bon ride aujourd'hui!