[Plaquettes Freins Shimano XT]

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: [Plaquettes Freins Shimano XT]

Message non lupar ELT » 13 Avr 2018 13:45

Bien sur Pascal tu dois avoir raison car on peut penser que les moteurs électriques des voitures sont utilisés comme des Thelma de bus ( freins electromagnétiques), sauf que là pas besoin de dissiper la chaleur du Frein electromagnétique puisque l'énergi produite est envoyée aux batteries.

HDB a raison pour nos VTTAE de 23 kg il faut freiner les 10kg supplémentaires par rapport à un VTT, de plus il n'y a pas de frien moteur.... mais bon 10 kg ce n'est pas non plus ce qui peut expliquer l'usure, ou la perte d'endurance.... les pratiquants ont un variabilité de poids entre eux bien plus grande que de 10Kg. Je dirai que des pilotes peuvent avoir un poids une fois tout équipé entre 60kg (femme) et 120kg et même un peu plus, alors que les vélos ont le même équipement!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Plaquettes Freins Shimano XT]

Message non lupar salut » 13 Avr 2018 13:55

Oui Pascal , bien sur , jamais de BV sur les elec je les comparais à la BA ; c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut griller un moulin , car il donne toute sa puissance et fait fondre les bobines :mrgreen: mais ils vont trouver des parades

mais je ne pensais pas que le générateur actuel suffisait pour jouer le frein moteur , en tout cas j'en avais essayé une tout à fait au début , cela me donnait la même impression qu'en boite auto, que la voiture filait en descente , mais c'était pas une T ou une Z
Lu à l'instant que l'active de B.W a un frein moteur tellement fort que cela allume les feux STOP pour prévenir ceux qui suivent .. comme quoi on en apprend tous les jours
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Plaquettes Freins Shimano XT]

Message non lupar Yves ;-{))) » 14 Avr 2018 15:14

pascal69 a écrit:
Homdesbois a écrit:(idem les voitures éléctriques qui bouffent les freins car pas de freins moteur cf boite auto..)
Voilà :winking:
HDB

Pour info
Les voitures électriques [ type Zoé] non pas de boite auto n'y de boite à vitesse tout court elle on simplement un réducteur
Et on usure moins les freins car boucoup plus de frein moteur car il passe en générateur pour recharger la batterie

Idem sur les hybrides même équipées de boite auto ou CVT
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Précédente

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités