[Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar Larsen » 28 Avr 2018 22:56

:lol: Le Haut Vivarais ...
Cette région est aussi appelée Haute Ardèche, Ardèche Verte ou Bec d'Or.
Le Haut-Vivarais est situé dans le département de l'Ardèche, département qui correspond à l'ancienne province du Vivarais. Il est bordé au sud par le massif des Boutières, au nord par le massif du Pilat, à l'ouest par les monts du Velay et à l'est par la Vallée du Rhône.
8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar AZF » 28 Avr 2018 23:20

Larsen a écrit:C'est vrai que ça fait pas loin ....1H25 de TDL , ça ressemble qd même bien à la Crussolette ....


J'avais déja fait la Crussolette 2 fois
j'avais superposé la trace qu'on avait faite il y a qqs anneés, très peu de parties communes, a part 2 DH.

Mais sur le terrain, au moins 2 DH de plus se sont rappelées a mes souvenir .... j'avais roulé une autre fois avec je76 et Tony,.....mais c'est bien sûr.....
Tant pis, de toute façon on s'est bien éclaté, malgrès qqs inconvénients locaux!
Petite pause avant l'ascension vers Serre de Juventin, un soldat nous a demandé d''attendre Midi, la fin de la manoeuvre, ou plutôt la pause 12H/13H30, comme il était 11H30, on en a profité pour manger notre sandwich!
:biere:
puis vers le lieu-dit Gournier, un panneau propriété privé sur le sentier nous barre le chemin, on est a 50m de la route carrossable, les chiens aboient dont un gros patou blanc, le proprio débarque nous interdisant de passer, difficile d'intuiter un plan de secours, en nous retournant un panneau terrain militaire nous nargue !!
Après dure négociation, comme nous sommes des personnes diplomates, il nous laisse passer! (On était passé sans soucis les années précédentes, sans panneaux propriétés privées, on pense que le droit de passage est bafoué sur ce coup là !)
Puis successions de panneaux propriétés privées sur des pistes forestières dont une, où juste une portion de 50m est "chemin privé", sans barrières, sans bifurcations, ni avant ni après ! Ils doivent avoir des panneaux à écouler en Ardèche ! (On avait vu pareil vers Ollière)

Dans l'ascension de la 5ème bosse, on croise 2 fois une remorque de bikes d'enduro tracté par un utilitaire (avec 1 chauffeur différent à chaque passage, Pierre à fait du stop, mais il ne s'est pas arrété !!!!) qui faisaient des rotations sur une bosse de 450m d'altitude :help: :help: :help:

La dernière DH sous Crussol passe par un bike park avec de gros gaps "pour les djeun's", on a pris la ligne "facile" :roll:

De belles traces en général, techniques, pierreux comme en Ardèche, qqs liaisons bien venues, pour relier les 3 massifs.
OGI a cramé la batterie du Levo a Elt, reste une led rouge :help: :help: , j'aurais pas aimer le pousser le Levo !!!
quand même 51km et 2066m D+ pour la batterie ( et nos petites jambes aussi !!! :tire_langue: )

Le chateau de Crussol
ImageSerre de Juventin, St Péray (Ardèche) by Franck AZF, sur Flickr

Ogi a l'attaque (Clic sur l'image pour avoir la vidéo )
ImageSerre de Juventin, St Péray (Ardèche) by Franck AZF, sur Flickr

Pierre dans les lacets (Clic sur l'image pour avoir la vidéo )
ImageSerre de Juventin, St Péray (Ardèche) by Franck AZF, sur Flickr


le reste des vidéos, et photo ici
https://www.flickr.com/photos/142274707@N02/albums/72157695521505434

A l'arrivée, pas de bières dans le coffre, Pierre doit se faire pardonner de son retard du matin, il paye sa tournée au bistrot, et petit détour pour acheter de quoi goutter en terrasse de bistrot

:biere:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar AZF » 28 Avr 2018 23:29

Larsen a écrit::lol: Le Haut Vivarais ...
Cette région est aussi appelée Haute Ardèche, Ardèche Verte ou Bec d'Or.
Le Haut-Vivarais est situé dans le département de l'Ardèche, département qui correspond à l'ancienne province du Vivarais. Il est bordé au sud par le massif des Boutières, au nord par le massif du Pilat, à l'ouest par les monts du Velay et à l'est par la Vallée du Rhône.
8)


Merci Mr Wikipédia !!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar salut » 28 Avr 2018 23:55

et merci Monsieur AZF pour ce cr bien détaillé et intéressant. .
peut etre qu un jour j irais faire un tour par là bas. .

sinon impressionnant le levo , tu vas avoir du mal a revenir sur le tien Ogi...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar OGI » 29 Avr 2018 00:01

Non non t'inquiètes je l'adore mon Smuggler ... C'est quand même plus léger et plus joueur
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar OGI » 29 Avr 2018 17:45

Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar tinou42 » 29 Avr 2018 18:33

Il n'y en pas quand Ardèche que l'on trouve des panneaux propriété privée!
Dans le Pilat aussi :?
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer d'une manière plus intelligente.
Avatar de l’utilisateur
tinou42
cramponné supersonique
 
Messages: 477
Inscription: 12 Juil 2006 12:26
Localisation: tartaras

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar ELT » 30 Avr 2018 09:47

OGI a écrit:Je crois que j'ai explosé le record d'autonomie de la 504wh de Laurent en tout Eco ...
Je me suis éclaté sur ce joli parcours avec mes 2 compagnons, "petit défit" de faire ce type sortie avec quasi aucune vraie sortie en 3 mois ... ça fait du bien de tourner les jambes ... Merci le Levo et merci Elt pour le prêt :IoI:
Vivement les photos et les vidéos !
Merci les gars :wink:


Encore une façon de plus d'appréhender le VTTAE, pas de physique, des envies de gros trucs avec des copains, le VTTAE peut t'aider! Sur les forums nombreux sont les polyvalents, VTT/VTTAE:
Tu as deux heures à tuer après le boulot, ton jardin est à portée de roues, un entrainement avec ton Vttae et tu fais une boucle 1000m de D+ 20-25km et tu rentres bien bien fatigué avec ton rythme à 70-80 coup de pédales par minute en montée. Tu es prêts pour le WE qui suit à te faire des sommets à 2500m avec ton enduro carbone en 160. ( le Chevalier rencontré à Pollio).
Tu es compétiteur VTT, tu as quoiqu'il en soit du niveau, malheureusement un accident de moto survient, tu en prends pour 3 ans d'opération et rééducation. Tu penses que le velo c'est finis pour toi. En fin de rééducation tu achètes un VTTAE, tes jambes te font souffrir, et tu reprends progressivement tes plans d'entrainements. Au bout d'un an de reprise tu remontes sur ton VTT, ça se passe bien et tu passes progressivement du PDélec au VTT, tout va bien. Tu te réinscrit en compet et ça passe. Merci le VTTAE ( Facebook Specialied Levo Turbo Addicted).
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar dvorak » 30 Avr 2018 16:18

Ca donne quoi l’avant-dernière descente (qui arrive au biguet) en terme d'accessibilité ? T2 ? T3 ?
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar AZF » 30 Avr 2018 16:57

dvorak a écrit:Ca donne quoi l’avant-dernière descente (qui arrive au biguet) en terme d'accessibilité ? T2 ? T3 ?



Y en a 2, en fait qui arrivent au Biguet, la 4eme par le Sud qui est plutôt ludique T2 lisse, type montagne russes sur une arrête, top mais trop courte , alors que la 5eme par l'Ouest, donc l'avant dernière, est plus technique T3 marches, pierres mobiles, racines et rapides, tu arrives en bas le dos en vrac, secoué , c'est ici qu'on a croisé les navettes d'Enduristes/DHeux
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar dvorak » 30 Avr 2018 17:06

Celle qui part de Serre Pointu je la connais, c'est la Tracolette ! C'est bien l'autre qui m'intéresse ! Je connais déjà la version qui continue sur la crête et descend sur Chambaud mais d'après ta description c'est un peu le même terrain. J'espérais un truc plus cool en fait, tant pis.
Merci pour les infos en tout cas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar AZF » 30 Avr 2018 17:47

De rien! :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar Larsen » 16 Mai 2019 23:20

:IoI: Bien, le créneau c'était aujourd'hui ....fait avec le dernier topo de Ludo de la Drome " y reste du Toulaud" .....c'est magnifique ces tapis de genêts très odorants, un festival de singles , exigeant avec nos tanks .... des passages somptueux : serre de juventin, serre de lardoix (1 première pour moi), vraiment rien à jeter ....
Une vingtaine de photos sur mon flicKr

Image2019 05 Vtt Toulaud >Serre de Juventin > Serre de Lardoix by larsen Detdl, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar ELT » 17 Mai 2019 14:34

Bon hold up météo les copains!
Autre chose que je place là sur une sortie Levoïstique:
Après 3 Salagou en 3 ans je commence à avoir pas mal de traces des gars du coin et pas que du facile ou du contemplatif, mais c'est un peu loin de Lyon il est vrai!
Les Collègues VTTAE de là bas roulent fort et soit en VTT soit en VTTAE. Le partage et l'esprit groupe est bien là comme chez les CC... le dimanche nous avions le papa et son fiston de Montpellier qui est cadet et 4ème de France en Enduro VTT (15ans). Passé du XC où l'ambiance parents et compétiteurs n'était pas bonne à l'enduro où c'est bien plus sympathique.
Ils m'ont confirmés que tous les compétiteurs VTT quelque soit leurs ages et sexe ont inclus le VTTAE dans leur entrainement, pour faire des exos qu'ils ne pouvaient pas faire avant aussi fréquemment. Et le gamin manie son VTTAE de 23kg comme un trialiste, on peut supposer qu'avec son Enduro il doit être époustouflant!
Ah et tiens le papa qui vient de la moto enduro, et qui s'est mis au Vttae pour suivre son fils, n'ai pas manche non plus, il me met un voyage ( je sais suis pas une référence).
Bref les réfractaires vous n'êtes pas proches de voir disparaître les vélos motorisés des sentiers, tout le monde s'y met, c'est bien là le pb, non?!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 28/04/18] -->Serre de Juventin, Saint Péray

Message non lupar FORANE » 17 Mai 2019 19:06

Coucou Larsen
Tu étais dans mon "jardin" : ma maison de vacances se situe en haut de la Serre de Juventin, hameau de Ponsoye, vous avez du voir le panneau en sortant d'un très beau single montant dénommé single de la Croix de Reyne et juste avant de virer à gauche pour remonter en direction de la Serre (magique) de Juventin, communément appelée "DH des Bruyères" par les locaux.
A son départ, la vue sur les Trois Becs et sur la vallée du Rhône est vraiment sympa (tes photos restituent bien la profondeur de champ) et vous avez effectivement navigué dans la partie "rustique" du secteur :wink1:
FORANE
super cramponné
 
Messages: 73
Inscription: 11 Nov 2010 22:31
Localisation: Chassieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron